Rendre le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khizouya
  • Date de début Date de début
Salamo alaykom aid mobarak said ,

merci pour votre attention , je rentre dans le vif du sujet , quand j'avais 13 ans ( c'était mon premier ramadan ) ,une personne de ma famille n'a pas voulu que je jeûne ,donc je l'ai pas fais mais après j'ai commencé à la faire chaque année jusqu'à maintenant mais le problème c'est que de 1 je n'ai rendu aucun jour quand j'avais mes règles ou quand j'ai mangé volontairement bon je sais que c'est très grave et je ne sais même plus si j'avais 7 jours ou 5 jours à rendre :S

aidez moi svp , je ne connais pas un fquih pour lui demander , si vous avez des informations ou vous connaissez un fquih ,vous me ferez un grand plaisir

alaykoumou s salaam

jvais répondre de manière général de ce que j'ai appirs:

on doit jeuner quand on devient pubere(pour les femmes,quand elles ont des règles,cela devient obligatoire pour elles de jeuner)

si on était pas pubere,ya pas dobligation ni de rattrapage

les jours manqué du au regles sont a rattrapé,meme si cela date de 10ans

et si on a un doute sur le nombre exact de jour a jeuner,bah on jeune un nombre qui nous enleve le doute(vu tu doutes entre 5 et 7jours,jeune 7jours)

Allâhou alam

merci pour ta réponse mais pour le mois où j'ai mangé à l'âge de 13 ans comment je peux le rendre ? si quelqun a une idée ou une proposition

Retour