Repentir désobéissance parents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lau1180
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,

J'ai 21 ans et je vis toujours chez mes parents (Athées).
Je ne travail pas, je ne touche aucun salaire, je n'etudie pas non plus, enfaite je ne fait rien de mes journées depuis environs 3 ans, et donc je vis ennormement à leur depend.
Cela m'ennuie bien sûre beaucoup, j'espere trouver un travail mais ma fainéantise prend toujours le dessus. Je baisse les bras toujours trop vite.

Voila un peux plus d'une semaine que je me suis vraiment plongé dans la religon Islamique, je connaissai deja quelques bases mais sans plus. Je suis monothesite depuis tres longtemps mais c'est la seule religion qui semble bien me correspondre.

J'etait totalement perdu dans ce monde, je remettai ma vie en question tout les jours, déséperé d'avoir une vie comme la mienne, je suis pourtant jeune mais avec l'impression d'avoir deja trop vecu.
Enfin, il y a donc quelques jours j'ai commencé la lecture du Coran. Et tout ce que j'apprend jours apres jours sur cette Religion me fait vraiment prendre conscience de ce que je suis et de pourquoi je suis ici. Tout cela me remet les idées en place et je sais maintenant que ma vie n'est qu'un passage pour me préparer dans l'au dela.

Mais voila, avant je n'avais aucunes conscience de tout ça.
Et pour tout dire, j'ai vecu toute mon adolescence dans les pechés assez grave. Et cela me ronge les sang. De mes 13 ans à mes 18 ans j'ai fait vivre une horreur a mes parents, surtout a ma mere. Je ne les rescpectai jamais, je l'ai insultai, il en arrivai meme qu'on se frappe dessus, j'ai fait pleurer ma mere je ne sais combien de fois, je fuguais, j'avais de mauvaises frequentations, je volais dans les magasins, je brossai les cours, etc mais ce qui me fait le plus honte, c'est la façon dont j'ai traité mes parents et la façon dont j'ai fait souffrire ma mere. Je regrette tellement si vous saviez..

J'ai tres peur d'avoir encouru la colère de Dieu, je demande pardon tout les jours, je fait mes 5 prieres mes malheureusement pas au bonnes heures je fait les 5 d'un coup. Je pense a tout mes pechés tout les jours en me demandan si Dieu me pardonnera. J'espere de tout coeur pouvoir faire mes prieres a l'heure mais je me dit que ce sera plus simple quand j'aurai mon appart. Car je ne sais pas ce que mes parents penserai de moi.

Rien de tout cela ne quitte mes pensées, c'est sans cesse dans ma tete: "Est ce que Dieu me pardonnera?" j'ai tellement peur de quand Il me jugera.

Hadith rapporté par Boukhari : « N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a cité les grands péchés: « Le Chirk, polythéisme, puis la désobéissance aux parents.... »

Mais quand je lis ceci, je me dit non, il ne me pardonnera pas et je risque de bruler pour l'eternité. Et cela me rend totalement desperé.
Surtout de savoir que la douleur de l'enfer n'est aucunement comparable à toutes les souffrances de ce bas monde !

Je voudrai faire au maximum pour que Dieu me pardonne, mais parfois je me demande si Dieu ne ma pas deja condamné; comme ces mécérants qu'il ne regerdera meme pas au jours dernier.

Alors voila je voudrai avoir vos avis, pensez vous que Dieu pourrai me pardonner ? Je voudrai faire du bien partout autour de moi pour que Dieu vois que j'essai de me racheter, mais je ne sais pas comment.

Vos avis seront tres precieux pour moi, et je remercie d'avance ceux qui pourrai m'aider..

