Renforcement de la lutte contre l’insécurité à Casablanca : Les statistiques de la DG

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Renforcement de la lutte contre l’insécurité à Casablanca : Les statistiques de la DGSN ne disent pas tout

A Casablanca, les services de police sont sur le pied de guerre pour lutter contre l’insécurité. Selon certaines sources médiatiques, la nuit du jeudi 23 août aurait enregistré l’interpellation de 585 suspects, 339 en flagrant délit et 79 autres suite à des avis de recherche lancés à leur encontre au niveau national.

Des chiffres auxquels il faut ajouter les 111 personnes arrêtées en flagrant délit par les services de police judiciaire casablancais et 56 recherchés par la justice. Les autorités veulent montrer qu’elles ne prennent pas le problème de l’insécurité à la légère et que la situation est en passe d’être maîtrisée.

Une position que beaucoup d’observateurs remettent en question. Pour eux, le phénomène de l’insécurité peine à devenir un enjeu majeur dans le débat national. Il est souvent relégué au registre des faits-divers, voire des commérages des cafés de commerce alors qu’il est considéré aujourd’hui comme faisant partie intégrante des critères définissant la qualité du cadre de vie et l’un des éléments prédominants favorisant ou non l’investissement.

http://www.libe.ma/Renforcement-de-...ues-de-la-DGSN-ne-disent-pas-tout_a30143.html

salam

tu veux dire ceux qui aide la police?

tout ces chiffres....c'est beaucoup...
qui sont potes avec la police et qui se font relâcher faute de plainte.

la grande coquille, c'est que le marocain n'a pas ce réflexe d'aller voir les flics pour déposer plainte pour agression, vol etc..il se dit c'est une perte de temps, sauf que quand un procureur du roi se verra entasser sur son bureau ce genre d'affaires la donne serait tout autre et les autorités se verront plus face à leurs reponsabilités!

J’étais la semaine dernière à casa, je n’ai pas ressenti l’insécurité, par contre la mendicité si.
Tu ne peux pas prendre un café tranquillement sans que 10 mendiants ne te dérangent (des jeunes en pleine santé).
Ps : sais tu qu’il y a un topic sur toi et beaucoup d’admirateurs des deux sexes, dis moi ton secret:D

J’étais la semaine dernière à casa, je n’ai pas ressenti l’insécurité, par contre la mendicité si.
Tu ne peux pas prendre un café tranquillement sans que 10 mendiants ne te dérangent (des jeunes en pleine santé).
Ps : sais tu qu’il y a un topic sur toi et beaucoup d’admirateurs des deux sexes, dis moi ton secret:D

Casa c'est pas nouveau ca a toujours ete chaud, mais apparement il y a une nouvelle tendance qu'est le detournement de bus par des bandes armée de couteaux ou de sabres. C'est de moyens qu'ont besoin les flics, humains et materiels, combien y a t-il de flics pour les 3,5 millions d'habitants que compte le grand casa?

Casa c'est pas nouveau ca a toujours ete chaud, mais apparement il y a une nouvelle tendance qu'est le detournement de bus par des bandes armée de couteaux ou de sabres. C'est de moyens qu'ont besoin les flics, humains et materiels, combien y a t-il de flics pour les 3,5 millions d'habitants que compte le grand casa?
ou encore du car jacking par contre pas de force mais plus de l'ingéniosité pour le faire :D

salam

ça doit pas toujours être comme ça...
ps:je sais pas...

ou encore du car jacking par contre pas de force mais plus de l'ingéniosité pour le faire

oui j'avais vu qu'une bande a ete arreté, pour vol et trafic de vehicule. Une cousine a moi, des son premier jours a casa s'est faite bloqué par un voyoux, il lui a montré une couteau et lui a dit calmement, "lportable ou dek dballej li fidik", elle a du cooperer meskina :D, inutile de dire qu'elle a bien compris qu'il fallait eviter de téléphoner dans la rue comme si elle etait à Miami :D

oui j'avais vu qu'une bande a ete arreté, pour vol et trafic de vehicule. Une cousine a moi, des son premier jours a casa s'est faite bloqué par un voyoux, il lui a montré une couteau et lui a dit calmement, "lportable ou dek dballej li fidik", elle a du cooperer meskina : D, inutile de dire qu'elle a bien compris qu'il fallait eviter de téléphoner dans la rue comme si elle etait à Miami : D

une collègue arrêtée au feu, un mec s'approche de sa vitre il lui fait signe que sa roue est dégonflée, elle ouvre la portière donc le système de fermeture centralisée fait que toutes les autres portes s'ouvrent, un mec en moto ouvre l'autre portière prend le sac et se barre :D

pour les motards, au feu un mec se met à l'arrière couteau à la main guide le conducteur jusqu'à une bne9a et là il dépouille sa victime prend la moto et se barre :D

une collègue arrêtée au feu, un mec s'approche de sa vitre il lui fait signe que sa roue est dégonflée, elle ouvre la portière donc le système de fermeture centralisée fait que toutes les autres portes s'ouvrent, un mec en moto ouvre l'autre portière prend le sac et se barre :D

pour les motards, au feu un mec se met à l'arrière couteau à la main guide le conducteur jusqu'à une bne9a et là il dépouille sa victime prend la moto et se barre :D

Il y aussi l'attaque à la hache sur la vitre. Mais ça c'est un cas extrême.

Mais en même temps il faut être vraiment stupide pour ouvrir la portière à un étranger. Si le pneu est dégonflé alors je roule avec jusqu'à la prochaine station. si le coffre est ouvert bah je roule avec deux minutes et je gare dans un coin et je le ferme etc...

Il y aussi l'attaque à la hache sur la vitre. Mais ça c'est un cas extrême.

Mais en même temps il faut être vraiment stupide pour ouvrir la portière à un étranger. Si le pneu est dégonflé alors je roule avec jusqu'à la prochaine station. si le coffre est ouvert bah je roule avec deux minutes et je gare dans un coin et je le ferme etc...
et celle de la souris ou le rat :D

sacrés requins ces marocains :D

Retour