Renouvellement TS / en recherche d'emploi/ accord du département de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babylon
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde,

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation. J'étais embauché par une entreprise au mois de septembre 2008 et une semaine avant la fin de ma période d'essai, on m'informe qu'on va mettre fin à mon contrat. heureusement pour moi que j'ai pu changer mon statut. Et depuis je n'ai pas encore de trouver de travail mais j'étais inscrit comme demandeur d'emploi et j'apercevais les assedic jusqu'à ce mois. Au moment du renouvellement de ma carte de sejour, on m'informe à la prefécture qu'on ne peux pas te donner une réponse définitive sur le renouvellement tant qu'on a pas eu l'accord du département de travail puisque je suis en recherche d'emploi.

Trouvez vous que c'est normale ? et est ce que de part votre expérience ça peux causer un problème le fait que je n'ai pas encore trouver de boulot pour avoir une nouvelle carte, sachant qu'un article de la loi stipule qu'en cas de perte involontaire de travail la carte de sejour est renouvelée la première.

Bonjour tt le monde,

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation. J'étais embauché par une entreprise au mois de septembre 2008 et une semaine avant la fin de ma période d'essai, on m'informe qu'on va mettre fin à mon contrat. heureusement pour moi que j'ai pu changer mon statut. Et depuis je n'ai pas encore de trouver de travail mais j'étais inscrit comme demandeur d'emploi et j'apercevais les assedic jusqu'à ce mois. Au moment du renouvellement de ma carte de sejour, on m'informe à la prefécture qu'on ne peux pas te donner une réponse définitive sur le renouvellement tant qu'on a pas eu l'accord du département de travail puisque je suis en recherche d'emploi.

Trouvez vous que c'est normale ? et est ce que de part votre expérience ça peux causer un problème le fait que je n'ai pas encore trouver de boulot pour avoir une nouvelle carte, sachant qu'un article de la loi stipule qu'en cas de perte involontaire de travail la carte de sejour est renouvelée la première.

oui c'est normal car t'as pas passé un an et un jour chez ton premier employeur. pour le renouvement

oui c'est normal car t'as pas passé un an et un jour chez ton premier employeur. pour le renouvement c'est la préfecture qui va décidé. la loi dit si c'''est involontairement la carte de séjour sera renouvele d'un an mais les lois ont changé dés que sarko est au pouvoir. tu dois rapidement trouvé une taff avant que le pref te choppe.

Ce qui m'intrigue c'est qu'une personne qui est dans la même situation que moi n'a eu aucun souci à renouveler son titre de séjour et ceci ds la même préfecture. lui on lui a pas demandé d'attendre l'accord du département de travail.

peut être qu'il a travailé plus de temps que toi. ou il a été recommandé par son dernier employé. et toi ta travillé combien de temps?
essaye d'apuié ton dossier par la lettre de licenciement et si ta un conflit avec ton boss essaye d'expliqué bien ca a la pref. comme quoi ta pas arrangé avec ton boss pour qu'il te change de status ou un truc comme ca soit prudent comment reformuler ca devant la prefecture.
bon courrage.

Retour