sevet
VIB
Renault celèbre ce 5 septembre au Maroc un événement tout symbolique, sa 100 000ème voiture exportée (une une Dacia Lodgy) depuis son usine de Mellousa ouverte en février 2012.
Et voilà parti le 100 000ème véhicule Renault assemblée sur son site de Melloussa près de Tanger au nord du Maroc.
L'embarquement de cette Lodgy familiale s'est déroulé ce jeudi 5 septembre sur le terminal voiture du port Tanger Med dans la partie dédiée à Renault. Direction du véhicule : l’Europe, selon Renault
Renault Tanger va accélérer la cadence en portant progressivement le rythme maximal de production à 60 véhicules par heure sur ce site de 300 hectares, contre 30 véhicules par heure au démarrage.
L’unité Renault-Nissan de Melloussa doit avoir, à terme, une capacité de 400 000 voitures par an destinés essentiellement à l’export. L'investissement réalisé par Renault, et supporté en partie aussi des capitaux semi-publics marocains, s'élève à environ 700 millions d'euros.
Si Renault Melloussa produit quasi exclusivement pour l'exportation, en revanche, l'usine Renault Somaca à Casablanca et ses deux lignes de montage assemblent pour le marché local des Renault et Logan et seule une part de sa production est exportée.
Renault qui détient 42,6% de part de marché sur le marché intérieur au Maroc, y a commercialisé en juin 4 604 véhicules Renault et Dacia.
Source: Usine Nouvelle
Plus de détails: http://www.usinenouvelle.com/articl...e-sa-100-000eme-voiture-vers-l-europe.N204215
Et voilà parti le 100 000ème véhicule Renault assemblée sur son site de Melloussa près de Tanger au nord du Maroc.
L'embarquement de cette Lodgy familiale s'est déroulé ce jeudi 5 septembre sur le terminal voiture du port Tanger Med dans la partie dédiée à Renault. Direction du véhicule : l’Europe, selon Renault
Renault Tanger va accélérer la cadence en portant progressivement le rythme maximal de production à 60 véhicules par heure sur ce site de 300 hectares, contre 30 véhicules par heure au démarrage.
L’unité Renault-Nissan de Melloussa doit avoir, à terme, une capacité de 400 000 voitures par an destinés essentiellement à l’export. L'investissement réalisé par Renault, et supporté en partie aussi des capitaux semi-publics marocains, s'élève à environ 700 millions d'euros.
Si Renault Melloussa produit quasi exclusivement pour l'exportation, en revanche, l'usine Renault Somaca à Casablanca et ses deux lignes de montage assemblent pour le marché local des Renault et Logan et seule une part de sa production est exportée.
Renault qui détient 42,6% de part de marché sur le marché intérieur au Maroc, y a commercialisé en juin 4 604 véhicules Renault et Dacia.
Source: Usine Nouvelle
Plus de détails: http://www.usinenouvelle.com/articl...e-sa-100-000eme-voiture-vers-l-europe.N204215