Repartition des richesses: des acteurs associatifs répondent au roi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une note de synthèse concernant la répartition des richesses verra bientôt le jour. Objectif : répondre au discours du roi.

Plusieurs membres associatifs, économistes et politiques se sont rassemblés pour rédiger une note de synthèse critique à l’égard de la distribution de la richesse au Maroc. Cette réflexion est une réponse au discours du souverain du 30 juillet où il s’interrogeait sur la répartition des richesses au Maroc. Parmi ces personnes, des figures de la gauche, mais aussi des membres d’Al Adl Wal Ihsane. Un rapprochement dont nous avions précédemment parlé et qui se voit confirmé aujourd’hui.

Parmi les signataires de cette note de synthèse il y a, entre autres, Mohammed Sassi, Fouad Abdelmoumni, Karim Tazi, Najib Akesbi, Maati Monjib, Youssef Belal ou encore Omar Iharchane d’Al Adl Wal Ihsane. Les rédacteurs de cette note ne souhaite pas divulguer son contenu avant sa publication officielle. Il s’agit pour ses contributeurs de «participer au débat public sur la richesse et sa répartition de manière constructive avec une large ouverture et représentativité au sein des participants de cette note», selon une source proche de cette initiative.

http://telquel.ma/2014/09/11/appel-distribution-equitable-richesses_1415815
 
Retour
Haut