Bonjour à tous et à toutes.
Je vous écris parce que j'ai un problème et j'espère de tout coeur que vous aurez des solutions.
J'étais à la préfecture de Nanterre aujourd'hui 11 Avril, pour récupérer ma carte de séjour. Mon récépissé expire le 20 Avril. Là, la dame du guichet me dit
"votre dossier est bien enregistré mais je n'ai rien encore. Revenez dans 2 mois. On a eu du retard sur les étudiants".
J'ai essayé de lui poser des questions pour savoir s'il y avait un problème, si mon dossier était rejeté, les causes du retard etc.... mais elle m'a dit très sèchement qu'elle n'en savait rien, de revenir dans 2 mois.
Je voudrais donc savoir si la même situation est arrivée à certains parmi vous, étudiants ou non, qui devaient prendre leur carte ce mois-ci et à qui on aurait tenu le même discours. Je voudrais savoir s'ils ont eu un vrai problème ou alors si je suis un cas isolé et si cela cacherait autre chose.
Je précise que c'est un 3e renouvellement et que j'y suis toujours allé 1 semaine avant l'expiration du récepissé pour prendre la carte, et je n'ai jamais eu de soucis. Ce récépissé m'a été délivré depuis début Février, donc je comprends pas trop l'argument du "retard pour les étudiants".
Je suis en panique là. Et j'espère vos réactions.
Merci à tous.
Je vous écris parce que j'ai un problème et j'espère de tout coeur que vous aurez des solutions.
J'étais à la préfecture de Nanterre aujourd'hui 11 Avril, pour récupérer ma carte de séjour. Mon récépissé expire le 20 Avril. Là, la dame du guichet me dit
"votre dossier est bien enregistré mais je n'ai rien encore. Revenez dans 2 mois. On a eu du retard sur les étudiants".
J'ai essayé de lui poser des questions pour savoir s'il y avait un problème, si mon dossier était rejeté, les causes du retard etc.... mais elle m'a dit très sèchement qu'elle n'en savait rien, de revenir dans 2 mois.
Je voudrais donc savoir si la même situation est arrivée à certains parmi vous, étudiants ou non, qui devaient prendre leur carte ce mois-ci et à qui on aurait tenu le même discours. Je voudrais savoir s'ils ont eu un vrai problème ou alors si je suis un cas isolé et si cela cacherait autre chose.
Je précise que c'est un 3e renouvellement et que j'y suis toujours allé 1 semaine avant l'expiration du récepissé pour prendre la carte, et je n'ai jamais eu de soucis. Ce récépissé m'a été délivré depuis début Février, donc je comprends pas trop l'argument du "retard pour les étudiants".
Je suis en panique là. Et j'espère vos réactions.
Merci à tous.