Renouvellement de CIN marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Distinct
  • Date de début Date de début
Je part samedi a casablanca

je viens a peine de me rendre compte que ma CIN est périmée depuis le 15/05/10.

Soit je passe une journée galère au consulat demain (façon fille d' attente ter Disney land paris) et ce n est même pas sur qu il me la donee a la fin...

Soit je prend l avion au culot,une fois la bas je fais genre j avais pas vue quel étais périmée et quand bien même j ai mon passport français alors me prenner pas la tête

votre avis?au culot ou journée galère au consulat..

Ps: les t aurais pu faire ta carte ya longtemps..oui je sais mais j étais pas sensé partir..

Ben moi je te conseillerai de perdre une journee pour la faire. D' autant plus que tu as un passeport francais. SI tu avais un passeport marocain, ils s en foutent qu elle soit perimee ou pas, du moment que le passeport est a jour.
Ma mere est rentree avec sa CIN marocaine perimee je ne sais combien de fois, et on lui a jamais rien dit.

Par contre, ils sont reticents a la douane a la vue d un passeport europeen...

Ils nous aiment pas trop, et j ai jamais compris pourquoi... Jalousie ou autre raison j' aimerai bien comprendre un jour ...

te prend la tête

ma CIN est perimée depuis 4 ans au moins, et je n'ai pas de soucis a la douane
bien sur tu as toujours un douanier qui te demande pourquoi tu renouvelles pas ta carte mais la vérité c'est qu'ils ne peuvent pas te refouler puisque tu as un passeport en regle
Par contre avoir la carte sur toi ou du moins son numéro est important car ça leur permet de retrouver ton nom sur leur fichier

Retour