Renseignement sur les 72 questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simobxl
  • Date de début Date de début
bjr je suis marocain marié a une belge, j ai deposé ma demande de visa au consulat le 04 fevrier 2010 j'ai eu 5 question, et j ai recupéré mon passeport le 11 mars 2010 sans aucun question, on me parle de 72 questions concernat le couple, j'aimerai savoir c pour quand ces 72 questions! est ce qu'elle sont obligatoir a toute personne qui se marie avec un belge!sinon qu elle est la durée de reponse pour avoir mon visa, vu que sue le dofi ya tjrs pas de reponse ni trace de mon dossier!j'attend vos reponse avec impatience merci!!!!

bjr je suis marocain marié a une belge, j ai deposé ma demande de visa au consulat le 04 fevrier 2010 j'ai eu 5 question, et j ai recupéré mon passeport le 11 mars 2010 sans aucun question, on me parle de 72 questions concernat le couple, j'aimerai savoir c pour quand ces 72 questions! est ce qu'elle sont obligatoir a toute personne qui se marie avec un belge!sinon qu elle est la durée de reponse pour avoir mon visa, vu que sue le dofi ya tjrs pas de reponse ni trace de mon dossier!j'attend vos reponse avec impatience merci!!!!

Bonjour l interview avec les 72 questions n'existent plus depuis peu , l office des étrangers envoient les questions concernant le demandeur de visa , chaque personne a donc des questions différentes , ils ont décidés de changer leur méthode de travail

Vous recevrez une lettre convocation de l ambassade de belgique , pour l interview , et une fois cette interview faite l ambassade de belgique enverra votre dossier à l office des étrangers pour commencer le traitement du dossier , vous pouvez lire tous les postes concernant le regroupement familial sur le forum , il y a beaucoup de conseils et de réponses sur le sujet

bjr; svp j'aimerai bien des renseignement sur mon dossier, voila apres six mois d'attente de reponse sur mon visa deposé a casa, et apres une longue attente on viens de publié sur mon dofi le resultat suivant:En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
decision du 14/07/2010.
svp j'aimerai bien savoir ce que cela veux dire!
est ce que l 'OE peut demandé une enquete apres tout ce temps d'attente!6mois
nb mon dossier est parvenu a l'OE le 24mars!
merci d'avance pour vos reponse!merci belgika!

Bonjour

1.as tu passé une interview à l ambassade ?
2.est ce que ton épouse a demandé la transcription du mariage ?
3.est ce que le dossier demande de visa est complet ?

point 1 si tu as passé une interview , L OE attend le résultat de cette interview
point 2 si ton épouse a demandé la transcription du mariage , il se peut que l officier de l état civil a demandé une enquête au parquet et l OE attendait , l avis du Procureur
point 3 il se peut aussi que l ambassade redemande des documents manquant

si l interview n est pas concluante , l OE peut encore demander une enquête auprès du parquet

pour les dates , c est à la date du 14 juillet que le dossier ou une partie du dossier "papiers " est arrivé au bureau de regroupement familial

il faut prendre contact avec l ambassade et leur demander qui manquerait à ton dossier

bonjour belgika quant j ai poser ma demande de visa1/02/2010 la dame ma poser juste 5 question c tout apres 5 moi d atente je recoi le mesage ke je l ai indique;quan ma femme a apele le cervice des etrange ils ont dit ke c est pas des document qu ont atend mai des rensegnement par le consulat de casa, alor je ne sai pas c es information est ce que c est un interview sachant que presque tout les demandeure de visa sur dofi ont recu (on atendan des document etayant la demande de visa envoiye par valise diplomatique) merci belgika

Tu devrais envoyer un email à l ambassade avec en copie ce que dit le site dofi et tu demandes quels documents manqueraient dans ton dossier ou si c est éventuellement une demande d interview

Bonjour Mecserieux

art 10

Visa regroupement familial art 10
payant
Conjoint ou personne à rejoindre en Belgique est de nationalité marocaine ou non U.E

art 40

Visa regroupement familial art 40
gratuit
le Conjoint , l’enfant ou le parent à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E.

Pour les délais , non ça ne change rien du tout

Retour