Renouvellement visa résident temporaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meriem128
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire pour le renouvellement de mon VRT. je suis actuellement étudiante au canada, suite a des probleme familiaux je dois me rentre le plus rapidement possible au maroc mais mon VRT est expirée et je cherche le moyen le plus rapide pour le renouveller. j'ai tous les papiers nécessaire pour faire la demande ( CAQ, PERMIS D'ETUDE, PRISE EN CHARGE) j'ai demandé conseil a plusieurs personne. il y en a qui me dise de faire ma demande en personne au consulat du canada a new york car il donne le visa le jours même, d'autre me dise de rentré au maroc et faire ma demande la bas (car il se pourrait qu'il retarde la réponse a new york) et qu'il n'y aura aucun probleme, j'ai exclu la possibilé d'envoyé la demande par courrier car ca prend beaucoup de temps (au moin un mois).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire pour le renouvellement de mon VRT. je suis actuellement étudiante au canada, suite a des probleme familiaux je dois me rentre le plus rapidement possible au maroc mais mon VRT est expirée et je cherche le moyen le plus rapide pour le renouveller. j'ai tous les papiers nécessaire pour faire la demande ( CAQ, PERMIS D'ETUDE, PRISE EN CHARGE) j'ai demandé conseil a plusieurs personne. il y en a qui me dise de faire ma demande en personne au consulat du canada a new york car il donne le visa le jours même, d'autre me dise de rentré au maroc et faire ma demande la bas (car il se pourrait qu'il retarde la réponse a new york) et qu'il n'y aura aucun probleme, j'ai exclu la possibilé d'envoyé la demande par courrier car ca prend beaucoup de temps (au moin un mois).

L,envoi de ta demande a Buffalo necessite 2 semaines (plus le temps de courrier Express) a un mois.
En plus tu resteras Stressée, vu que lrisque de la perte de ton passeport (tu es la seule responsable).
Il y aura pas de problème a Rabat, tu pourras présenter ta demande labas, avec les documents, et sipossible de joindre un relevé de notes pour démontrer que tu es a temps plein (car c pas necessaire), Plusieurs ont déja fait ce genre de demande Dont un lui ont demandé un relevé de notes (meme si c pas obligatoire).
Une fois au Maroc, la demande est traitée la même journée mais taches de présenter ta demande 2 a 3 semaines avant ton retour pour risque de retard de traitement vu que durant cette période il y a bcp de demandes.

J'espère que tout se réglera inchallah pour toi et pour ta famille.

Bonjour a tous,

bonjour
l'année passée j'ai fais la demande de renouvellement de visa,c'etait tres rapide,je suis arrivé a l'ambassade a rabat a 8h puis a 15h j'avais mon visa apposé sur le passeport(aucune entrevue ou autres) entre temps je suis parti a plage :D ,rassures toi d'avoir les fonds nécessaire comme d'hab(environ 20000$ minimum),personnellement je te conseil aussi de le faire au Maroc
bon courage ;)

merci pour votre aide ca me rassure énormément. J'ai une derniére question au sujet des rendez vous au consulat de rabat, est t'il facile trouvé un rendez je veux dire par là est ce qu'il donne un rendez pour une semaine après l'appel ou bien pour le mois prochain? et encore merci

environ un mois
demandes a tes parents d'appeler dès demain pour prendre un rdv et insiste sur le fait que c'est pour étudiant et non touriste(pour éviter la surprise qu'on m'a faite le jour du rdv quand j'ai vu mon nom sur la liste des touristes au lieu de celle des étudiants qui comprends generalement maximum 10 personnes :D)

Retour