Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pour savoir quand on et marié au maroc
et puis on transcrit en Belgique a la commune ,on doit recevoir le carnet de mariage?
moi j'ai pas recu il mon dit qui et inscrit a la commune et se tout .
c'est pour savoir quand on et marié au maroc
et puis on transcrit en Belgique a la commune ,on doit recevoir le carnet de mariage?
moi j'ai pas recu il mon dit qui et inscrit a la commune et se tout .
bonjour beljika
mon mariage et transcrit mais mon mari na rien reçus comme livre de famille je doit faire quoi
merci te peut m expliquer comment sa derole l inscription ala commune une fille ma dit vent donne un reçus rdv pour moi prochain pou ramener papier nécessaire
merci te peut m expliquer comment sa derole l inscription ala commune une fille ma dit vent donne un reçus rdv pour moi prochain pou ramener papier nécessaire
Bonjour la personne qui posait sa question va bientôt arriver en Belgique , dans le cadre d'un regroupement familial , elle a besoin de ce renseignement avant de quitter le Maroc
Mariage à létranger :
Vu la difficulté dobtenir un visa, certains trouvent plus simple daller se marier « là-bas » !
Emportez avec vous tous les documents nécessaires au mariage ( v plus haut), traduits et légalisés ( au Ministère des affaires étrangères si vous êtes belge), et renseignez vous sur les éventuels documents supplémentaires exigés et les conditions du mariage dans le pays de votre fiancé(e).
Certains pays ( Turquie, Maroc...) demandent un certificat de capacité, qui sobtient en général à lambassade belge sur place.
Attention, lorsque vous vous mariez à létranger, soyez attentif à la loi qui régit votre contrat de mariage, et donc les effets du mariage !
Pour éviter toute mauvaise surprise,faites rédiger à lavance le contrat de mariage par un notaire, vous pouvez choisir expressément la loi belge pour régir votre contrat.
Une fois marié(e), vous devez faire traduire lacte de mariage et demander la transcription à létat civil à lambassade.Vous devrez aussi faire une prise en charge pour le visa de votre conjoint(e).
L époux(se) étranger devra ensuite faire une demande de visa de regroupement familial pour pouvoir vous rejoindre en Belgique, ce qui peut malheureusement parfois prendre plusieurs mois.Nhésitez pas à harceler par téléphone loffice des étrangers, et si cela dure vraiment trop longtemps, contactez un avocat ou un service daide juridique.
Remarques :
- si vous nêtes pas Belge, mais résidez en Belgique,la procédure est à peu près la même, sauf pour les documents que vous devez faire traduire et légaliser à lambassade de votre pays .Pour les étrangers non CEE les délais dobtention du visa de regroupement familial sont souvent plus longs.
- un étranger non CEE, marié(e) avec un Belge ou CEE ,qui se présente à la frontière sans visa, mais avec une preuve de son identité, et lacte de mariage ne peut pas être refoulé.
http://www.universal-embassy.be/article.php3?id_article=29
Site particulièrement bien fait.
Comment puis-je obtenir un carnet de mariage si je me suis marié à l'étranger?
Si l'acte de mariage a été déposé au Service Public Fédéral Affaires étrangères, vous pouvez également y demander un carnet de mariage. Cela peut se faire de la même manière que celle décrite ci-dessus pour la demande d'un acte.
Si votre acte de mariage a été transcrit dans les registres de l'état civil d'une commune en Belgique, vous devez vous adresser à l'administration communale.
http://www.diplomatie.be/fr/services/civilstatedetail.asp?TEXTID=1895
Etat civil
8. Actes de l'état civil
Belgika: c'est ça que la dame cherche??
bonjour
pour avoir des information sue livret de famill est ce que si necessaire pour moi en belgique puisuqe je suis marier avec un belg
mon mariage et pas encour transcrit et je sui en belgique