Renouvellement TDS Slarié en chaumage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachid51
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous,
Je reviens vers pour avoir quelques information si possible bien sur, voici l'histoire :
aujourd'hui je suis à ma deuxième carte de séjour "salarié" (renouvelable 31 Aout), avec mon employeur actuel les choses ne se passent pas à merveille, ce qui motive ma recherche ailleurs. La question est : si par exemple je change de boulot aujourd'hui et le jour de mon renouvèlement (le 31 Aout) je me trouve au chaumage ( on sait jamais avec la crise vu que les derniers venus sont les premiers partis en général ), est ce que j'aurais qd même le droit d'une carte de séjour ou plutot ----> RAM ou Jet4you ? (moi je préféré la RAM y a assez d'espace ...;)...)
Le poste qu'on me propose correspond parfaitement à mes attentes, sauf qu'en ce moment le marché est assez flipant on va dire, et j'ai vraiment pas envi de me trouver en gélére.....est ce que si je me fait jeter lors de ma période essai au même moment de mon renouvellement de carte séjour ,j'aurais une carte malgré tt ou il faut absolument faire la demande avec des fiches de paies ? je précise qu en 31 Aout 2009 inchalah j'aurais fini mes deux carte de 1 ans.
Je ne sais pas si je vous ai fournis assez d'info, je suis un peu perdu en ce moment par rapport à cela, n'hésitez pas à me posez plus de question si nécessaire.
Merci par avance de votre retour .
Bien cordialement.

Salam à toutes et à tous,
Je reviens vers pour avoir quelques information si possible bien sur, voici l'histoire :
aujourd'hui je suis à ma deuxième carte de séjour "salarié" (renouvelable 31 Aout), avec mon employeur actuel les choses ne se passent pas à merveille, ce qui motive ma recherche ailleurs. La question est : si par exemple je change de boulot aujourd'hui et le jour de mon renouvèlement (le 31 Aout) je me trouve au chaumage ( on sait jamais avec la crise vu que les derniers venus sont les premiers partis en général ), est ce que j'aurais qd même le droit d'une carte de séjour ou plutot ----> RAM ou Jet4you ? (moi je préféré la RAM y a assez d'espace ...;)...)
Le poste qu'on me propose correspond parfaitement à mes attentes, sauf qu'en ce moment le marché est assez flipant on va dire, et j'ai vraiment pas envi de me trouver en gélére.....est ce que si je me fait jeter lors de ma période essai au même moment de mon renouvellement de carte séjour ,j'aurais une carte malgré tt ou il faut absolument faire la demande avec des fiches de paies ? je précise qu en 31 Aout 2009 inchalah j'aurais fini mes deux carte de 1 ans.
Je ne sais pas si je vous ai fournis assez d'info, je suis un peu perdu en ce moment par rapport à cela, n'hésitez pas à me posez plus de question si nécessaire.
Merci par avance de votre retour .
Bien cordialement.

salam rachid 51

si au moment de ton renouvellement tu es au chomage et bien il y a 2 solutions
soit tu es au chomage car tu as démissionné= jet4you ou la ram
soit tu es au chomage car tu as été licencié, alors tu auras ton renouvellement de droit

bi kouli tawado3 wa bi kouli 7tirame
50€ la consultation...

salam rachid 51

si au moment de ton renouvellement tu es au chomage et bien il y a 2 solutions
soit tu es au chomage car tu as démissionné= jet4you ou la ram
soit tu es au chomage car tu as été licencié, alors tu auras ton renouvellement de droit

bi kouli tawado3 wa bi kouli 7tirame
50€ la consultation...

Oh merci beaucoup nwidiya, c'est pas grave pour les 50 Euro j'ai la carte vitale GOLD ;).

Sinon lors de la période d'essai on se fait éjecter suite à plan social ou aussi l'employeur n'est pas satisfait simplement de mon travail, est ce qu'on appelle cela un licenciement ? un dégagement mais gentillement est ce que dans ce cas la j'ai vraiment le droit de renouveller oula babay sadé9i ?

Dans le cas ou c 'est un licenciement, on a le droit d'une carte de séjour de 1ans ou bien juste de 6 mois ? c'est une lois ou ca dépend simplement de Mr le préfé ou Mme la préfecture ? :)......

Oh merci beaucoup nwidiya, c'est pas grave pour les 50 Euro j'ai la carte vitale GOLD ;).

Sinon lors de la période d'essai on se fait éjecter suite à plan social ou aussi l'employeur n'est pas satisfait simplement de mon travail, est ce qu'on appelle cela un licenciement ? un dégagement mais gentillement est ce que dans ce cas la j'ai vraiment le droit de renouveller oula babay sadé9i ?

Dans le cas ou c 'est un licenciement, on a le droit d'une carte de séjour de 1ans ou bien juste de 6 mois ? c'est une lois ou ca dépend simplement de Mr le préfé ou Mme la préfecture ? :)......
je vois que tu as été voir coco au cinéma... mdr (moi aussi la preuve..)

sinon si on te vire pendant la periode d'essai, ça n'est pas un licenciement donc si on te vire pendant cette periode, c'est direct jet4you ou la ram

par contre au cas où tu es licencié, on te renouvelle pour une durée de 1 an, pr te permettre de retrouver du travail (dans ton domaine exclusivement) et percevoir tes droits chômage si eventuellement tu en as ouvert

je vois que tu as été voir coco au cinéma... mdr (moi aussi la preuve..)

sinon si on te vire pendant la periode d'essai, ça n'est pas un licenciement donc si on te vire pendant cette periode, c'est direct jet4you ou la ram

par contre au cas où tu es licencié, on te renouvelle pour une durée de 1 an, pr te permettre de retrouver du travail (dans ton domaine exclusivement) et percevoir tes droits chômage si eventuellement tu en as ouvert

LOL...exactement....

Voila de quoi j'avais besoin....pendant la période d'essai on peut pas savoir ce qui peut se passer, si je m'engage dans une nouvelle boite donc ca sera au plutot moi de juillet et donc au cas ou ca se passe mal je risque vrment bcp...je pense que ça ne vaut pas la coup , je vais me calmer dans mon taf actuel, et je vais essayer de me concilier avec mon chef en lui ramenant un peu de gâteau (chebbakia, ghreyba,,,,,me3joune aussi why not ..lol)....

Merci bcp pr tes info nwidiya, t assures ;)....

à la prochaine inchalah.

Bonjour,
J'ai une question simulaire que rachid51, j'explique mon cas:
J'ai pu changé mon statut à l'issue d'un CDD de 9 mois, vous savez que c'était une période stressante. Ensuite, à la fin de mon CDD, mon employeur n' pas voulu me garder, du coup, j'ai pas pu continuer mon contrat de CDD, je me suis inscrit à l'ASSEDIC en tant que recherche d'emploi, depuis quelques mois que je cherche un autre boulot qui me permets de renouveller mon titre de séjour salarié avec l'expiration avant mi mai, la question est très simple, dans mon cas, est-ce que je peux renouveller mon titre de séjour en justifiant mon statut de chômeur? (la période de chômage couvre largement encore 1ans et demi) ou je suis dans obligation de trouver un autre boulot rapidment avant 15 mai pour pouvoir prolonger mon titre de séjour salarié, merci de me répondre , je serai à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement

Retour