Rencontre de Mohammed VI et Zapatero à New York ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Selon des sources officielles espagnoles le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero rencontrera lundi à New York le Roi Mohammed VI. Cette rencontre devrait se faire en marge du sommet pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui aura lieu du 20 au 22 septembre à New York. Il s'agit de la première rencontre du genre entre les deux royaumes depuis le début de la crise diplomatique entre l'Espagne et le Maroc en raison des incidents survenus (...)-Monde/ Espagne, États-Unis, New York, Mohammed VI, Diplomatie, Rencontre, Melilla, Sahara Marocain, José Luis Rodríguez Zapatero

Pour en lire plus...

sommet pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui aura lieu du 20 au 22 septembre à New York.
lol une rencontre qui en cache une autre...
on sait que M6 n'est pas un habitué à ces grandes messes.
hein..(à la suite de l'article)
Le Roi Mohammed VI, indique la même source, se rendra quant à lui pour la première fois à l’assemblée générale des Nations Unies pour défendre le projet d’autonomie au Sahara, sous une souveraineté marocaine.

Si les sources sont officielles pourquoi un point d'intérrogation.?
M6 n'est pas très à l'aise quand il doit parler devant une assemblée, je ne pense pas que sut été la bonne personne pour défendre un sahara marocain meme si c'est le roi.
Mais bon j'attends son intervention poir voir s'il sera convaincant.

Si les sources sont officielles pourquoi un point d'intérrogation.?
M6 n'est pas très à l'aise quand il doit parler devant une assemblée, je ne pense pas que sut été la bonne personne pour défendre un sahara marocain meme si c'est le roi.
Mais bon j'attends son intervention poir voir s'il sera convaincant.
Je ne pense pas que ce soit une question de à l'aise ou pas... c'est un mythe créée par la presse nationaliste espagnole.
C'est sa politique à lui de dire je suis un jeune roi cool et proche de son peuple.."taza avant ghaza"... Et surtout surtout de mettre plus en évidence la différence avec son défunt père et la totale coupure avec l'ancienne politique tant au niveau national qu'international.
Et crois moi, un roi dans le 21 e siècle c'est pas les grandes réceptions qui lui manquent, il en a été abreuvé dés le jeune age.
Mais comme dans ce cas, la nécessité se fait ressentir, il est présent pour défendre devant les yeux du monde la marocanité du sahara.
ça écroule au passage, ce petit mythe en quelque sorte.
.

lol une rencontre qui en cache une autre...
on sait que M6 n'est pas un habitué à ces grandes messes.
hein..(à la suite de l'article)

en allant po a ces grandes messes, il rate l'occasion de donner au maroc une visiblilité mondiale, de plus il n'est po doué pour les discours c'est surtout ca la raison!

en allant po a ces grandes messes, il rate l'occasion de donner au maroc une visiblilité mondiale,
ses raisons sont plus fortes que ça... laissons de la visibilité à kadhaffou et ses réceptions dans des tentes bédouines.

de plus il n'est po doué pour les discours c'est surtout ca la raison!
J'aimerais qu'on m'explique ce "doué pour les discours" ? certes, il n'exibe pas le meme sentiment de forte presence et charisme que putine, sarkozy ou obama..
mais ce n'est tout de même pas un exercice de poètes de cour non plus.

en allant po a ces grandes messes, il rate l'occasion de donner au maroc une visiblilité mondiale, de plus il n'est po doué pour les discours c'est surtout ca la raison!

Ce qui n'est pas si pénalisant si la diplomatie marocaine en coulisse est performante.
Un pays qui jouit déja d'une bonne réputation n'a pas interêt a trop s'exposer en voulant davantage accroire sa visibilité.

Retour