Renouvelemt de CAQ et permis d'études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoulitta
  • Date de début Date de début
SALAM, je suis une etudiante etranger ma session a commencer le mois de septembre mais a caude de probleme de sante jai pas pu poursuivre mes cours donc jai lacher, mais jai fais une reinscription pour la prochaine session du mois de septembre 2011. et jai payer mes frais de scolarit pour toute lanne. mais mon CAQ et mon permis detude expirera la fin du moi daout, le hic cest que jai perdu mon CAQ comment faire pour le renouveler et est ce qu il ya un risque qu ils refusent me renouveler mon permis detude vu que jai pas poursuivi mes cours, s il vous plais quelqun pour me donner des eclarcissement .

normalement il vont te demandé une lettre explicative ( peut etre une preuve) mais lessentiel cest que tu sois tjr en regle, donc renouvelle tout cela avant quils expirent

SALAM, je suis une etudiante etranger ma session a commencer le mois de septembre mais a caude de probleme de sante jai pas pu poursuivre mes cours donc jai lacher, mais jai fais une reinscription pour la prochaine session du mois de septembre 2011. et jai payer mes frais de scolarit pour toute lanne. mais mon CAQ et mon permis detude expirera la fin du moi daout, le hic cest que jai perdu mon CAQ comment faire pour le renouveler et est ce qu il ya un risque qu ils refusent me renouveler mon permis detude vu que jai pas poursuivi mes cours, s il vous plais quelqun pour me donner des eclarcissement .
Commences par appeler et déclarer la perte de ton permis d'étude, ou bien vas voir le registraire et demande une copie de de la copie ton permis qu'ils ont.
Puis vers le mois de Juillet fais une demande de renouvellement, et tu dois justifier ta maladie par preuve, (Certificats, consultations ou facture de medicaments...). si t'as pas tout ça ya toujours des solutions.
Le his c'est qu'on te donnera pas un permis pour une longue durée, ça pourrait être renouvelé pour une autre année au max.

Salam. merci Adnane et Coolqc , malheureusement jai pas des certificats ni lassurance medicale , aucune preuve.est ce qu il ya des solutions!!! comme je vous avais dis jai fais mon reinscription jai payer mes frais de scolarit pour toute lanne, s il vous plait aidez mois donnez mois des solution quoi faire pour renouveler mon permis detude qui expirera la fin d moi aout. et merci davance

salut, prend un autre programme, et dis leurs que tu naimes plus lancien, et quil a fallu attendre une nouvelle session pour commencer celui que tu voulais ...quelque chose du genre

si tu es rentré au maroc pendant cette periode tu peux le dire que c'etait pour une depression et que t'en pouvais plus et n'importe qu'elle psychologue te donnera un certificat pour ca( je connai une personne qui l'a fait et ca marché pour lui) sinon fait comme Adnane ta dit ou cherche toi une autre preuve du genre attendre la vente d'un bien immobilier au Maroc pour pouvoir continuer ou autre...mais essaie de trouver une solution car moi l'annéée passé a l'udem yavai une greve j'ai abondonné mes cours a fevrier durant la greve pour pouvoir etre remboursé au complet mais a mon retour au canada et quand j'ai voulu renouveller le CAQ il m'ont refusé 2 fois (refus par une lettre ou on me demande d'expliquer pour j'ai pas etudier histoire de te faire galerer car il savent tres bien que y'avais une greve)bref tout ca pour te dire essaie de trouver une preuve et y<a pas qu<un seul chemin pour arriver a Rome ;)

salut. et merci pour vos reponses mais je ne peux pas changer le programme malheuresement jais payer les frais de scolarite de toute lannee est ce qu il ya dautres solution est ce que je peux avoir un certificat de maladie qui date du mois de septembre 2010 ou quelque chose comme ca...!!svp jai besoin de vos reponses

Retour