Repentigny première pour la qualité de vie au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akheddam
  • Date de début Date de début

akheddam

●[●ЖΣΨ
la ville de la région de Lanaudière, Repentigny, tout juste à l’est de Montréal, se classe première au Québec et sixième au Canada pour sa qualité de vie. Le magazine MoneySense vient de publier son classement annuel intitulé «Best places to live in Canada» qui se base sur le calcul de l’Indice relatif du bonheur dans 179 villes canadiennes comptant plus de 10 000 habitants. Pour déterminer les positions de son palmarès, la revue accorde des points aux villes dans une vingtaine de catégories dont: le revenu moyen, le taux de chômage, le coût d’accès à la propriété, la qualité de l’air, le climat, le taux de criminalité, l’accès aux services de santé et la croissance démographique. Loin d’être un palmarès touristique, des meilleures boîtes ou des beaux paysages, il s’agit d’un classement des villes où les gens vivent mieux en gagnant leur vie, tout en étant en sécurité et dans le confort.

Le top 10 des villes canadiennes:

1) Ottawa-Gatineau dans la région d'Ottawa-Gatineau 2) Kingston en Ontario 3) Burlington en Ontario 4) Frédéricton en Nouvelle-Écosse 5) Moncton au Nouveau-Brunwich 6) Repentigny au Québec 7) Brandon en Ontario Cool 8) Victoria en Colombien-Britannique 9) Winnipeg au Manitoba 10) Lévis au Québec, en face de la ville de Québec

Montréal, la métropole québécois se classe loin au 120e rang de ce palmarès, derrière Vancouver (29e) et Toronto (85e). Au Québec, Montréal est devancée par Laval (13e), Québec (18e), Joliette (20e), Saint-Jérôme (39e), Brossard (41e) et Trois-Rivières (67e).

Les dix villes à la toute fin du classement: 170) Terrace (Colombie-britannique) 171) La Tuque (Québec) 172) Summerside (Île-du-Prince-Édouard) 173) Prince Rupert (C.-B.) 174) Campbell River (C.-B.) 175) Port Alberni (C.-B.) 176) Quesnel (C.-B.) 177) New Glasgow (Nouvelle-Écosse) 178) Williams Lake (C.-B) 179) Bay Roberts (Terre-Neuve)

C,est la grande surprise de ce classement pour moi.
J'y réside et travaille a Montreal.

Je ne la conseille pas pour un nouveau arrivant.
ville résidentielle par excellence, les gens sont tres accueillants, paisible et calme...
mais moins d'industrie, de travail... le transport en commun est une catastrophe , transport vers montreal toujours la congestion (c'est parmi les points noirs de la grande metropole), matin et soirée,
et acces s la santé, l'hopital le gardeur est parmi les plus beaux mais un manque incroyable de ressources, faut attendre plus de 12 H aux urgence, et pour avoir un medecin de famille Bonne chance, ca fait 9 mois que je cherche sans succés dasn la région. parmi la ville la pus taxée aussi.

Pour être honnete je ne la vois pas en 6eme position, devant la ville de Quebec, Vancouver ou Calgary...:rouge:

Comme on dit au Bled: Ils ont un Derb et un feu rouge (permis de tourner a droite qd c'Est allumé :D).

ville résidentielle par excellence, les gens sont tres accueillants, paisible et calme...
mais moins d'industrie, de travail... le transport en commun est une catastrophe , transport vers montreal toujours la congestion (c'est parmi les points noirs de la grande metropole), matin et soirée,
et acces s la santé, l'hopital le gardeur est parmi les plus beaux mais un manque incroyable de ressources, faut attendre plus de 12 H aux urgence, et pour avoir un medecin de famille Bonne chance, ca fait 9 mois que je cherche sans succés dasn la région. parmi la ville la pus taxée aussi.

Pour être honnete je ne la vois pas en 6eme position, devant la ville de Quebec, Vancouver ou Calgary...:ro uge:

Comme on dit au Bled: Ils ont un Derb et un feu rouge (permis de tourner a droite qd c'Est allumé :D).

ach ddak ltemma? :D

j'y rajoute le méga dépotoir (mazbala) qui se trouve entre la frontiere lachenaie et repentigny

http://www.ville.repentigny.qc.ca/communique/24-02-2003.pdf

Pour les connaisseurs :) un méga dépotoir émane des odeurs nauséabondes 24/7 et la région en bénéficie de cette odeur pas toute la région mais une grande partie

Le deuxième point ce sont les taxes municipales qui dépassent parfois les 4500$ par an

Brossard doit être bien au devant de repentigny

...

nazlou 3lihe bechefra hta kachtouhe mizaniya gigantesque kharjate lhadak lhoptial ou taslou biha shabe lhasanate ou 3amrou jyoubhoume ou zadou .... bhale dakchi li wake3 f la construction f montreal

manekdarche ngoule ktar men hadchi

Retour