Renier son futur epoux.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Est-ce qu'une femme vierge le jour de sa nuit de noces peut renier son futur mari et refuser le mariage si elle apprend que celui-ci ne l'était pas?

Merci.
 
Allahou a3lam ca semble etre une question assez compliqué, j'ai tendance a penser que oui mais ce n'est que mon avis, donc attend de voir d'autres avis avec des dalils.

Wallahou a3lam
 
Est-ce qu'une femme vierge le jour de sa nuit de noces peut renier son futur mari et refuser le mariage si elle apprend que celui-ci ne l'était pas?

Merci.

si l'inverse est possible pourquoi pas
mais le pardon est signe de piété à mediter pour certains .....

sinon drôle de question tu as peur que ta future femme découvre .....
 
Est-ce qu'une femme vierge le jour de sa nuit de noces peut renier son futur mari et refuser le mariage si elle apprend que celui-ci ne l'était pas?

Merci.

Mais la virginité n'est pas réservé à la femme...le fornicateur epousera la fornicatrice..

Donc logiquement oui.. maintenant si l'on se place dans un cadre de polygamie, il va être difficile à l'epoux d'etre vierge aussi! Mais uniquement dans ce cadre je pense..

mais c'ets la grande hypocrisie de nombreux hommes qui veulent absolument se marier avec une femme vierge alors qu'eux se sont bien amusés avant !

je ne sais pas si j'ai repondu à ta question mais pour moi cela est effectivement normal qu'une femme ne se marie pas à un homme non vierge egalement !
 
XPPPPPPPPPPPPPPPPPDRRRRRRRRR:D

mais elle comment elle va savoir qil l'était pas:langue:


dak chi cest une autre histoire XD!

mais voyons voir d'abord si elle en a le droit ce que je crois que oui mais sans preuve.. comme la femme qui sera convaincu que son mari n'est plus puceau... comment le prouvera-t-elle O_o'
 
Est-ce qu'une femme vierge le jour de sa nuit de noces peut renier son futur mari et refuser le mariage si elle apprend que celui-ci ne l'était pas?

Merci.

Pour refuser une demande il faut que t'ai l'accord de ton "responsable légal" (au nom de l'islam) à qui on a demandé ta main.
4.1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
2.22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

4.24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.




Dans le coran il est écrie que la chasteté est réciproque autant pour la femme que pour l'homme
24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
24.26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Mais une fois marié il est de ton devoir d'écouter ton mari:
4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 
Dans le coran il est écrie que la chasteté est réciproque autant pour la femme que pour l'homme
24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
24.26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Eh oui c'est ce que je mettais plus haut, donc tout homme non vierge inutile de vouloir à tout prix vous marier avec une femme vierge, vous n'y etes pas autorisés !
En revanche j'avais complètement oublié "ou associatrice" ! Cela veut dire que l'homme ne vaut vraiment plus grand chose!
 
Est-ce qu'une femme vierge le jour de sa nuit de noces peut renier son futur mari et refuser le mariage si elle apprend que celui-ci ne l'était pas?

Merci.

Mon cher Tizniti,oui je pense que moralement elle est en devoir de le faire.

Pour le reste je crains que ce ne soit qu'une utopie.

Trop contente d'avoir enfin un male,chose que madame attendait depuis sa prime jeunesse,comme toute d'ailleurs,elle fermera les yeux,soupirera,et s'abandonnera a son desir le plus fou.
 
XPPPPPPPPPPPPPPPPPDRRRRRRRRR:D

mais elle comment elle va savoir qil l'était pas:langue:


Il s'est fait balancé par son ex petite amie à qui il a promis le mariage.
Témoins à l'appui.

C'est triste comme histoire.

La fiancée et sa famille ne voulaient qu'un homme viérge et puceau.
 
Retour
Haut