Réouverture de Notre Dame de Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais mis les pieds à Notre Dame (ou alors tellement jeune que je ne m'en souviens plus). Elle fait partie des lieux, de même que la Tour Eiffel, que, bien que Parisien d'adoption depuis 30 ans, j'évite car trop de monde et de touristes.

Son incendie m'avait pourtant déchiré le coeur, surtout quand toutes les églises de Paris s'étaient mises à sonner le glas pendant qu'elle brûlait.

Je suis donc heureux qu'elle ait pu rouvrir ce week-end. On se souviendra de cela et pas des tentatives de récupération politique pathétiques.

Je n'aime pas non plus Vianney et sa version ne rivalise infiniment pas avec celle de Jeff Buckley, mais ça fait plaisir aussi :

La 1ere question à poser à la Macronie: 5 ans et 1/2 après où en est l'enquête, comment a pu brûler Notre Dame ???

Je rappelle qu'elle a brulé le jour même et juste avant l'allocution programmée de Macron et finalement annulée à cause de Notre Dame. Je rappelle également qu'une société qui traitait les poutres de Notre Dame depuis Janvier 2019 jusqu'à son incendie , sur ordre de la Macronie: Quels produits ont ils répandu sur ces poutres , est ce que ce sont des produits normalisés ou leur a t'on remis ces produits, pour quelle raison cette société intervenait elle?

La 1ere question à poser à la Macronie: 5 ans et 1/2 après où en est l'enquête, comment a pu brûler Notre Dame ???

Je rappelle qu'elle a brulé le jour même et juste avant l'allocution programmée de Macron et finalement annulée à cause de Notre Dame. Je rappelle également qu'une société qui traitait les poutres de Notre Dame depuis Janvier 2019 jusqu'à son incendie , sur ordre de la Macronie: Quels produits ont ils répandu sur ces poutres , est ce que ce sont des produits normalisés ou leur a t'on remis ces produits, pour quelle raison cette société intervenait elle?
L’enquête a été classée sans suite très rapidement et classée secret défense tout de suite après .
Donc personne n’en saura jamais rien 👀

La paranoïa, ça se soigne. Le sujet c'est la réouverture et pas les causes de l'incendie ou les prêtres pédo.

++
Bah écoute regarde le replay sur CNEWS ;) c’est les « experts » en lien avec le dossier suite à la réouverture du site , qui en ont parlé donc oui la paranoïa ça se soigne ;)

Haha non.
Je ne comprends pas comment j'ai pu a 15 ans lire tous les bouquins d'Hugo, de Zola, et d'autres classiques. ça me serait parfaitement impossible aujourd'hui. D'ailleurs malheureusement je ne lis plus.
Peut être parce que c’était des lectures obligatoires à l’époque ;) sauf que de l’obligation ne naît aucun plaisir à la lecture malheureusement et c’est ce qui en a dégoûte plus d’un

Peut être parce que c’était des lectures obligatoires à l’époque ;) sauf que de l’obligation ne naît aucun plaisir à la lecture malheureusement et c’est ce qui en a dégoûte plus d’un
Même pas. C'était par pur plaisir. nous faisons partie d'une génération (je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai 43 ans) ou lire un livre était encore naturel et ne demandait pas d'effort, dans les années 90.
Bref... C'est cool pour Notre Dame. Patrimoine français inestimable.

Il faudra réserver sa place sacrément tôt si on espère pouvoir visiter la cathédrale rénovée. Selon un sondage, plus de la moitié des français compte visiter Notre-Dame de Paris dans les prochains mois. C'est très positif aussi pour tout le quartier autour de Notre-Dame qui va profiter commercialement de cet engouement retrouvé

C est bien beau , mais qd je vois des gens pleurer , ou personnifier cet édifice, en parler comme d une personne , je ne peux pas .....c'est trop !

Ces mêmes personnes parfois ne sont même pas émues pour des enfants déchiquetés

Alors pleurer pour un bâtiment 😳

C est bien beau , mais qd je vois des gens pleurer , ou personnifier cet édifice, en parler comme d une personne , je ne peux pas .....c'est trop !

Ces mêmes personnes parfois ne sont même pas émues pour des enfants déchiquetés

Alors pleurer pour un bâtiment 😳

Notre-Dame c'est Marie alias Mariam de Nazareth mère de Jésus ('Isa). Jésus est plus cité dans le Coran que Muhammad sws lui-même.

C'est vrai qu'à la Mecque, ça chiale pas en faisant des invocations :D

La Bible dit "Aime ton prochain" :bizarre:

++

Notre-Dame c'est Marie alias Mariam de Nazareth mère de Jésus ('Isa). Jésus est plus cité dans le Coran que Muhammad sws lui-même.

++

Disons que ce qui est déroutant, c'est de voir des gens surpris d'en voir d'autres se réjouir de la réhabilitation d'un lieu saint alors qu'en même temps les premiers pleurent la perte d'une terre sainte.

++

Non mais notre dame c est un bâtiment

Un bâtiment n'a pas d âme , ni d état d âme , de souffrances psychiques ou physiques ...comme ces gamins déchiquetés qui laissent indifférents bon nombre de personnes pleurant devant des pierres

Pleurer en regardant un bâtiment rénové ( et non en faisant des invocations) , non je ne comprends pas ce trop plein d émotion fabriqué de toute piece

En tous cas je vis en France, ds l est , et ici personne ne parle de notre dame, ça nous empêche pas de vivre tous bien ensemble

Oui , c'est un beau bâtiment avec une histoire , mais trop c est trop !

Enfin c est fini

Macron a eu son heure de gloire pour un week-end.... Ouf !

Bollo est juif. Faut revoir ses sources.
@zigotino a raison là dessus, Bolloré est un catholique de droite.

Il n'y a pas que des évangélistes parmis les chrétiens sionistes, y a même des athées et des musulmans parmis les sionistes. Tout les sionistes ne sont pas juifs et tout les juifs ne sont pas sionistes. Il faut faire attention aux amalgames véhiculés par les merdias des sionistes qui servent de chantage à leur "antichiounisme"...

Dernière édition:
Chaque pays, chaque culture a droit à la préservation de son patrimoine. C'est ce qui fait la construction d'un peuple.
La reconstruction de ND est une belle chose, ça fait partie de l'histoire de la france.
Par contre, là où on est en droit de se résigner c'est quand l'occident ferme les yeux quand leurs alliés détruisent le patrimoine d'autres peuples. Et comme lu quelque part, la destruction du patrimoine peut engendrer la haine entre les peuples.

Retour