renseignements pour visa pour stage agricole en belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manita92
  • Date de début Date de début
salam

mon sujet est le suivant je suis un jeune diplome a peine en domaine agricole jai pu avoir une offre de stage pour me perfectionner professionnelement ce stage est lhebergement sous la charge de mon maitre de stage non conventionne
je voudrais savoir les documents necessaires pour avoir le visa et merci de votre aide

salam

mon sujet est le suivant je suis un jeune diplome a peine en domaine agricole jai pu avoir une offre de stage pour me perfectionner professionnelement ce stage est lhebergement sous la charge de mon maitre de stage non conventionne
je voudrais savoir les documents necessaires pour avoir le visa et merci de votre aide

Bonjour pour un visa stage en Belgique,il faut demander un visa "affaires"
Visa pour stage de moins de 3 mois

Veuillez vous référer aux instructions reprises sous visa affaires (même horaire et documents).
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=51&mnu=51

--------------------------------------------------------------------------

1 dossier en original

1 dossier en photocopies en respectant l'ordre suivant:

Documents requis:

Deux formulaires de demande de visa + deux photos d’identité récentes.
Une photocopie des six premières pages du passeport + photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.
Assurance voyage qui couvre les frais médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros et applicable à l'ensemble des pays de l'espace Schengen.
2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.
Sociétés/Dirigeants

Sollicitation du visa sur papier à l’en-tête de la société
Copie du P.V. du Conseil d’Administration, registre de commerce et statuts de la société
Avis d’imposition (I.G.R. + patente) - quittance de paiement
Relevés d’identité bancaires des trois derniers mois de la société (si débiteur, lettre de garantie bancaire)
Relevés d’identité bancaires personnels des trois derniers mois
Références et invitations de sociétés dans le pays de destination
Preuves de transactions commerciales précédentes
Sociétés/Cadres-Salariés

Ordre de mission sur papier à l’entête de la société
Attestation de travail
Trois dernières fiches de paye et bordereaux CNSS
Relevés d’identité bancaire personnels des trois derniers mois
Fax d’invitation
Commerçants

Registre de commerce
Avis d’imposition (IGR + patente) - quittances de paiement
Relevés d’identité bancaires des trois derniers mois
Preuves de transactions précédentes
Fax d’invitation
Procédure pour l’obtention d’un visa pour les membres de la famille d’un homme d’affaires

Les conjoints et les enfants qui accompagneraient éventuellement le requérant, ne peuvent recevoir un visa pour affaires, mais sont soumis à une procédure allégée de la réglementation en matière de visa de tourisme.

C’est à dire qu’ils doivent produire les documents requis dans la procédure pour l’obtention d’un visa touristique.

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=47&mnu=47

salam

je te souhaite bonne chance

bonjour

tous ces documents pour faire un stage veuillez maiclaircis sil vous plait concernant ma demande de visa pour stage agricole etant diplome a peine jai eu une invitation de stage comment avoir une assurance maladie et ou las proccure et les garantie financieres merci davance

bonjour

au sujet de ma demande de visa pour un stage agricole autant que diplome ds ce domaine jai pas le statut de salarie pour avoir des bulletin de paie

quelle genre de visa correspond a mon cas et comment avoir lassurance maladie et merci

bonjour

je suis un jeune diplome marocain apeine en domaine agricole jai eu un stage de perfectionement en belgique mon maitre de stage soccupera de mon logement jaimerais savoir pour les formalites de visa est ce necessaire davoir un compte personnelle et combien on doit y avoir et merci

Retour