Renaissance spirituelle de MENNEL (douceur vs dureté)

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
video très instructive elle est très lucide sur le probleme de l'islam et des musulmans en particulier le manque de douceur

peut etre que cette problematique ne concerne pas tout le monde
peut etre que seul les personnes sensible sont touché par cette problematique
je me suis souvent dit que l'islam n'est pas adapté a tout le monde exemple les personne sensible et douce comme moi :)

en particulier pour les personne sensible qui ont des besoins :

0/besoin d'expression exemple par un arts et interdit en islam pudeur incompatible avec entendre une femme chanté voir point 3
quelle liberté laisse l'islam a l'expression qui est l'un des besoin les plus fondamentaux

crise critique tradition : remise en question de la tradition pour etre une bonne eleve repeter sans comprendre une pensé premacher sans se poser de question taqlid

voir 16mn le point central : decalage sentiment de ne pas etre a sa place passé a coté de sa vie
1/le besoin de se rechercher de se connaitre d'etre sois meme (chercher les outils pour cela ) : la meconnaissance de soit dans l'education islamique
j'ai fait le meme constat en islam on nous apprend pas a nous connaitre mais a nous conformé a un moule un model defectueux ou inadapté

2/le besoin de douceur : la dureté dans l'education musulmane pression religieuse et le coran l'exageration dans la menace du chatiment
on eduque pas par la peur ...

3/besoin de liberté : islam est reduit a des rite et a des chose a faire ou ne pas faire contrainte de regles les plus restreinte
certaine personne notament timide pudique n'ont pas besoin qu'on les bride d'avantage au contraire
les regles islamique semblent parlé a des predateur et detraqué sexuel notament en reduisant la vision de la femme a la sexualité

liberté apaisement sourire
joie de vivre chaque jour librement

Dernière édition:
Retour