Renouvelement de carte de sejour

salam o3alaykoum
je suis conjoint français j'habite a perpignan j'ai poser mon dossier le 31 janvier pour renouvlé ma carte de sejour car mon visa d'un ans va finir le mois prochain la dame ma pas donner le récépicé el ma dit que ya un problem de reseau avec L'OFFI et il vont m'envoyé une convocation dans 1 semaine pour lecherché .safait aujourd'hui plus de 2 semaine j'ai reparti aujoud'hui le monsieur ma dit que ya tjr rien

la question esque sa tard bcp a ce point pour faire un récépicé?
je vous remercie d'avance

Ne te soucie pas, si l'accusé de réception qu'on t'a remis lors de déport de dossier arrivera bien tôt à son échéance approche toi de ta préfecture pour en avoir un autre car très souvent le récépissé sécurisé tarde à arriver.

Je peux te dire que moi je l'ai reçu au bout de 2 mois et demi et une semaine après l'avoir reçu j'ai reçu ma carte de séjour.

Donc reste calme

oui merci je suis tres calme mais polemploi ma envoyer une lettre comme il voient que le mois prochain mon visas va finir c pour sa il demande ma nouvel carte sinon ils anules mon dossier et aussi la caf demande la meme chose . et moi que j'ai deposer mon dossier a la prefecture la dame ma rien donner el mavai dit que dans 1 semaine je reçoi mon récépicé mais tjr rien voilas

Alors retourne à la préfecture et tu leur demandes un récépissé puis tu envoies une photocopie à pôle emploi.

Je trouve que c'est anormale que la préfecture ne t'a rien remis comme papier après le dépôt de ta demande.

la dame mavai dit qu'el a problem de reseau avec L'FII c'est pour ca ma dit qu'el va m'envoyer 1 convocation a la maison pour le cherché j'ai retourné apré 2 semaine d'attente et le monsieur de l'accueille ma dit que ya rien

Alors retourne à la préfecture et tu leur demandes un récépissé puis tu envoies une photocopie à pôle emploi.

Je trouve que c'est anormale que la préfecture ne t'a rien remis comme papier après le dépôt de ta demande.

je trouve ça anormal aussi
Pourquoi tu ne contactes pas l'OFII directement ?

mam

Le renouvellement du titre de séjour ne relève pas des attributions de l'OFII.

Une fois le visa est validé, l'interlocuteur est soit la préfecture ou le commissariat de police ou la demande de renouvellement a été faite.

oui, c'est vrai ! seulement """la dame mavai dit qu'el a problem de reseau avec L'FII """

donc, elle devrait vérifier cette information auprès du service concerné de l'ofii
c'est ce que j'ai voulu dire

mam

c'est certes que si tu te fais arrêter lors d'un contrôle sans aucune pièce ca peut engendrer des soucis.

Fais tout, téléphone, déplace toi mais il te faut un papier de dépôt au moins

Retour