renseignements pour l'achat des hadith

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan95100
  • Date de début Date de début
bonjour a tous voila je voudrais savoir quelle est la différence entre sahih Muslim et sahih Boukharih (contenu et différence) est ce la meme chose a peu pres et je voudrais savoir quelle editeur me conseilleriez vous pour acheter sahih Boukharih tout les volume et combien ca couterait et ou pourrai je les ht a quelle endroit ( svp) merci
 
si j'ai un livre ( de hadith ) a te conseiller , ce serai sans hésitation : "les jardin vertueux " = "Riyad As salihin " , 2e livre a lire après le Coran selon de nombreuses sources .
 
le Jardin des Vertueux contient des hadiths faibles ou forgés (cf : l'étude d'Al Albany à ce propos)

après , il se peut qu'il y ait une édition débarrassé de ces hadiths apocryphes ...
 
le Jardin des Vertueux contient des hadiths faibles ou forgés (cf : l'étude d'Al Albany à ce propos)

après , il se peut qu'il y ait une édition débarrassé de ces hadiths apocryphes ...


Ces hadith faible que tu dit n'ont aucune influence sur ta foi ni sur le coran.Il contient de bons enseignements en tout cas.Et je connais pas d'équivalent ni de meilleur après le coran.
Perso j'en ai un et il apporte beaucoup.
Faible ne veut pas dire mauvais c'est juste que l' authenticité n'est pas établie.
 
bonjour a tous voila je voudrais savoir quelle est la différence entre sahih Muslim et sahih Boukharih (contenu et différence) est ce la meme chose a peu pres et je voudrais savoir quelle editeur me conseilleriez vous pour acheter sahih Boukharih tout les volume et combien ca couterait et ou pourrai je les ht a quelle endroit ( svp) merci
sans hesitation je te conseille sahih al boukhari
 
si j'ai un livre ( de hadith ) a te conseiller , ce serai sans hésitation : "les jardin vertueux " = "Riyad As salihin " , 2e livre a lire après le Coran selon de nombreuses sources .

le meileur livre de hadith est de loin sahih boukhari ensuite mouslim

ryad salihin vient bien aprés

comme l'a dit shezah ils 'y trouve une 40taine de hadith faible mais bon ca reste un bon livre

hey oui il existe le livre sans ses hadith faibles
 
bonjour a tous voila je voudrais savoir quelle est la différence entre sahih Muslim et sahih Boukharih (contenu et différence) est ce la meme chose a peu pres et je voudrais savoir quelle editeur me conseilleriez vous pour acheter sahih Boukharih tout les volume et combien ca couterait et ou pourrai je les ht a quelle endroit ( svp) merci

Bonjour,

Sahîh al-Bukhârî vient en première classe pour les sunnites en ce qui concerne les hadîths, suit celui de Muslim. Ils sont dits Sahîh car l'on considère que les chaines de transmission des hadîths qui y sont rapportés comme authentiques.

Ils divergent par la méthodologie suivie par leurs auteurs dans le jugements des narrateurs et des transmetteurs, ils ont divergé sur certains critères, ils n'ont pas donc jugé pareillement les mêmes personnes. Aussi, chacun a fait ses propres recherches donc ils n'ont pas rencontré les mêmes personnes lors de leurs voyages..

Si tu commences à t'intéresser à la religion, je te conseillerais aussi "Riyâd al-Sâlihîn" de l'imam al-Nawawî, cherche une édition "collationnée" ou "vérifiée" qui te montre le degré d'authenticité du hadîth. Il reprend plusieurs hadîths des 2 Sahîhs par ailleurs. Mais comme ce ne sont pas des hadîth d'ahkâm (juridiques) mais plutôt des fadâil al a'mâl (actes mértoires), il n'y a pas de mal à les considérer du moment qu'ils rentrent sous un fondement général établi, qu'ils ne soient pas forgés, et qu'on ne croit pas lors de leur traitement qu'ils sont authentiques.


Aprés, en fonction de tes besoins, tu pourras faire appel aux 2 authentiques.

Wallahu a'lam.
 
Retour
Haut