Remplacer sa télé par un vidéoprojecteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aaliayh
  • Date de début Date de début
Salam,
Cela fait quelque temps que l'idée me trotte, j'aimerai remplacer ma télé par un vidéoprojecteur j'aimerai donc votre avis .
Certains d'entre vous l'on t-il fait ?
Quels sont les prix ? 1000€ c'est suffisant pour le projecteur et la toile ? L'image est-elle de bonne qualité même dans une pièce avec de la lumière ? Quels est la durée de vie du vidéo ?
Merci pour votre aide

Salam
J'y connais pas grand chose mais pour une utilisation quotidienne ça doit pas être top.

La télé en trop grand c'est pas agréable à regarder pour une émission classique.
Il faut quand même un minimum d'obscurité
Le cout de la lampe qu'il faut limite changer tous les ans ou tous les deux ans.

Après si tu n'utilises ta télé que pour regarder des films ou série why not

Merci pour vos avis , oui se serai plus pour les films et les series car mise a pars sa on regarde pas grand chose sur la télé du séjour .
Les prix @Soumiyah j'ai mis sa au hasard car il s'agit du prix max qu'on souhaite mettre pour changer la télé mais a ce prix la ta vraiment une bonne télé .
Mon mari lui est surtout pour pour jouer a la console lol mais j'ai peur que ce soit trop par compte pour mon fils.

Merci pour vos avis , oui se serai plus pour les films et les series car mise a pars sa on regarde pas grand chose sur la télé du séjour .
Les prix @Soumiyah j'ai mis sa au hasard car il s'agit du prix max qu'on souhaite mettre pour changer la télé mais a ce prix la ta vraiment une bonne télé .
Mon mari lui est surtout pour pour jouer a la console lol mais j'ai peur que ce soit trop par compte pour mon fils.
C clair !! Prend la télé c'est mieux ;)

J en ai un.
C est genial ! Mais pas comparable a une tv, de par l eclairage discret necessaire ...
Les lampes coutent aux alentours de 400$, la mienne a tenu 4 ans avant remplacement.
Difficile a comparer directement avec une tv ...

J en ai un.
C est genial ! Mais pas comparable a une tv, de par l eclairage discret necessaire ...
Les lampes coutent aux alentours de 400$, la mienne a tenu 4 ans avant remplacement.
Difficile a comparer directement avec une tv ...

C'est ce que j'allais repondre: les lampes sont trop cheres, pour 1000 a 2000 heures d'utilisation. C'est comme avec l'encre des imprimantes! Il faudra attendre les projecteurs avec LED, mais ceux la ne produisent pour l'instant pas d'images suffisament lumineuses et ne peuvent pas encore remplacer un projecteur DLP.

C'est ce que j'allais repondre: les lampes sont trop cheres, pour 1000 a 2000 heures d'utilisation. C'est comme avec l'encre des imprimantes! Il faudra attendre les projecteurs avec LED, mais ceux la ne produisent pour l'instant pas d'images suffisament lumineuses et ne peuvent pas encore remplacer un projecteur DLP.
J ai depasse les 5000 h :)

pareil je trouve que pour 1000€ autant acheter une bonne télé (même dejà 1000€ pour une télé je trouve ca énorme)
deja pour moins de 500 tu a des télé led avec wifi incorporer , le vidéoprojecteur c'etais le net plus ultra au debut des années 2000 , histoire d'épaté la galerie en terme du "plus cher" mais qui sert a rien ;)

deja pour moins de 500 tu a des télé led avec wifi incorporer , le vidéoprojecteur c'etais le net plus ultra au debut des années 2000 , histoire d'épaté la galerie en terme du "plus cher" mais qui sert a rien ;)
Oui mais la qualité d'image d'une télé a 500€ et de celle de 1500€ n'a rien a voir , je te parle en connaissance de cause:)

Tu parle des vieux tri tubes je suppose ...
Quand tu a un ecran de 3 ou 4 metres de diagonale dans le sous sol, je te garanti que tu n a rien a faire de l opinion du voisin :)
Le mien va jusqu a une diagonale de 5 metres, et avec le son qui va bien, y a pa mieux pour voir un film.

Salam,
Cela fait quelque temps que l'idée me trotte, j'aimerai remplacer ma télé par un vidéoprojecteur j'aimerai donc votre avis .
Certains d'entre vous l'on t-il fait ?
Quels sont les prix ? 1000€ c'est suffisant pour le projecteur et la toile ? L'image est-elle de bonne qualité même dans une pièce avec de la lumière ? Quels est la durée de vie du vidéo ?
Merci pour votre aide

salem

tu as raison , il y a une difference entre la lumiere reflechie et celle qui est directe dans les yeux

Retour