rennouvellement du titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
bonjour;
je suis étudiant en master 2 cette année à l'université de Grenoble, je suis sur le point de finir mes études en France, je souhaite m'inscrire l'année prochaine dans un autre Master 2 juste pour pouvoir pbtenir une carte de séjour et pouvoir par la suite chercher un travail...
si je reste dans la même ville même si je change carrément de faculté, cela risque t-il de me provoquer des problèmes au moment du renouvellement de ma carte de séjour...?.

Soyez nombreux a me réponder et à me conseiller.
Merci d'avance

bonjour;
je suis étudiant en master 2 cette année à l'université de Grenoble, je suis sur le point de finir mes études en France, je souhaite m'inscrire l'année prochaine dans un autre Master 2 juste pour pouvoir pbtenir une carte de séjour et pouvoir par la suite chercher un travail...
si je reste dans la même ville même si je change carrément de faculté, cela risque t-il de me provoquer des problèmes au moment du renouvellement de ma carte de séjour...?.

Soyez nombreux a me réponder et à me conseiller.
Merci d'avance

Salam khouya,

il faut que tu sache que les préfectures n'ont rien à voir les unes avec les autres, chacune applique sa propre loi. Mais mon sentiment personnel est que tu n'auras pas de souci pour obtenir une carte de séjour si tu t'inscris dans un autre Master 2, moi ça m'est arrivé de faire un DEA et ensuite un DESS (mais c'était en 2002 et 2003!! depuis beaucoup de choses ont changé..). Le problème se posera en revanche si tu t'inscris dans un niveau en dessous du Master 2, ne le fais surtout pas je connais des personnes qui ont eu de sacrés pbms à cause de ça. Dernière chose tu dois déposer à la préfecture de la ville où tu as ton inscription (puisque plusieurs préfectures cherchent vraiment la petite bête pour faire ***** les étudiants étrangers, ne leur donne pas l'occasion).