Remplacer vista par xp sans perdre les données de mon disque D

miryam_cool

J arrive de Venus!
voili voilou tout est dans la question!! j ai eu un prob avec vista lors d un téléchargement de mise a jour, du coup j arrive pas a le démarrer! il met sur une page d'erreur! du coup il faut absolument que je le formate mais je n ai qu un cd xp!
donc je voulais savoir si c etait possible de changer de systeme d exploitation sans perdre les donnés de mon disque D!!
merci

salut,
t'as rien à craindre tu peux le formater sans que tu perdes tes données mais il faut formater la partition C : )

Et si ses données sont sur la partition C ? :D

Sois tu te sais pas de quoi tu parles soi tu te fous de sa gueule :rolleyes:

Myriam si tu veux récupérer tes données il faut que tu puisses accéder à celles ci et que tu les sauvegarde sur un autre support. C'est la seule manière sure de les conserver.
Le formatage les supprimera purement et simplement et une mise à jour ou une réinstallation a de forte chance de les supprimer aussi.

Vu que tu ne démarres pas avec vista tu peux télécharger des cd appelés Live qui te permettent de démarrer sur un systeme d'exploitation contenu dans le cd. Une fois démarré tu vas chercher tes données et tu les copies sur une clé usb ou un autre support externe.

Sinon il faut prendre le disque dur, l'installer dans un lecteur de disque dur externe et sauvegarder les données à partir d'un autre pc.

c'est technique ok mais à part comme ça je ne vois pas comment tu pourrais récupérer tes données de manière sure.

Bon courage

Myriam si tu veux récupérer tes données il faut que tu puisses accéder à celles ci et que tu les sauvegarde sur un autre support. C'est la seule manière sure de les conserver.
Le formatage les supprimera purement et simplement et une mise à jour ou une réinstallation a de forte chance de les supprimer aussi.

Vu que tu ne démarres pas avec vista tu peux télécharger des cd appelés Live qui te permettent de démarrer sur un systeme d'exploitation contenu dans le cd. Une fois démarré tu vas chercher tes données et tu les copies sur une clé usb ou un autre support externe.

Sinon il faut prendre le disque dur, l'installer dans un lecteur de disque dur externe et sauvegarder les données à partir d'un autre pc.

c'est technique ok mais à part comme ça je ne vois pas comment tu pourrais récupérer tes données de manière sure.

Bon courage
comme ubuntu qui permet d'acceder aux partition windows sans probleme

Sois tu te sais pas de quoi tu parles soi tu te fous de sa gueule

Bon courage

tu as raison sanid suis desolé!! elle voulait dire par disque D (dur) je croyais qu'elle parlait de la partition D voilà !!!
un malentendu... merci ;)

salut,
t'as rien à craindre tu peux le formater sans que tu perdes tes données mais il faut formater la partition C
Et donc meme si je passe de vista a xp je perd pas les donnés que j ai sur la partition D???
Et si ses données sont sur la partition C ? :

Bon courage
Merci pour ta reponse:) c est quoi ces cd? il faut les télécharger d'ou???
tu as raison sanid suis desolé!! elle voulait dire par disque D (dur) je croyais qu'elle parlait de la partition D voilà !!!
un malentendu... merci
C est bien la partition D pas le disque dur

Et donc meme si je passe de vista a xp je perd pas les donnés que j ai sur la partition D???

OK!!!
le touriste a dit:
salut,
t'as rien à craindre tu peux le formater sans que tu perdes tes données mais il faut formater la partition C

t'as qu'à commencer le formatage mais de vista à XP ça cause toujours de problemes !! pourquoi pas WINDOWS7

oui même si tu passe de vista à XP tu ne vas pas les perdre !! sois certaine
salut,

t'as qu'à commencer le formatage mais de vista à XP ça cause toujours de problemes !! pourquoi pas WINDOWS7

Merci pour ta reponse: ) c est quoi ces cd? il faut les télécharger d'ou???

Ah ben le touriste avait mieux capté que moi alors !

Te prend pas la tête avec ces histoires de CD.
Si t'as un cd de windows xp et que tu es sure que tes données sont bien sur la partition D tu peux l'installer.
Ne l'installe pas par dessus vista (je sais meme pas si c'est faisable).

Démarre ton ordi avec le cd de windows xp ensuite tu lances l'installation sur la partition C. La partition D ne sera pas touchée.

