rencontre pieuse?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam 3aleykum;

J'espère que tout le monde se porte bien inshallah.

Je viens exposer mon petit trakas en esperant etre un peu eclairé inshallah.

Voilà j'ai tjs pensé que (qd j'étais petite:) ) le fait de rencontrer une personne sérieuse, franchement ca allait etre relativement simple.

Sebbhanallah aujourd'hui, je me pose certaines questions et les réponses que j'ai me font peur ..
Si je post ici c'est parce que je raisonne tjs religieusement, dc je ne demande ni d'avis concernant la jeunesse, l'age, profiter ect ect.. ni de conseils 'bateau' n'est ce pas.

Alors voilà je me demande encore comment rencontrer qq1 d'une manière la plus correcte possible, tout en essayant que cette personne corresponde un minimum à nos gouts?

On m'a conseillé internet_c'est un océan qui m'effraye un peu disons_
on m'a conseillé des présentations, une soeur qui présente un frère ect _ca ne correspond jamais..et je n'aime pas ca_
on m'a conseillé de sortir plus! _si g pas envi?_

Bref donc sebhanallah je ne sais plus, je préfère ne pas trop y penser, mais quand j'y pense voilà ce que ca fait! :langue:

La base reste la religion, religion pas light, et ensuite viennent les préférences de chacuns...

Là est tout la complication!

Allah i3awenna, si des personnes pieuses ont des conseils fi sabillah c'est tjs bon à prendre!

(pas trop d'humeur à rire sur ce sujet...)

salam 3aleykum.
 
wa 3alaykoum assalaim

moi jte déconseilleré le net, trop de mythos et de pervers

rien ne vaut la vie reelle.

si tu as des soeurs dans ton entourage qui connaissent des freres, c'est un bon moyen je pense

sinon tu verras bien ton destin

mais pas le net

wa 3alaykoum assalaim
 
Wa 'aykoum ou salam.

Ma soeur si tu veux te marier tu as plusieurs moyen de faire des rencontres.

1er = les parents. En effet, ceux ci peuvent t'aider à trouver, s'ils connaissent de bonne familles etc..

2ème = Les Soeurs. Si tu connais des soeurs dignes de confiance, qui connaissent une bonne famille, un jeune homme pieux ou dans le genre, alors n'hésite pas à te renseigner.

3ème = Mosquées, institutions . Par l'intermédiaire des mosquées ou bien des institutions de langues arabes, coran tu peux trouver un jeune homme qui t'intéresserait :)

Si tu veux mon avis, j'ai trouver ma ( futur? ) femme dans le 3ème cas. A L' IESH à Chateau Chinon. La bas tu fais des séminaires de coran, ou de langue arabe voir plus. Puis via msn j'ai eu le projet de mariage avec elle :)

Ce sont les méthodes les plus simples et connues. Je te déconseille fortement le net. On se marie pas avec quelqu'un qui poste sa photo comme un objet de E bay sur le net..
 
Wa 'aykoum ou salam.

Ma soeur si tu veux te marier tu as plusieurs moyen de faire des rencontres.

1er = les parents. En effet, ceux ci peuvent t'aider à trouver, s'ils connaissent de bonne familles etc..

2ème = Les Soeurs. Si tu connais des soeurs dignes de confiance, qui connaissent une bonne famille, un jeune homme pieux ou dans le genre, alors n'hésite pas à te renseigner.

3ème = Mosquées, institutions . Par l'intermédiaire des mosquées ou bien des institutions de langues arabes, coran tu peux trouver un jeune homme qui t'intéresserait :)

Si tu veux mon avis, j'ai trouver ma ( futur? ) femme dans le 3ème cas. A L' IESH à Chateau Chinon. La bas tu fais des séminaires de coran, ou de langue arabe voir plus. Puis via msn j'ai eu le projet de mariage avec elle :)

Ce sont les méthodes les plus simples et connues. Je te déconseille fortement le net. On se marie pas avec quelqu'un qui poste sa photo comme un objet de E bay sur le net..


Oui tes propositions st bien interessantes barakallah ufik, après faut faire ces efforts... et sebbhanallah kanehchem bezaf et ca me parait assez complexe.. mais bon faut faire des causes, juste.
Mais le pb aussi, c'est que des fois on repproche d'avoir certains gouts, préférences alors que c'est finalement humain sinon on se mari avec n'importe quel musulman sebhanallah
 
wa 3alaykoum assalaim

moi jte déconseilleré le net, trop de mythos et de pervers

rien ne vaut la vie reelle.

si tu as des soeurs dans ton entourage qui connaissent des freres, c'est un bon moyen je pense

sinon tu verras bien ton destin

mais pas le net

wa 3alaykoum assalaim

bien sur, en+ le net apparement renferme beaucoup de double voir triple face! mais bon g cru un court moment que c t plus simple.....mais pas du tout!
 
Oui tes propositions st bien interessantes barakallah ufik, après faut faire ces efforts... et sebbhanallah kanehchem bezaf et ca me parait assez complexe.. mais bon faut faire des causes, juste.
Mais le pb aussi, c'est que des fois on repproche d'avoir certains gouts, préférences alors que c'est finalement humain sinon on se mari avec n'importe quel musulman sebhanallah

Quoi?? Les prétendants proposés par la mosquée sont si moches que ça??:D

Il n'a jamais été question de se marier avec n'importe quel musulman. Il y a toujours une petite période avant le mariage (fiançailles ou non) où l'on apprend à se connaitre.
 
Quoi?? Les prétendants proposés par la mosquée sont si moches que ça??:D

Il n'a jamais été question de se marier avec n'importe quel musulman. Il y a toujours une petite période avant le mariage (fiançailles ou non) où l'on apprend à se connaitre.

Mdr non non mais j'ai des gouts à la fois bizarre et à la fois legitime dirons nous ;) alors quand je le dis aux soeurs, elles me disent que je suis trop compliquée...
 
Mdr non non mais j'ai des gouts à la fois bizarre et à la fois legitime dirons nous ;) alors quand je le dis aux soeurs, elles me disent que je suis trop compliquée...

Que ce soit via internet ou non, ça sera toujours aussi compliqué. N'oublie pas que beaucoup d'hommes ont tendance à "myther" si la fille en question les intéressent. Paraître comme l'idéal "prince charmant" (qui d'ailleurs n'est pas très difficile à faire) fait parti de ce que l'on appelle le "jeu de la séduction". Fais juste attention de ne pas tomber dans le panneau comme la plupart de tes soeurs.
 
Que ce soit via internet ou non, ça sera toujours aussi compliqué. N'oublie pas que beaucoup d'hommes ont tendance à "myther" si la fille en question les intéressent. Paraître comme l'idéal "prince charmant" (qui d'ailleurs n'est pas très difficile à faire) fait parti de ce que l'on appelle le "jeu de la séduction". Fais juste attention de ne pas tomber dans le panneau comme la plupart de tes soeurs.

oh ne t'inquiète pas déjà comme je t'ai dit le net c pas pr moi je pense et ensuite je ne suis pas nvelle, je connais les tactic et ne me laisse pas du tout avoir par des belles paroles idylliques
 
Que ce soit via internet ou non, ça sera toujours aussi compliqué. N'oublie pas que beaucoup d'hommes ont tendance à "myther" si la fille en question les intéressent. Paraître comme l'idéal "prince charmant" (qui d'ailleurs n'est pas très difficile à faire) fait parti de ce que l'on appelle le "jeu de la séduction". Fais juste attention de ne pas tomber dans le panneau comme la plupart de tes soeurs.

pour une fois d accord avec toi
 
Retour
Haut