Renouvellement de ma cin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KRAZY
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,
Pouvez-vous me confirmer que la date butoire pour changer mon ancienne carte d'identité marocaine est bien le 31.12.11 ?.
Quels sont les documents à fournir pour faire une demande pour la nouvelle ?.
Combien de temps dois-je attendre pour aller la chercher (je suis dans les Hauts de Seine)?.
Combien coûte le timbre ?.

Choukrane d'avance !!!.

Salam,

Alors personne n'a renouveler sa CIN à Colombes ????.
Je n'arrive pas à les joindre depuis des semaines au téléphone !!!.

Merci de m'aider.

Salam tout le monde,
Pouvez-vous me confirmer que la date butoire pour changer mon ancienne carte d'identité marocaine est bien le 31.12.11 ?.
Quels sont les documents à fournir pour faire une demande pour la nouvelle ?.
Combien de temps dois-je attendre pour aller la chercher (je suis dans les Hauts de Seine)?.
Combien coûte le timbre ?.

Choukrane d'avance !!!.

Bonsoir,

Il te faudra :

-Ton ancienne CNI (ou photocopie en cas de perte)
-Justificatif de domicile récent
-Extrait d'acte de naissance en Français et en Arabe (disponible au consulat de la ville où tu es né)
-Photos (6 ou 8 il me semble)
-3 mois d'attente environ

Pour le prix du timbre, je ne sais plus, je crois que c'est l'équivalent de 600dh

Barakallah oufikom crocodile26 et sauceblanche pour vos réponses !!!!.

Questions :
- je n'ai pas d'extrait d'acte de naissance. Il faut pas que j'aille au bled qd même pour en avoir un ????.
- La date limite pour changer l'ancienne carte contre la nouvelle, c'est le 31.12.11 ?.
- Je vais peut-être partir pour quelques semaines au bled (fin janvier début février inchallah), je peux y aller avec un récipissé en attendant la nouvelle carte ?.

bjr,
pour changer vote CIN il te faut:

- un extrait d'acte de naisance daté moins d'un an, en A/F
+ OU votre livret de famille marocain ou celui de votre père à condition que l 'affiliation de votre père soit en A/F , aussi votre page.

pour le délais, il n y a pas de délais fixe; il faut compter un mois des fois plus ca peut aller jusqu'à 2 mois.

pour le timbre ça depend du taux de change, il faut compter 10.29 euros

6 euros la carte consulaire;

600 euros, le timbre des passeports.

ce que je vous conseille vaut mieux la refaire au Maroc; vous pouvez l'avoir au bout de quinze jours maximum. il y a un bureau spécial pour les marocains résidants à l'étranger à la prefecture vous pouvez l 'avoir même au bout de 3 jours.

Je suis allée au consulat de Colombes pour demander la liste des différents documents à fournir pour avoir la nouvelle carte. Le type à la grille m'a dit que j'avais encore le temps, jusque décembre 2013 !!!!.
Avez vous d'autres news ?. Parce que impoossible de contacter les consulats. Personne ne répond au téléphone.

il faut savoir lorsqu'il y a bcp de monde on peut pas répondre au même temps au télé,
ça m'étonne qu'on vous a dit ça,
mais bon, il faut savoir même si la validité de la carte est jusqu'au 2013, il faut la refaire car tout est devenu informatisé, donc tout est lié à la nouvelle carte électronique,CNIE, par ex le passeport biométrique; tant que la carte n 'est pas prête le passeport reste bloqué, ....

et puisqu'il n' y a qu'un seul serice qui s'occupe des demandes de renouvellement de la CNIE des marocains résidants à l'étranger, ça prend plus de temps des fois 6 mois voir plus.

le retard n' est pas la responsabilité du consulat,

j espere que c ets plus clair pour vous

Je suis allée au consulat de Colombes pour demander la liste des différents documents à fournir pour avoir la nouvelle carte. Le type à la grille m'a dit que j'avais encore le temps, jusque décembre 2013 !!!!.
Avez vous d'autres news ?. Parce que impoossible de contacter les consulats. Personne ne répond au téléphone.

J'avais lu un article qui parlait de décembre 2013

Retour