Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut, comment procéder pour se rapprocher d'une fille dans le but du mariage selon les règles islamiques, sachant que l'on se connait juste de vue?
Comment peut on montrer qu'on est sérieux?
As'salam'ou'aleikoum
Bah une fois que tu t'es assuré que tu lui plaît tu lui raconte un peu plus ta vie (pour lui montrer tout ton sérieux), montre-lui aussi que tu es très attaché aux principes Islamiques, puis tu lui propose le mariage en lui faisant bien comprendre tu ne feras rien si les choses ne sont pas faîtes dans les manières Islamiques...Ce n'est qu'une idée après tu gères comme tu veux, bonne chance
Wa Salam
Salut, comment procéder pour se rapprocher d'une fille dans le but du mariage selon les règles islamiques, sachant que l'on se connait juste de vue?
Comment peut on montrer qu'on est sérieux?
J'en connais une avec nous au boulot, mais je me suis jamais rapproché d'elle, en fait je lui ai jamais parlé puisqu'elle vient d'integrer la boite mais dans un autre département. Alors je voudrais me rapprocher d'elle mais je ne sais pas comment faire, je suis très timide et je ne vois pas comment je pourrai faire puisque je n'ai aucun contact avec elle...
La vieille methode est la meilleur je crois tu la vois et si elle te plait tu essais de te renseigner sur elle sans qu'elle le sache bien sûr il faut en premier qu'elle ne soit pas marié ou fiancée ensuite lorsque tu auras tous les renseignements sur elle tu essais de te renseigner sur sa famille en particulier sa mere si tu vois que tout vas bien et que cette famille ainsi que la fille te plaisent alors tu vas chez eux pour la demander en mariage et là le travail vient tout seul des questions et des reponses mais ce que je souhaite pour toi c'est que la mere soit une bonne mere gentille et juste sinon elle t'en ferait voir même si la fille est belle et gentille à toi alors de prendre la responsabilité ,voilà je crois que c'est tout !
As'salam'ou'aleikoum
Hum...Tu connais certainement des collègues qui la connaisse si c'est le cas dis-leur de faire une espèce de rencontre et met en place une technique d'approche, c'est une musulmane pieuse ? Si c'est le cas parle de l'Islam ça créera un lien entre vous et ensuite tu fais l'approche que je t'ai proposé.
Si tu n'as pas de collègue en lien avec elle alors tu n'as qu'à sympathiser avec elle et mettre en place ce que je t'ai proposé
Wa Salam
Merci Nassima, c'est la meilleure méthode. La question justement est comment faire pour entrer en contact avec elle... sinon c'est juste ce que tu as dis.
Nassima t'a proposé de faire ça a l'ancienne, tu vas voir sa mère pas elle directement, par contre pour aller voir les parents faut avoir du courage parce que si tu tombes sur son frère Abdel de 1m91 et 90 kg ou le père qui va sortir le fusil ou encore la mère et la casserole...Bref moi je te le déconseillerais, cette façon de faire est faisable au bled car les parents se connaissent et tout...
Nassima t'a proposé de faire ça a l'ancienne, tu vas voir sa mère pas elle directement, par contre pour aller voir les parents faut avoir du courage parce que si tu tombes sur son frère Abdel de 1m91 et 90 kg ou le père qui va sortir le fusil ou encore la mère et la casserole...Bref moi je te le déconseillerais, cette façon de faire est faisable au bled car les parents se connaissent et tout...
Merci Nassima, c'est la meilleure méthode. La question justement est comment faire pour entrer en contact avec elle... sinon c'est juste ce que tu as dis.
Oui mais au bled tous les parents ne se connaissent pas forcément...