Rengaine, le film de Rachid Djaidani

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Rengaine (titre anglais: Hold Back) est un film français réalisé par Rachid Djaïdani, sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2012

Sa sortie en France est prévue pour le 14 novembre 2012.

Certaines bladinettes se reconnaitront dans ce film

Rengaine suit l'histoire d'amour entre Dorcy, jeune noir chrétien et Sabrina, une jeune maghrébine. Cela serait si simple si Sabrina n'avait pas 40 frères et que leur mariage plein d'insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités de ces deux communautés: pas de mariage entre Noirs et Arabes. Slimane le grand frère, gardien des traditions, va s'opposer par tous les moyens à cette union...

http://www.youtube.com/watch?v=lSTKXI8g7VI

Bon finalement il était naze le film
Ne vous déplacez pas pour si peu ça vaut pas le coup
C'est du cinéma "expérimental", je m'attendais à bcp mieux
C'est filmé à la manière d'un documentaire
Une histoire d'amour que n'accepte pas les frères de la demoiselle
Genre on nous ferait croire qu'elle a 40 frères... Bof
C'est un film un peu bobo, parfois clando mais surtout ghetto...
Je sais pas ce qu'il a fumé en faisant son film mais il devrait changer de fournisseur

Je sais pas ce qu'il a fumé en faisant son film mais il devrait changer de fournisseur
Il a trop recu de coup sur la tete en boxant :D

en même temps un film qui s’appelle rengaine...ça sonne un peu chiant...

Salaam à tous.

Qui a vu le film "Rengaine"?

Je suis allé le voir parce que les critiques (Inrocks, Télérama, Libération, etc.) ne tarissent pas d'éloge.

Or j'ai trouvé le film nul. Notamment du fait de l'absence totale de scénario.

Est-ce que la présence de trois ou quatre Arabes, trois ou quatre blacks, deux gays et une juive ont neutralisé le jugement des bobos qui bossent dans ces rédaction?

Qu'en pensez-vous?

Salaam à tous.

Qui a vu le film "Rengaine"?

Je suis allé le voir parce que les critiques (Inrocks, Télérama, Libération, etc.) ne tarissent pas d'éloge.

Or j'ai trouvé le film nul. Notamment du fait de l'absence totale de scénario.

Est-ce que la présence de trois ou quatre Arabes, trois ou quatre blacks, deux gays et une juive ont neutralisé le jugement des bobos qui bossent dans ces rédaction?

Qu'en pensez-vous?

moi j'ai beaucoup aimé :)

C'est une succession de clichés (des mini-portraits d'Arabes), sans réel lien entre chaque scène. Une enfilade de lieux-communs. Ex: les "Blancs" ne sont pas les seuls à être racistes (merci pour l'information...), les Noirs aussi peuvent l'être, il y a des Arabes homos, les plus marginaux peuvent être les plus sages (sujet mille fois traité), il y a des Arabes cailleras excités, les artistes de panam sont des bobos qui planent...

Dommage. Sur la forme, je trouvais cela intéressant. J'ai aimé la caméra à l'épaule, la façon de filmer les visages et les mains. J'ai aimé le point de vue sur la ville, avec la B.O. jazz. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film!

Je pense que les critiques auraient été très sévères si le film avait traité d'un autre thème, moins à la mode.

C'est une succession de clichés (des mini-portraits d'Arabes), sans réel lien entre chaque scène. Une enfilade de lieux-communs. Ex: les "Blancs" ne sont pas les seuls à être racistes (merci pour l'information...), les Noirs aussi peuvent l'être, il y a des Arabes homos, les plus marginaux peuvent être les plus sages (sujet mille fois traité), il y a des Arabes cailleras excités, les artistes de panam sont des bobos qui planent...

Dommage. Sur la forme, je trouvais cela intéressant. J'ai aimé la caméra à l'épaule, la façon de filmer les visages et les mains. J'ai aimé le point de vue sur la ville, avec la B.O. jazz. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film!

Je pense que les critiques auraient été très sévères si le film avait traité d'un autre thème, moins à la mode.

c pour contenter les gauchistes d SOS racisme qui preferent qpprecier des ***** faites par des rebeues que des chef doeuvre de jean jak sous pretexte qu l'un serait hypothetiquement issue dune cite difficile

Retour