Renouvellement titre de séjour

Salut, j'ai obtenu mon visa long séjour en août 2009, je voudrais savoir comment renouveler mon titre de séjour. Enfait je compte prendre des vacances au bled le 8 Juillet, mais mon Visa expire le 20/08, est-ce que le délai d'obtentio du titre de séjour me permettra de l'avoir avant le 8 Juillet ? Sinon si je veux venir en France début Septembre, je devrais demander un nouveau Visa de 3 mois ?
 
Salut tenshi,

Tu dois aller à la préfecture de ta ville dés demain déposer ta demande de renouvellement pour titre de séjour.

En effet, il faut au minimum déposer sa demande 3 mois avant la date d'expiration, car y'a beaucoup de monde, et ça prend du temps .

Pars à la préfecture avec les documents demandés par la préfecture , normalement c'est :

4 photos identité identique aux normes
photocopie passeport
photocopie facture logement
photocopie acte de mariage
photocopie livret de famille
photocopie carte identité de ta femme
et il te faut tous les originaux qui vont avec !! Et ta femme doit être présente le jour où tu vas aller à la préfecture.

Mais un conseil, appeles la préfecture pour connaitre vraiment toutes les pièces demandées.

Ils vont te donner un récépissé pour ton visa, et avec ça, pas de souci, tu pourras rentrer en France sans difficulté.
 
Salut tenshi,

Tu dois aller à la préfecture de ta ville dés demain déposer ta demande de renouvellement pour titre de séjour.

En effet, il faut au minimum déposer sa demande 3 mois avant la date d'expiration, car y'a beaucoup de monde, et ça prend du temps .

Pars à la préfecture avec les documents demandés par la préfecture , normalement c'est :

4 photos identité identique aux normes
photocopie passeport
photocopie facture logement
photocopie acte de mariage
photocopie livret de famille
photocopie carte identité de ta femme
et il te faut tous les originaux qui vont avec !! Et ta femme doit être présente le jour où tu vas aller à la préfecture.

Mais un conseil, appeles la préfecture pour connaitre vraiment toutes les pièces demandées.

Ils vont te donner un récépissé pour ton visa, et avec ça, pas de souci, tu pourras rentrer en France sans difficulté.

salut, désolé mé de k'elle femme vous parlez? il a juste un visa d'étude je croi et si c le cas, je te conseil de déposer le dossier du demande si ta deja l'inscription pour l'année prochaine et ils te donne le récépissé sur place et puis c bon tu peux rentrer tranquillement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es étudiant, tu as, j'espère, une pré-inscription pour l'année scolaire prochaine

donc, avec ce papier
tu as ton renouvellement d'office = presque

mam
 
bonjour, je suis dans le même cas que toi, mon visa expire le 18 aout 2010 et je part au bled du 7 ou 15 aout
pour ceci je me suis diriger vers la préfecture et j'ai déposé mon dossier et j'ai eu le jour même un récépissé de 3 mois
il faut faire cette procédure 2 mois avant l'expiration du visa
 
Haut