Renouvellememt titre de sejour salarié pour un demandeur d'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimboum
  • Date de début Date de début
Bonjour à toute et à tous

J’ai besoin d’une petite lumière pour sortir de ce tunnel.
En effet, l’année dernière j’ai fait des démarches pour un changement de statut d’étudiant à salarié, et en janvier 2009 j’ai eu l’accord de la DDTE, mais l’entreprise qui m’a recruté en raison de la crise financière, à renoncer à mon recrutement, et elle m’a fait signé une feuille comme quoi je renonce au CDI ( C’est un chantage indirecte, comme ma carte n’est pas encore prête, si je refuse de signé cette feuille l’employeur peut envoyer un courrier à la préfecture en l’informant qu’il renonce à mon recrutement !)

Au mois de mai donc j’ai eu mon titre de séjour salarié sans avoir travaillé, mais avec la crise je n’ai pas réussi à avoir un autre emploi.

Mes questions sont :
- Qu’elle est la liste des papiers demandés pour un renouvellement du titre de séjour salarié étant au chômage et inscrit au ASSEDIC sans toucher d’indemnités ?
- Et ce possible pour moi si la préfecture n’est pas au courant du faite que j’ai signé cette feuille ?
- Puis-je renouvelé mon titre de séjour si l’employeur me donne une attestation indiquent que c’est lui qui a désisté à me recruter pour cause de la crise ?
- Puis-je demander un titre de séjour vie privé vie familial sachant que je suis mariée et mon épouse possède un titre de séjour d’un an salarié aussi ?
- Si c’est le cas, est ce que je dois d’abord passer par l’ANAEM comme pour un regroupement familial ?

Merci pour vos réponses.

la seule solution c que tu dois t trouver un autre CDI sinon ca sera dur ! a la prefecture ils vont meme se douter que ton recruteur c ton complice surtout que ta meme pas travaillé c risque ! en plus t es pa sense d etre en chomage ! t es ds l obligation de bosser car ta fais un changment de statut ! en plus votre employeur meme s il avoue que c lui qui t a licencié la y aura une enquete pour vos deux et c toi le perdant ! ta une seule solution retrouver un autre travail en CDI ! pour laquestiond e ton epouse desolee elle doit avoir une carte de residant de 10ans
merci

merci pour ta réponse, juste que je connais des personnes pour qui leur conjoints ont un titre de séjour salarié d'un an et qui sont au chômage à qui la préfecture a fait un renouvellement!
Pour travailler dans le domaine de la finance de marché avec la crise financière ça va être très difficile, ça fait près d'un an que je recherche sans succès.
par contre le faite que je n'ai jamais travailler, ta raison la préfecture risque de douter, mais ma première question est Qu’elle est la liste des papiers demandés pour un renouvellement du titre de séjour salarié étant au chômage et inscrit au ASSEDIC sans toucher d’indemnités ? Pour voir qu'est ce que je demanderai à mon ancien employeur.

En tout cas merci pour les informations

merci pour ta réponse, juste que je connais des personnes pour qui leur conjoints ont un titre de séjour salarié d'un an et qui sont au chômage à qui la préfecture a fait un renouvellement!
Pour travailler dans le domaine de la finance de marché avec la crise financière ça va être très difficile, ça fait près d'un an que je recherche sans succès.
par contre le faite que je n'ai jamais travailler, ta raison la préfecture risque de douter, mais ma première question est Qu’elle est la liste des papiers demandés pour un renouvellement du titre de séjour salarié étant au chômage et inscrit au ASSEDIC sans toucher d’indemnités ? Pour voir qu'est ce que je demanderai à mon ancien employeur.

En tout cas merci pour les informations

A mon avis tu dois oublier cette histore de ton premier employer et la manière dont ta fait ta procédure de changement de statut, c'est clair qu'il y a assez de point a valider par la préfecture concernant le CDS. tu dois se renseigner en silence du coté du DDAS ou (ANAEM) pour un regroupement familiale sur place et surtout n'attent pas que ta carte de séjour soit périmée pour faire la démarche. et après tu va voir avec la préfecture les pièces qui vont te demander pour le renouvelement pour passer du statut salarié au statut VPF.
ton renouvement de carte de séjour salarié n'est pas facile dans ce cas.

Merci bcp pour tes conseils,
oui c'est ce que je ferai, demander un titre de sejour VPF
j'ai été voir un avocat, il m'a conseiller de déposer un dossier à lOFII (anaem) pour un regroupement familial sur place et en même temps essayer de renouveler mon titre de sejour salarié à la préfecture juste avant l'expiration de mon titre de sejour (question de gagner du temps).

Merci encore et bon courage à toi

Retour