Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je connais pas bien mais les deux villes sont jolies, à bordeaux t'es pas loin d'arcachon par contre je trouve qu'à nantes les gens beaucoup sont plus sympas par rapport à bordeauxsalam tout le monde ,
je voudrais avoir des infos sur ces villes : quartiers sympas , commerces , mentalité , culturel .
just in case comme on dit .
merci![]()
Je peux te parler de Nantes c'est ma ville lol
Alors Nantes est une très jolie ville, très verte avec de la verdure et des parcs partout (sans compter les bords de Loire, les bords de l'Erdre et la mer.)
Pour sortir tu as tout ce qu'il faut, c'est une ville culturelle et jeune qui bouge beaucoup (théâtre, concerts, restos bars boites, expos, royal de luxe l'été etc) bref tu as lembarras du choix.
Pour sortir il y'a le quartier du Bouffay (quartier ancien mais très sympa), Le hangar à banane (quartier plus branché) et le quartier Graslin (le quartier le plus cher de Nantes mais à Nantes rien n'est vraiment cher en fait en comparaison avec d'autres grandes villes)
pour te donner une idée un T2 tu en trouves à partir de 380/400 euros
pour ce qui est de la mentalité des gens, ba ça reste une grande ville donc mentalité des gens des grandes villes (mais tout de mm les gens sont plus souriants et agréables que les Parisiens) lol
et pour vivre tu as une idée dun quartier tranquille ou on peut avoir une maison genre T4/T5 ? et qu'est ce que c'est royal deluxe ( à part un sandwich hhahahaha)
@nedK9 : merci pour tes infos . les gens du nord sont toujours plus sympas ( sauf à paris )
Non royal de luxe n'est pas un sandwich lol
Royal de luxe c'est une compagnie de théâtre de rue mais c'est un très grand événement à Nantes ça dure tout l'été et ça brasse des milliers de gens les grand comme les petits, tu peux voir ce que c'est ici:
http://www.royal-de-luxe.com/fr/le-mur-d-images/
Et là tu peux voir des photos:
http://www.google.fr/search?q=royal...QX35oHoDA&sqi=2&ved=0CDcQsAQ&biw=1270&bih=627
Sinon, pour une maison en plein centre de Nantes il faut savoir que c'est pas donné, mais Nantes est rattachée à plusieurs petites villes tout autour (Vertou, carquefou, sainte-luce, saint-sébastien, saint-hérblain, orvault etc....) et il vaut mieux viser ces petites villes plutôt que le centre de Nantes, de toutes façon il y'a le tram, les bus et le Busway qui les desservent donc tu ne seras pas coupée de Nantes.
Sinon si tu veux vraiment t'installer à Nantes mm, les quartiers jardin des plantes, chantenay, procé, rp de paris, la tortiére sont des quartiers qui sont très bien certains sont un peu plus chers que d'autres mais tu gagne en qualité de vie.
Ps: quand je dis quartier c'est pas des cités se sont vraiment des quartiers de Nantes.
Valà miss.
Tramway, bus et busway ? Le dernier est un croisement entre les 2 ???![]()
Ils sont fous ces nantais...
super merci beaucoup pour toutes ces infos . tu m'as donné envie de faire un tour a nantes voir ces geants ca doit etre magique comme retomber en enfance
ça a bougé depuis : ce sera plus un poste sur bordeaux en fin de compte . nantes a trouvé preneur .
quelquun a des infos sur le quartier de cauderan ? on a vu des maisons pas mal dans le coin ?
c'st gentil quand même shivvahEn fait l'histoire des géants est un comte qui a commencé il y'a qq années et tous les ans il y'a la suite de lhistoire c'est assez sympa et ça plait aussi bien aux grands qu'aux petits.
Par contre pour Bordeaux je peux pas t'aider, je n'y ai fait que de courts séjours lol
c'st gentil quand même shivvah
c'est un super concept c'est quand ?
je ne connais pas la date exacte il me semble que c'est du 15 juin au 1er juillet mais à vérifier, je n'y vais pas tous les ans donc je ne suis plus trop au courant.
Sinon là tu trouveras tous les renseignements sur royal de luxe mais aussi tous les événements et sorties culturelles à Nantes.
http://www.nantes.fr/la-veritable-histoire-de-royal-de-luxe