Remplacer la gélatine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myriam62
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes,
J'ai un petit problème technique qui se pose à moi: quand je veux faire des recettes que je trouve sur le Net et qui me paraissent pas mal, souvent dans la liste des ingrédients figure de la gélatine, ingrédient que je ne veux pas utiliser bien sûr. Alors j'essaye de le remplacer par un mélange de crème fraîche épaisse, mais la plupart du temps ça ne fait pas trop effet... Avez-vous une solution? Merci les filles ;-)
 
Bonsoir à toutes,
J'ai un petit problème technique qui se pose à moi: quand je veux faire des recettes que je trouve sur le Net et qui me paraissent pas mal, souvent dans la liste des ingrédients figure de la gélatine, ingrédient que je ne veux pas utiliser bien sûr. Alors j'essaye de le remplacer par un mélange de crème fraîche épaisse, mais la plupart du temps ça ne fait pas trop effet... Avez-vous une solution? Merci les filles ;-)

tu peux pas utiliser de la gélatine d'origine végétale?
 
tu peux utiliser de l'agar-agar c'est une algue rouge d’origine japonaise.

Une fois déshydratée et réduite en poudre, elle peut être utilisée en cuisine. On l’utilise comme gélifiant, tout comme la gélatine (qui est, elle, d’origine animale : porc et boeuf…).
 
tu peux utiliser de l'agar-agar c'est une algue rouge d’origine japonaise.

Une fois déshydratée et réduite en poudre, elle peut être utilisée en cuisine. On l’utilise comme gélifiant, tout comme la gélatine (qui est, elle, d’origine animale : porc et boeuf…).

oui tu as tout à fait raison! en plus t'en trouve facilement de l'agar agar!
 
tu peux utiliser de l'agar-agar c'est une algue rouge d’origine japonaise.

Une fois déshydratée et réduite en poudre, elle peut être utilisée en cuisine. On l’utilise comme gélifiant, tout comme la gélatine (qui est, elle, d’origine animale : porc et boeuf…).


L'agar-agar... je ne connaissais pas.
Et on trouve ça dans quelle genre de surface?
 
oui mais vous l'utiliser comment l'agar agar par rapport a la gélatine , jveu parler de la quantité , et de l'incorporation ds les préparation , et ce que vous faite la même chose que pour la gélatine ?
 
je suis cuisinier de metier en france mai je croi le moin cher c LHAM RASS dial lkabch

pocher dan de leau apres tu recupere la sauce et tu lutulise aund tu veu reste au frigo

idee de ouf mai sa march

bon apetit
 
Retour
Haut