Réorienter sa vie

tizniti

Soyons sérieux .
............Réorienter sa vie et réviser régulièrement son évolution .

« L'homme doit régulièrement réviser sa vie pour trouver l'équilibre entre l'idéal et la réalité. »

Parfois, la routine quotidienne fait en sorte que notre vie prend une orientation qui nous éloigne de notre idéal. Nous avons alors tendance à oublier nos valeurs profondes et nous sommes absorbés par nos activités quotidiennes terre à terre. Ces activités nous entraînent à trop focaliser sur nos acquisitions matérielles, notre position sociale, nos plaisirs prosaïques, etc. Conséquemment, il est salutaire de réviser périodiquement notre vie afin d'effectuer un triage pour ne conserver que l’essentiel.

Voici différentes questions auxquelles je vous convient :


Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?
Je suis harmonieux et serein en moyenne combien d'heures par jour ?
Quelles sont les choses que je voulais améliorer lors de ma dernière révision ?
Dans quels domaines ai-je progressé ? Comment ?
Dans quels domaines ai-je reculé ? Pourquoi ?
Est-ce que mes activités me conduisent vraiment là où je veux aller ?
Est-ce que je suis généralement heureux ?
Si j'apprenais que j'allais mourir demain, est-ce que je serais satisfait de ma vie ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
............Réorienter sa vie et réviser régulièrement son évolution .

« L'homme doit régulièrement réviser sa vie pour trouver l'équilibre entre l'idéal et la réalité. »

Parfois, la routine quotidienne fait en sorte que notre vie prend une orientation qui nous éloigne de notre idéal. Nous avons alors tendance à oublier nos valeurs profondes et nous sommes absorbés par nos activités quotidiennes terre à terre. Ces activités nous entraînent à trop focaliser sur nos acquisitions matérielles, notre position sociale, nos plaisirs prosaïques, etc. Conséquemment, il est salutaire de réviser périodiquement notre vie afin d'effectuer un triage pour ne conserver que l’essentiel.

Voici différentes questions auxquelles je vous convient :


Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?
Je suis harmonieux et serein en moyenne combien d'heures par jour ?
Quelles sont les choses que je voulais améliorer lors de ma dernière révision ?
Dans quels domaines ai-je progressé ? Comment ?
Dans quels domaines ai-je reculé ? Pourquoi ?
Est-ce que mes activités me conduisent vraiment là où je veux aller ?
Est-ce que je suis généralement heureux ?
Si j'apprenais que j'allais mourir demain, est-ce que je serais satisfait de ma vie ?
on se fait vieux mon ami:D
^^
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? --ma famille
Je suis harmonieux et serein en moyenne combien d'heures par jour ? --5 heures p-ê :D
Quelles sont les choses que je voulais améliorer lors de ma dernière révision ? --rien
Dans quels domaines ai-je progressé ? Comment ? --Aucun
Dans quels domaines ai-je reculé ? Pourquoi ? --tous
Est-ce que mes activités me conduisent vraiment là où je veux aller ? --Je ne sais pas
Est-ce que je suis généralement heureux ? --tranquille
Si j'apprenais que j'allais mourir demain, est-ce que je serais satisfait de ma vie ? --j'aurais aimé faire du volontariat et aider les gens en besoin
 
Haut