Cherche un peu sur internet si t'as jamais fait d'installation. Pour XP c'est assez simple.

@letouriste : mea culpa !

Si t'as un cd de windows xp et que tu es sure que tes données sont bien sur la partition D tu peux l'installer.

Démarre ton ordi avec le cd de windows xp ensuite tu lances l'installation sur la partition C. La partition D ne sera pas touchée.

Cherche un peu sur internet si t'as jamais fait d'installation. Pour XP c'est assez simple.

Ohh tu me rassures mikhsi mikhsi!!!
mais c simple de formater un pc ou pas?? effectivement j y ai jamais fait :rolleyes:

Ohh tu me rassures mikhsi mikhsi!!!
mais c simple de formater un pc ou pas?? effectivement j y ai jamais fait :rolleyes:
de rien

je t'avais dit de chercher :rolleyes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

tu as les images de l'install étape par étape.

Il y'a juste la scène là qui sera différente pour toi :

http://www.commentcamarche.net/faq/images/0-GatvqDFL-installation-windows-5-partitions-s-.png

tu auras normalement deux lignes. Une par partition en fait.
Il faudra que tu te places sur la partition C, que tu la formates et ensuite tu installes xp dessus.

voili voilou tout est dans la question!! j ai eu un prob avec vista lors d un téléchargement de mise a jour, du coup j arrive pas a le démarrer! il met sur une page d'erreur! du coup il faut absolument que je le formate mais je n ai qu un cd xp!
donc je voulais savoir si c etait possible de changer de systeme d exploitation sans perdre les donnés de mon disque D!!
merci

tu as même la possibilité d'avoir les deus systemes au demarrage et choisir l'un ou l'autre

no pasa nada !!!! ;)

khrojte 3la bnya, maintenant ma hya XP ni Vista ni Seven, avant de formater un PC, elle doit telecharger les drivers dans un CD ou cle USB. Surtout driver de la carte reseau :P.
Comment elle va reagir maskina si son carte reseau ni pas reconnu par son systeme d'exploitation.

safi "9fartoha".

En attendant, je prends le relais!
Bonjour,
Moi je suis passé d'un vista à seven, mais je ne suis pas satisfait de ce fameux système tant attendu!! Peut être qu'il a du charme esthétiquement parlant, mais moi ce qui m'intéresse c'est la connexion à internet via un réseau publique, en l'occurrence freewifi, vu que je n'ai plus ma propre "boxe".
Depuis que j'ai installé Windows 7 édition familiale premium (CD mise à niveau reçu de la par d'Acer), ma connexion devient très lente, surtout au niveau des téléchargements, pour télécharger WLM par exemple qui un petit programme banal que vous le savez tous, le temps de téléchargement peut atteindre facilement 45mn!!! Pour un logiciel de 181 Mo comme le cd installation de mon imprimante HP4580 par exemple, cela relèverait du miracle: le temps estimé est 5h, et même si je n'annule pas le téléchargement, il s'arrête tout seul au bout de 15mn de traîne!!!
Ce problème ne concerne que la connexion sur réseau publique, quand j'ai fait le test en branchant mon Pc portable Acer6930G sur une boxe d'un ami, le téléchargement en question c'est déroulé en moins de 4mn!
Je n'envisage pas me réabonner auprès d'un FAI dans l'immédiat, donc je cherche à réinstaller Vista depuis les CD de restauration que j'avais gravé lors de la 1ere utilisation de mon PC, ou bien même XP depuis un CD original que je possède.
Le truc est que ces CD ne sont pas reconnus une fois insérés das le lecteur, ni en mode actif ni au démarrage!!
Comment y procéder s'il vous plait?
Merci

on rigole on rigole mais en ce moment elle doit nous insulter tous les deux :
Non non vous inquietez pas! je vous insulte pack justement j ai pas suivi vos conseils loooool
miyriam_cool!!!!!! ou es tu?????? :roug:

En fin de compte ,c'est un m3lem qui a formaté le pc et ma fait passé sur xp encore: ghhhrrr ca m enerve mais bon!! c mieux que rien!!!
heuresement que je me suis pas aventurée toute seule!!
Merciii a vous tous d'avoir contribué :D

merci
tu peux tavailler sur les 2 XP et Vista si tu veux

si tu ne veux pas perdre tes fichiers, alors formate ton pc en les gardant. il suffit de suivre la procedure du formatage etde bien lire ce que le pc te demande à faire et ca se passera bien

Retour