Remords...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum tous le monde!

Je me questionne depuis plusieurs jours...
Lorsque l'on a des remords sur des gestes accomplis, ou paroles dites à une personne, est-ce un sorte de rappel de Dieu? Notre conscience qui nous joue des tours? ou une simple remise en question? Qu'en pensez-vous?

Je voulais savoir aussi, si le Ramadan est une période où l'on peut s'excuser de certaines choses envers une personne? Etant donné où c'est un mois où l'on doit accroître sa piété, les bonnes actions en font surement partit ...
Enfin pourquoi attendre une certaine periode remarquez ...
 
aleikoum salam,

Quand on regrette une action mauvaise, c'est notre foi ou notre morale (pour les non-croyants) qui pousse notre conscience a avoir ces remords. Quand on a trés peu de foi, on a aucun remord par exemple a ne pas faire le ramadan ou à ne pas faire tel action obligation... En somme, la foi/morale est lié a notre conscience et c'est elle qui nous dicte notre état d'esprit ( remord ou insousciance )...

La mois du Ramadhan est un mois de Pardon. Allah ouvre les portes de Son immense misericorde à qui veut en profiter... Nous devons nous aussi, pardonnez abondemment à ceux qui nous aurez fait du mal, si nous voulons meritez le Pardon Divin...

Profitons-en.

salam.
 
Ca ne coûte rien de demander pardon, vraiment rien ;-) Toi tu te sentiras soulagée et la personne envers qui tu as mal agis se sentira mieux. Et vous pourrez tourner la page et recommencer sur de nouvelles bases.

Pardonne et demande pardon autant que tu en es capable, pour ne pas rester sur des regrets qui te laisseront un goût amer et pourriront ta vie.

Mets ta fierté de côté, prends ton courage à deux mains et pardonne à cette personne.
Ca en vaut forcément la peine, rien que pour les sourires qui s'afficheront sur vos lèvres...

:-)
 
Autre chose : si tu as des remords, c'est surtout que tu as encore un coeur et une certaine sensibilité. Certaines personnes font du mal et n'éprouvent aucun remord.
 
Ca ne coûte rien de demander pardon, vraiment rien ;-) Toi tu te sentiras soulagée et la personne envers qui tu as mal agis se sentira mieux. Et vous pourrez tourner la page et recommencer sur de nouvelles bases.

Pardonne et demande pardon autant que tu en es capable, pour ne pas rester sur des regrets qui te laisseront un goût amer et pourriront ta vie.

Mets ta fierté de côté, prends ton courage à deux mains et pardonne à cette personne.
Ca en vaut forcément la peine, rien que pour les sourires qui s'afficheront sur vos lèvres...

:-)

Autre chose : si tu as des remords, c'est surtout que tu as encore un coeur et une certaine sensibilité. Certaines personnes font du mal et n'éprouvent aucun remord.

la personne a qui je veux présenter des excuses, j'ai dis des choses.. mais c 1000 fois plus petit que tous le mal que cette personne m'a faite.

mais bon, je regrette chaque jour un peu + les mots que je lui ai écrit.

dommage que cette personne n'est pas de remords de m'avoir fait souffrir... :(
 
la personne a qui je veux présenter des excuses, j'ai dis des choses.. mais c 1000 fois plus petit que tous le mal que cette personne m'a faite.

mais bon, je regrette chaque jour un peu + les mots que je lui ai écrit.

dommage que cette personne n'est pas de remords de m'avoir fait souffrir... :(

Eh bien là tu as la possibilité de demander pardon et de pardonner... ;-)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il faut du courage pour pardonner, ce sont les forts qui osent le faire.

Bon courage.
 
Retour
Haut