Rencontrer quelqu'un de malade

On parle pas de décés : oh: on parle d'amour !!!
Gérer au quotidien une maladie...
Régime sans sel, sans sucre, les consultations, tout quoi !!!
Je répondais à marxislam ;)

Pour répondre à la question, c'est difficile de répondre sans avoir été confrontée à la situation.
En tout cas, s'il ne s'agit que de diabète ou d'hypertension, ce sont des maladies très bien prises en mais de nos jours.

Disons que l'amour est là, de part et d'autre. Après vient la raison, la reflexion...
Moi perso, même pas peur, mais le fait d'en parler autour de moi, je constate, que beaucoup ne franchirai pas le cap !

"Même pas peur" ... il faudrait tout de même te mettre dans toutes les éventualités possibles qui peuvent subvenir afin d'y faire face, enfin un minimum de préparation psychologique, parce que le jour où tu devras faire face, en vrai, tu ne sais pas comment tu réagiras.

Une greffe de rein donc si l'on comprend les tags ?

Quand on est malade, l'amour soit vous aide, soit vous détruit plus vite.
Etre abandonné en cours de route, il ne doit rien à voir de pire. Donc pense aussi à l'Autre, si jamais un jour tu n'en peux plus (ce qui serait compréhensible) comment se sentira t il ?
Avait il besoin de cette parenthèse d'amour, de bonheur, qui finit par un mirage finalement ?

pas mentalement, mais disons que si l'amour kerkeb à votre porte, et qu'il s'agit d'une personne malade, cela vous poserait-il problème ?

ça dépend de la maladie...
si c'est c'est une maladie pas trop grave, qu'il faut gérer au quotidien je pense que ça me ferait réfléchir à deux fois mais je ne pense pas que la réponse soit forcément négative, ça dépendra beaucoup de l'attachement que j'ai pour cette personne.
Par contre je ne me vois pas faire le choix de mon propre gré de me mettre avec quelqu'un atteint d'une maladie trés grave qui conduira très certainement à la mort.Je ne l'accepterai que si j'étais avec la personne avant sa maladie.

"Même pas peur" ... il faudrait tout de même te mettre dans toutes les éventualités possibles qui peuvent subvenir afin d'y faire face, enfin un minimum de préparation psychologique, parce que le jour où tu devras faire face, en vrai, tu ne sais pas comment tu réagiras.

Une greffe de rein donc si l'on comprend les tags ?

Quand on est malade, l'amour soit vous aide, soit vous détruit plus vite.
Etre abandonné en cours de route, il ne doit rien à voir de pire. Donc pense aussi à l'Autre, si jamais un jour tu n'en peux plus (ce qui serait compréhensible) comment se sentira t il ?
Avait il besoin de cette parenthèse d'amour, de bonheur, qui finit par un mirage finalement ?

Tu as bien résumé les questions à se poser si on pense à l'autre.

Mais il faut aussi qu'elle se pose les questions de son point de vue purement personnel. Supportera-t-elle réellement cela au quotidien? Quid d'un malheur?

Je suis malade, un homme est venu demander ma main.
Il a exigé de me parler, je lui avoue.
le lendemain, sa mère appelle la mienne en disant "ta fille est malade, et n'aura jamais d'enfants, elle va mourir"
Ca m'a littéralement tué ! Je connaissais pas l'homme mais sincèrement entendre ce genre de paroles, se sentir rejeter c'est horible.

Aujourd'hui, hamdoulillah, j'ai trouvé l'homme qui m'accepte telle que je suis et d'ailleurs c'est un miracle mais je guéris progressivement avec l'amour qu'il me porte.
Il ne pose pas sur moi un regard de pitié mais au contraire.

pas mentalement, mais disons que si l'amour kerkeb à votre porte, et qu'il s'agit d'une personne malade, cela vous poserait-il problème ?

