Remplir un dossier de renouvellement de carte de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia19
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,
Je suis en train de remplir un dossier de renouvellement de carte de séjour pour mon mari, mais j'ai quelques questions pour le remplir entièrement.
Sachant que mon mari est venu est france en tant que conjoint de français vie privée vie familiale, est ce qu'il est entré selon la procédure du regroupement familial ?
COMMENT ETES VOUS ENTRE EN FRANCE ? (est ce que ca veut dire par quel moyen de transport ?)

ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN FRANCE (sachant qu'il est intérimaire, je mets oui ou non?, car il demande le nom et l'adresse de l'employeur)

Au niveau des enfants, j'ai un enfant issu d'un 1er mariage, et il vit avec moi et mon mari,
et dans le questionnaire, il demande "subvenez-vous aux besoins de votre ou vos enfants, oui ou non (il pose la question à mon mari)? je mets quoi ?

En ce qui concerne les pièces à fournir, je souhaite fournir l'avis d'imposition, est ce qu'il faut photocopier les 2 pages, ou juste une page où figure le nom ?
Il demande aussi l'acte de mariage, est ce qu'on peut fournir un acte de mariage datant de 1 an.
Pour l'acte de naissance, faut il l'original ou la photocopie ? Sachant que tous ces documents sont à envoyer par la poste.

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP POUR LES REPONSES QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER.

1°) regroupement familial
comment êtes vous entré en france : conjoint de français
2°) activité professionnelle :
intérimaire
tu mets le nom de la boite d'intérim où il travaille en ce moment et ù il a ses fiches de salaires
3°) subvenez vous aux besoins de votre enfant
SI TON ENFANT EST SUR LA DECLARATION D IMPOTS COMMUNE : oui

POUR LES PHOTOCOPIES :
le l'impôt sur les revenus, tu mets la première page et celle où il y les chiffres des montants déclarés (les pages où il y a des chiffres inscrits en fait)

pour l'acte de naissance, il faut l'original en entier

pour l'acte de mariage, il est trop ancien,
il faut mieux un + récent

bon courage avec lss papiers

mam

Merci encore pour tes réponses.
Mais la question comment êtes vous entré en france : conjoint de français
tu es sur que ce n'est pas le moyen de transport ? Car juste après cette question, il demande par quel poste de frontière ?

Merci encore pour tes réponses.
Mais la question comment êtes vous entré en france : conjoint de français
tu es sur que ce n'est pas le moyen de transport ? Car juste après cette question, il demande par quel poste de frontière ?

c'est vrai ?
dans ce cas, tu regardes bien sur son passeport le cachet d'entrée
et tu mets le même pour ne pas te tromper

ps : je n'en reviens pas................::malade:

mam

sur le site de l'OFII
le statut de "regroupement familial" n'existe pas

donc, il vaudra mieux inscrire :
procédure : conjoint de français à la place de regroupement familial

mam

sur le site de l'OFII
le statut de "regroupement familial" n'existe pas

donc, il vaudra mieux inscrire :
procédure : conjoint de français à la place de regroupement familial

mam

mais sur la fiche à remplir, il nya pas écrit pour le conjoint français
ya juste écrit " êtes vous entré en france selon la procédure du regroupement familial et il faut cocher oui ou non"

je suppose ....
genre : avion aéroport paris CDG

mam

en en ce qui concerne l'envoi du dossier, vous pensez que je peux le mettre directement dans la boite aux lettres de la préfecture ou c mieux de l'envoyer par recommandé ?
en fait je me pose la question car la carte de séjour de mon mari s'expire début août et j'ai peur que si je l'envoie par la poste, ca va faire juste au niveau du délai, car il ya écrit sur le dossier, que la demande par voie postale pouvait être rejeté si l'envoi était tardif, donc à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si c trop tard.

elle veut certainement dire à l'accueil

pourquoi tu n'appellerais pas au tél
l'ofii de ta ville
pour avoir des éclaircissements ?

mam
ps bon courage

j'ai appelé hier, elle m'a dit ne quittez pas, d'un air "tu me saoules" et elle m'a directement sur la boite vocale, qui est en plus en construction.
en plus, à la préfecture rien que pour l'accueil, ya une chaine monstre

j'ai appelé hier, elle m'a dit ne quittez pas, d'un air "tu me saoules" et elle m'a directement sur la boite vocale, qui est en plus en construction.
en plus, à la préfecture rien que pour l'accueil, ya une chaine monstre

je voulais t'éviter le temps perdu à la préfecture, mais c'est raté
donc, prend courage et patience, et attends ton tour à la préfecure
bonne chance et reste "zen"

mam

je suis allée à la préfecture cet après-midi et je suis tombée sur une dame à l'accueil super gentille. Finalement, ya de monde l'après-midi.
en ce qui concerne la question des enfants, elle m'a dit de pas mettre mon fils car il est issu du premier mariage.
et pour le dépôt de dossier, elle a accepté de me le prendre, je me sens soulagée et j'ai enlevé un gros poids, car franchement les paperasses ca rend dingue.

je suis contente que ça s'arrange
c'est vrai que les papiers ça rend dingue
par contre, je suis étonnée qu'elle n'ait pas pris ton fils en compte...
puisque vous serez une famille recomposée (à moins que tu touches une pension alimentaire pour lui....)

reste l'attente, alors RESTE PATIENTE, stp et ZEN

mam

Retour