Renouvellement titre étudiant

Bonjour les bladinauts

j'aimerais savoir si klk'un est dans le meme cas que moi :
je veux renouveler mon séjour etudiant pr la 1ere fois, pr les ressources financiers j'etait ce matin chez l'agent banquier au maroc pr demander l'ordre de transfert d'argent pr l'année 2011-2012, ce dernier a refusé de me le donner jusqu'a ce que je lui rapportes la pré-inscription que je l'ai po encore car j'ai a passer des ratrappages debut septembre, et mon visa expirera le 15 septembre, ce qui m'a enervé, donc j'aimerais savoir qui sont les pieces que je peux ramener a la prefecture, en faisant mon pere comme garant et qui réside en france mais sans travail, est ce obligatoire de presenter ses relevés d salaires et impots ou non, car j'ai vu dans un forum que "si vous êtes pris en charge par vos parents (père ou mère) résidant en France, il n'est généralement pas exercé de contrôle sur leurs revenus. Présentez seulement l'attestation remplie et signée de prise en charge (en précisant le lien de parenté), la photocopie de la carte de séjour du parent répondant et joignez une fiche familiale d'état civil ou votre acte de naissance."

merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais tu as bien un certificat pour l'ordre de transfert pour 2011 2012 qui a été signé
fais en une photocopie

sinon essaie ce sui te sera moins compliqué mais prend des renseignements avant
pour savoir si c'est recevable dans ton cas......
chaque cas est particulier

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et ton père , en france, est il dans la même ville que celle où tu vas étudier
si oui
il te fait un CERTIFICAT DE LOGEMENT A TITRE GRATUIT, à défaut d'un CERTIFICAT D HERBERGEMENT (puisque sans travail)

RENSEIGNE TOI AUSSI de ce côté là
car tout es t différent dans chaque préfecture......

mam
 
mais tu as bien un certificat pour l'ordre de transfert pour 2011 2012 qui a été signé
fais en une photocopie

sinon essaie ce sui te sera moins compliqué mais prend des renseignements avant
pour savoir si c'est recevable dans ton cas......
chaque cas est particulier

mam

non j'ai pas encore le certificat d'ordre d transfert, c'est ce que l'agent banquier a refuser d le donner sans lui presenter une preinscription pr l'année 2011-2012

mon pere ne réside pas dans la meme ville que moi !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va lire le post où quelqu'un a posté une partie de la loi

tu peux réserver une chambre d'hotel, il parait
si je retrouve le post, je reviens te le dire

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est AIDEZ MOI SVP posté par CISCO
c'est un mec aussi
et perpignan aussi
prenez une chambre double (à deux lits) ça vous reviendra moins cher

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
kebicose IL faudrait quand même que ton père le fasse, puisque ça ne démarre qu'à la date indiquée, il ne craint rien

vois de ce côté aussi
 
Haut