Si tu t'est rendu compte de tes mauvaises actions et que tu le regrette sincèrement et que tu en viens à te tourner vers Dieu -Lui seul- comment veut tu qu'il t'en veuille? Il ne peut que être ravi, Dieu aime ces créatures qui l'aiment. C'est très bien ce que tu fait mais peut être que tu est un peu dur avec toi même, adore-le (sincèrement rien ne sert de se forcer) et prend conscience de tout les bienfaits innombrables qu'il t'apportes au quotidien et rend lui grâce.

Si je peut te donner un conseil, fait bien la différence entre parole d'homme et parole de dieu, quand Dieu te parle tu le sentiras en toi.

Bienvenue parmis les croyants! Je ne suis peut être pas le mieux placer pour te répondre étant donner que je ne suis pas "musulman" tu en fait ce que tu en veut ;) :)

salam aleykom

félicitation pour ta conversion:)

ALLAH est Miséricorde et pardonne a ceux qui se repend sincèrement,
ne désèspère pas.
une fois ta conversion faites tout ce que tu as fait est du passer, mais faut plus recommencer,
les parents sont très important et dois leur demander pardon et les respécter,
tu dois désobéir a tes parents que si ils vont a l'encontre d'ALLAH?
mais toujours dans le respect.

qu'ALLAH te facilite ma soeur,amiiine!!

salam
bienvenue en islam,
c'est bien si tu prend conscience des choses vis à vis de la religion, de ton comportement, de tes parents etc. Tu as fait le plus gros: reconnaitre tes torts et regretter. On peut dire que tu as entamé une repentance. Maintenant vu que tu ne travaille pas encore, je te conseille d'aider tes parents à la maison, surtout pour les tâches ménagères et être toujours agréable avec eux.

Ensuite fait tes prières à l'heure, c'est primordiale. Je t'encourage vivement à la faire en son temps!

4.103 [...] la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
107:4 Malheur donc, à ceux qui prient
107:5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Et aussi Allah est très pardonneur, Son pardon est immense, alors ne désespère pas sinon tu retombera dans l'égarement, il faut avoir confiance en Allah! Il peut pardonner meme au pire des criminel s'il se repent et se réforme!

15:56 - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

12:87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu".

salamoualaykoum
j'ai une question!
quand on déshobéis à ses parents durant de longues années en mentant, déshobéissant tout en allant dans l'exès, sans qu'il ne le sache, puis on aimerait leur demander pardon car on regrette, doit on préciser qu'on leur a déshobéis et mentis ou on se contente de dire "veuillez me pardonner"?

salamoualaykoum
j'ai une question!
quand on déshobéis à ses parents durant de longues années en mentant, déshobéissant tout en allant dans l'exès, sans qu'il ne le sache, puis on aimerait leur demander pardon car on regrette, doit on préciser qu'on leur a déshobéis et mentis ou on se contente de dire "veuillez me pardonner"?
Alk slm Ça depend la langue parler par les parents

salamoualaykoum
j'ai une question!
Si tu ne sais pas ce qu'une personne t'a fait, qu'est-ce que tu appelleras "pardon"?
Tu ne peux pardonner que quelque chose qui t'a été fait et que tu connais. On pardonne en connaissance de cause.

Si tu ne sais pas ce qu'une personne t'a fait, qu'est-ce que tu appelleras "pardon"?
Tu ne peux pardonner que quelque chose qui t'a été fait et que tu connais. On pardonne en connaissance de cause.
en effet on pardonne en connaissance de cause!cela ne sera pas raconter ses pêchers du coup?car dans l'islam il est interdit de raconter ses pêchers!donc lorsqu'on se retrouve dans cette situation on doit préciser, exemple:je vous ai mentis et déshobéis durant de longues années sans arrêt!

salamoualaykoum
j'ai une question!
éleykoum salam

normalement en islam on ne dévoile pas ses péchés o allah relem!

