Renouvellement carte de sejour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOUNSI 29
  • Date de début Date de début
Mon mari tunisien va renouveller sa premiere carte de sejour qui finit en aout 2010. On va prendre un rdv trois mois avant la date et si pas de probleme avec le dossier combien de temps apres on peut obtenir la nouvelle carte car je voudrais repartir au bled cet ete. Choukran si quelqu un peut m aider.

le temps pour avoir la nouvelle c'est 2mois:
qui fait 2 mois avent l'éxpération de la carte tu va faire demande a la sous préfécture,
tu garde toujours la même carte jusqu'à sont éxpération la nouvelle serra disponible que tu va retiré , et en te prend l'enecienne ,

normalement, si tout est en règle le jour de votre rendez vous, ils vous donneront un récépissé et vous garderez votre précédent titre de séjour en attendant que l'autre soit prêt

bjr,voilà je suis en france pour des soins depuis une annee,quand mon visa a expiré on m'a délivré une autorisation provisoire de séjour de 6mois ,là on me l'a renouvellé pour 6mois encore et elle expire en avril.avant je ne pouvez pas rentrer en algerie et revenir sans visa de retour préféctoral mais là maintement il ya une nouvelle circulaire ki datte de sptembre 2009 et qui dit ke jai le droit de circuler librement:http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/09/cir_29578.pdf on s'est renseigné au pres de la police aux frontiere et ils nous ont confirmé ceci sauf ceux de marseille apparemment ki ne sont pas encore au courant de ça.le probleme c'est ke jai peur de rentrer et rester bloquée en algerie à coz de la police des frontiere algerieenne.je ne sais pas si ils connaissent ce genre de papier:;APS .si quelqu'un sait klk chose veillez me repondre svp,merci.et en ce moment jai déposé un dossier pour carte de séjour malade ,ils disent ke jai le droit de l'avoir apres une annee en france.j'espere ke c vrai.

Bonjour
voilà,je voulais savoir combien de temps avant expiration il faut se présenter à la préfecture pour un renouvellement de la carte vie privée et familiale

merci d'avance

Retour