J'en ai rien à faire de l'amour mais si la personne est généreuse intelligente et belle du visage why not , elle me fera peut être rentrer au paradis cette malade lol

Ton temoignage est touchant sabrina, tu vois des fois comme le nassib...
Celui qui ne te connaissais pas ne te méritais pas.
Je suis heureuse d'avoir traversé ce que j'ai vécu, pour enfin connaître l'amour à la hauteur de mes exigences. Maintenant, l'éventualité de le perdre ne m'a pas traversé l'esprit, peut être un peu d'inconscience, je sais pas. Mais le moment présent est tout ce qui compte pour moi, malade ou pas malade, je suis heureuse...
J'étais curieuse de voir les témoignages, à vrai dire je me pose aucune question, ça coule de source.

Je suis malade, un homme est venu demander ma main.
Il a exigé de me parler, je lui avoue.
le lendemain, sa mère appelle la mienne en disant "ta fille est malade, et n'aura jamais d'enfants, elle va mourir"
Ca m'a littéralement tué ! Je connaissais pas l'homme mais sincèrement entendre ce genre de paroles, se sentir rejeter c'est horible.

Aujourd'hui, hamdoulillah, j'ai trouvé l'homme qui m'accepte telle que je suis et d'ailleurs c'est un miracle mais je guéris progressivement avec l'amour qu'il me porte.
Il ne pose pas sur moi un regard de pitié mais au contraire.

J'ai rarement l'occasion d'avoir le coeur qui bat mais ton histoire est poignante et j'aimerais rencontrer ton mari pour lui payer un kebab au moins

Ton temoignage est touchant sabrina, tu vois des fois comme le nassib...
Celui qui ne te connaissais pas ne te méritais pas.
Je suis heureuse d'avoir traversé ce que j'ai vécu, pour enfin connaître l'amour à la hauteur de mes exigences. Maintenant, l'éventualité de le perdre ne m'a pas traversé l'esprit, peut être un peu d'inconscience, je sais pas. Mais le moment présent est tout ce qui compte pour moi, malade ou pas malade, je suis heureuse...
J'étais curieuse de voir les témoignages, à vrai dire je me pose aucune question, ça coule de source.

exactement, il faut que vous réalisez vos rêves !!!
Tu sais, Dieu a tout créé, je n'en veux à personne. Hamdoulillah et je suis ravie que Dieu l'ai mis sur mon chemin, en espérant que notre route soit assez longue

y'a pas de pire souffrance que de voir ceux qu'on aime dans la maladie, on est impuissant, on aimerait soulager le mal, mais on ne peut que regarder et tenir la main

Maintenant, l'éventualité de le perdre ne m'a pas traversé l'esprit, peut être un peu d'inconscience, je sais pas. Mais le moment présent est tout ce qui compte pour moi, malade ou pas malade, je suis heureuse...
.

Tu as raison ! Profite de ton bonheur et ne pense pas aux choses négatives. Si tu savais le nombre de personnes "valides" qui passent leur vie à pleurnicher sur des détails futiles !!!!

Les gens qui ont connu l'épreuve de la maladie connaissent leur chance et la savourent.

Dis toi, si tu es musulmane, qu'Allah récompense les endurants.

Allah ychefik

Je doute qu' on demande un certificat medicale a une personne lors de la rencontre....ensuite tout depend de la maladie et des projets de vie qu'on a ! Et. Surtout de sa capacite d'ampathie et de l'amour qu'on lui porte

Ça dépend de bcp de choses... Si c'est une maladie psychiatrique (schizophrénie, trouble bipolaire, délire, mythomane, ect cet), ça serait impossible pour moi!! Ensuit, ça dépend de bcp de chose (surtout du moral de la personne: qqun qui part toujours perdant, qui n'as aucune force mental, qui passe son temps à se plaindre, et se croit "intouchable" "incriticable" et permi de ne pas me soutenir en cas de coup dure personnel c'est rédhibitoire) . Mais je pense que si la personne est forte (ps: bien sûr, en cas de maladie grave, il aura le droit d'avoir bcp de moment de faiblesse..) la maladie me rendrait plus proche de mon homme!

Retour