Renouvellement de la carte soleil RAMQ.

salam all.

Voila j'ai validé ma carte rp et je suis rentré au bled pour un motif familial..je compte retourner au québec en été prochain ( durée de séjour hors québec sera au moins de 8 mois ....donc dépassera le seuil de 183 j ( 6 mois )
Avant mon retour au bled, j'ai avisé le service RAMQ par Fax pour annulation de ma carte qui était en fin de préparation...
3 questions qui restent en suspens :

1.Est ce qu'il y aura lieu d'entrevue.

2.Est ce que je serai obligé de fournir un motif écrit de ma raison de quitter le territoire...je dois dire qoui un membre de ma famille était malade. apporter son certificat etc...où chercher un autre motif !

3.sur leur site ...y a un message qui m'intrigue...
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml
Exemple de perte du droit aux bénéfices du régime
Parce qu'aucune exception ne s'applique dans votre cas, vous perdez votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie pour toute l'année civile.
Est ce que cela signifie en cas de retour par exemple en été 2010...je ne serai pas couvert toute l'année 2010....

merci d'avance.

Tu as perdu le droit à la couverture pendant ton absence.

Et ca veut pas dire que tu n'auras plus droit. des ton retour tu dois refaire une autre demande, et etre assujetti à une periode de carence comme un nouvel arrivant (3 mois, selon ton cas et tes justifications).

Tu as bien fait d'annuler ta carte avant ton depart car tu as fait preuve d'une bonne Intention (+1), tu dois juste dire qu,un membre de famille ou un contrat de travail au Maroc de facon temporaire.
Pendant ton absence, la Regie n'a rien payé pour toi à l'ecterieur ou au québec ?? C.est quitte. Si oui tu devras rembourser.

J'ai moi meme quitté le Quebec pour une autre province durant 2 ans, et a notre retour la carence était de 2 mois.
Bon Retour

Tu as perdu le droit à la couverture pendant ton absence.

Et ca veut pas dire que tu n'auras plus droit. des ton retour tu dois refaire une autre demande, et etre assujetti à une periode de carence comme un nouvel arrivant (3 mois, selon ton cas et tes justifications).

Tu as bien fait d'annuler ta carte avant ton depart car tu as fait preuve d'une bonne Intention (+1), tu dois juste dire qu,un membre de famille ou un contrat de travail au Maroc de facon temporaire.
Pendant ton absence, la Regie n'a rien payé pour toi à l'ecterieur ou au québec ?? C.est quitte. Si oui tu devras rembourser.

J'ai moi meme quitté le Quebec pour une autre province durant 2 ans, et a notre retour la carence était de 2 mois.
Bon Retour

Merci coolq pour la réponse c'est gentil....
En effet...je me suis installé 45j au québec.sans jamais utiliser leur soins du moment que je n'est pas de carte ni contacter un hopital ( hamdo lilah j'avais ma boîte de médicaments + sport + paysage et air canadien :D...)
Aussi on m'a rien payé...ni au québec ni ailleurs...
Puis avant mon départ je les ai avisé par téléphone et par FAX pour annuler ma carte une semaine avant sachons que la conseillère m'a confirmé que ma carte était prête et encours d'envoi..
.ben oui j'aime être clean.et j'aime pas le zigzag ni au bled ni ailleurs...
oui je suis rentré uniquement pour un cas de force majeur ( maladie d'un membre de famille) pas de contrat de travail ni rien nada de nada sauf le motif familial...dois je apporter un certificat où juste expliquer le cas au phone...
ben c'est pas grave si je résiste 3 mois on laisse le destin au dieu ....

J'espere Chiffa inchallah.

Tu n'apportes rien.
tu te présente au guichet, tu fera une autre demande.
Tu es encore Résident permanent et tu as droit au RAMQ.
C ton droit personne ne pourra le contester

Retour