Renouvellement du visa etudiant

bonsoir a tout le monde j suis etudiant en france c est ma 1ere annee laba j suis rentre au maroc sans deposer une demande pr le renouvellement de mon visa , et mn visa va expirer le 16 sept svp est ce que j aurai des probleme pour retourner en france ??
merci pour votre reponse
 
Une de mes amies s'est renseigné à la préfecture avant de rentrer au Liban, on l'a rappelé après 2 ou 3 jours et a déposé son dossier sans l'attestation de scolarité de l'année prochaine, on lui a donné un recipicé pour qu'à son retour elle n'ait pas de problèmes!! à mon avis tu devrais retourner ici le plus tôt possible ( J'en suis pas sûre )
 

lerebelle83

Militant
bonsoir a tout le monde j suis etudiant en france c est ma 1ere annee laba j suis rentre au maroc sans deposer une demande pr le renouvellement de mon visa , et mn visa va expirer le 16 sept svp est ce que j aurai des probleme pour retourner en france ??
merci pour votre reponse

Bonjour,
Normalement, la demande de titre de séjour (et non pas renouvellement, car maintenant il faudra demander un titre de séjour à la préfecture et non pas à l'OFII) doit se faire dans les 2 mois...
Légalement, tu peux rentrer sans souci tant que ton visa est valide.
Par contre, dès que tu arrives, va à la prefecture pour prendre rendez-vous pour ton titre de séjour.
T'es dans quel département? car certaines prefectures permettent de prendre le rendez-vous sur internet!
 
Bonjour,
Normalement, la demande de titre de séjour (et non pas renouvellement, car maintenant il faudra demander un titre de séjour à la préfecture et non pas à l'OFII) doit se faire dans les 2 mois...
Légalement, tu peux rentrer sans souci tant que ton visa est valide.
Par contre, dès que tu arrives, va à la prefecture pour prendre rendez-vous pour ton titre de séjour.
T'es dans quel département? car certaines prefectures permettent de prendre le rendez-vous sur internet!

merci pour votre reponse donc j ai rien a craindre sinn est ce que c est preferable que je rentre le^plus vite possible ?? moi j fais parti du departement du nord
 

lerebelle83

Militant
merci pour votre reponse donc j ai rien a craindre sinn est ce que c est preferable que je rentre le^plus vite possible ?? moi j fais parti du departement du nord

Ton visa est valide jusqu'au jour de l'expiration, donc normalement pas de soucis.
A mon avis, évite de rentrer la veille de l'expiration de ton titre de séjour, surtout qu'il faut aller rapidement le renouveler, histoire de pas se retrouver (même qques jours) en situation irrégulière.
Et regarde cette page, ça peut t'intéresser: http://www.nord.pref.gouv.fr/page.p...res_de_sejour/etudiants_(universites_avec_co/
 
Haut