Rendez vous consulat

Bonjour,
ça fait presque 20 jours que j'ai déposé les documents relatifs à la procédure en amant , mais malheureusement ,je n'ai encore rien reçu jusqu'à présent ,
J'aimerais savoir est ce que c'est normal ou bien il y vraiment des obstacles qui bloquent la procédure??
je voudrais aussi savoir ,si je dois prendre le RDV moi même ou bien c le campus qui s'en occupe??
et tte dernière question: au consulat ,ils demandent un jeu de papiers originaux(prise en charge ,ordre de virement .....),et un jeu de de papiers photocopies ,ces derniers doivent-ils être légalisés ou pas ??
Cordialement,
 
Bonjour,
Je viens de recevoir le message qui substitue l'attestation d'entretien et j'ai eu mon rendez-vous alhamdolilah ,mais voila ils m'ont rendu 2 possibilités :
Le 1er rendez-vous à rabat le 30/08 et le 2 eme à Fés le 09/09
sachant que je suis originaire de Fés et que la rentrée universitaire est prévue pour le 05/09,lequel je devrai choisir pour augmenter mes chances
De quoi s'agit ce rendez-vous??et qu'est ce qu'ils vont me poser comme questions??

Cordialement,
 
" J'aimerais savoir est ce que c'est normal ou bien il y vraiment des obstacles qui bloquent la procédure?? "

==> Tu dois contacter CampusFrance pour savoir si votre dossier est bien reçu. Tél: 0537210800

'' si je dois prendre le RDV moi même ou bien c le campus qui s'en occupe ''

==> Tu dépend de quel consulat ? normalement CampusFrance qui se charge de la prise des RDV, mais si tu dépend du consulat de Tanger tu n'aura pas besoin de prendre un RDV ok

" ils demandent un jeu de papiers originaux(prise en charge ,ordre de virement .....),et un jeu de de papiers photocopies ,ces derniers doivent-ils être légalisés ou pas ?? "

==> Non, tu leur présente un jeu de papiers photocopiers (non légalisés) et un jeu de papiers originaux

Bon courage
 
" J'aimerais savoir est ce que c'est normal ou bien il y vraiment des obstacles qui bloquent la procédure?? "

==> Tu dois contacter CampusFrance pour savoir si votre dossier est bien reçu. Tél: 0537210800

'' si je dois prendre le RDV moi même ou bien c le campus qui s'en occupe ''

==> Tu dépend de quel consulat ? normalement CampusFrance qui se charge de la prise des RDV, mais si tu dépend du consulat de Tanger tu n'aura pas besoin de prendre un RDV ok

" ils demandent un jeu de papiers originaux(prise en charge ,ordre de virement .....),et un jeu de de papiers photocopies ,ces derniers doivent-ils être légalisés ou pas ?? "

==> Non, tu leur présente un jeu de papiers photocopiers (non légalisés) et un jeu de papiers originaux

Bon courage

Bon , pour te donner des précisions , sur ton espace de compusFrance , ton dossier est en quelle étape ????
quelle que soit le consulat tu as besoin d'un rdv de la part de compusFrance à l'exception de consulat de marrakech , tanger , tu as besoin de l'accord de compusFrance pour déposer ton dossier consulaire , Autrement dit ,si tu dépend du consulat de Tanger ou Marrakech tu ne peux déposer ton dossier consulaire sans accord de compus .
 
Bon primo félicitation , secondo PAS DE QUESTIONS , il s'agit de déposer juste ton dossier consulaire , afin d'avoir ton visa , mais c'est l'étape la plus IMPORTANTE.
écoute bien , déjà la date te oblige de déposer ton dossier au consulat de rabat , parce que la rentré c'est le 05 , donc automatiquement tu dois avoir ton visa avant le 05, ce point à ne pas discuter.
ce que je veux ajouter , c'est que tu es chanceux parce que d'après mes connaissances le consulat de Fès complexe les choses , hors le consulat du Rabat , c'est le seul qui délivre les visa rapidement et sans aucun obstacle.
bon courage.
 
Haut