rendre visite à contre coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimaDZ
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

je m'adresse aux gens se basant sur le Coran et l'exemple du prophète pbsl qu'il nous a laissé en héritage donc sa sounna, les autres avis ne m'intéressent guère.

g entendu dire qu'il n'était pas conseillé de rendre visite à des freres et soeurs en Islam si c'était fait à contre coeur.

savez vous qqch à ce sujet sinon l'adresse d'un site musulman de confiance où je pourrai poser ma question.

merci.

Salam alikoum,

je m'adresse aux gens se basant sur le Coran et l'exemple du prophète pbsl qu'il nous a laissé en héritage donc sa sounna, les autres avis ne m'intéressent guère.

g entendu dire qu'il n'était pas conseillé de rendre visite à des freres et soeurs en Islam si c'était fait à contre coeur.

savez vous qqch à ce sujet sinon l'adresse d'un site musulman de confiance où je pourrai poser ma question.

merci.

wa aleikoum salam

la personne qui t'a dit cela doit t'apporter les preuves

en meme temps ds quel but d'aller rendre visite si c'est a contre coeur sauf si c'es pour garder les liens de parenté?

wa aleikoum salam

la personne qui t'a dit cela doit t'apporter les preuves

en meme temps ds quel but d'aller rendre visite si c'est a contre coeur sauf si c'es pour garder les liens de parenté?

on m'a dit ça ya longtemps déja.
non ce n est pas un parent , c'est qq1 qui souffre de solitude pas de famille, mais g beaucoup de mal a supporter son caractère et même si g mal de la voir dans sa situation, je nai vrmt pas le coeur à lui rendre visite.

Je n'ai pas compris. Qui c'est Shaytan ici? Rashid, le voisin du coin?

je sais pas si tu es musulman

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le cœur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi).

le loup ne mange du troupeau que la bête isolée. » (rapporté par Abu Daoud)

Retour