Le Prophète ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Allah lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre ? » – « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Allah lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°453]

mon avis personnel, le plus beau pardon que l'ont puisse faire à ses parents et autres quand on regrette c'est par les actes , bien sur ,demander pardon mais suivit du bon comportement surtout

si tes parents sont inquiet à ton sujet, fais en sorte qu'ils s'inquiètent plus ,s'inquiéter pour son enfant est un souci et les soucis sont responsable d'une détérioration de la santé

éleykoum salam

normalement en islam on ne dévoile pas ses péchés o allah relem!

Le Prophète ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Allah lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre ? » – « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Allah lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°453]

mon avis personnel, le plus beau pardon que l'ont puisse faire à ses parents et autres quand on regrette c'est par les actes , bien sur ,demander pardon mais suivit du bon comportement surtout

si tes parents sont inquiet à ton sujet, fais en sorte qu'ils s'inquiètent plus ,s'inquiéter pour son enfant est un souci et les soucis sont responsable d'une détérioration de la santé
mercii beaucoup du coup si on se retrouve dans cette situation il faut seulement demander pardon sans précision!sauf que les parents ne se doute de rien car les pêchers ont été commis dans leur dos!le beau comportement après est la plus belle des choses!

en effet on pardonne en connaissance de cause!cela ne sera pas raconter ses pêchers du coup?car dans l'islam il est interdit de raconter ses pêchers!donc lorsqu'on se retrouve dans cette situation on doit préciser, exemple:je vous ai mentis et déshobéis durant de longues années sans arrêt!
A toi de voir.
Ils ne peuvent te pardonner que le mal que tu leur as fait et dont ils ont connaissance. Comment pardonner quelque chose dont on n'est pas au courant?

bonjour a tous,

J'ai 21 ans et je vis toujours chez mes parents (Athées).
Je ne travail pas, je ne touche aucun salaire, je n'etudie pas non plus, enfaite je ne fait rien de mes journées depuis environs 3 ans, et donc je vis ennormement à leur depend.
Cela m'ennuie bien sûre beaucoup, j'espere trouver un travail mais ma fainéantise prend toujours le dessus. Je baisse les bras toujours trop vite.

Voila un peux plus d'une semaine que je me suis vraiment plongé dans la religon Islamique, je connaissai deja quelques bases mais sans plus. Je suis monothesite depuis tres longtemps mais c'est la seule religion qui semble bien me correspondre.

J'etait totalement perdu dans ce monde, je remettai ma vie en question tout les jours, déséperé d'avoir une vie comme la mienne, je suis pourtant jeune mais avec l'impression d'avoir deja trop vecu.
Enfin, il y a donc quelques jours j'ai commencé la lecture du Coran. Et tout ce que j'apprend jours apres jours sur cette Religion me fait vraiment prendre conscience de ce que je suis et de pourquoi je suis ici. Tout cela me remet les idées en place et je sais maintenant que ma vie n'est qu'un passage pour me préparer dans l'au dela.

Mais voila, avant je n'avais aucunes conscience de tout ça.
Et pour tout dire, j'ai vecu toute mon adolescence dans les pechés assez grave. Et cela me ronge les sang. De mes 13 ans à mes 18 ans j'ai fait vivre une horreur a mes parents, surtout a ma mere. Je ne les rescpectai jamais, je l'ai insultai, il en arrivai meme qu'on se frappe dessus, j'ai fait pleurer ma mere je ne sais combien de fois, je fuguais, j'avais de mauvaises frequentations, je volais dans les magasins, je brossai les cours, etc mais ce qui me fait le plus honte, c'est la façon dont j'ai traité mes parents et la façon dont j'ai fait souffrire ma mere. Je regrette tellement si vous saviez..

J'ai tres peur d'avoir encouru la colère de Dieu, je demande pardon tout les jours, je fait mes 5 prieres mes malheureusement pas au bonnes heures je fait les 5 d'un coup. Je pense a tout mes pechés tout les jours en me demandan si Dieu me pardonnera. J'espere de tout coeur pouvoir faire mes prieres a l'heure mais je me dit que ce sera plus simple quand j'aurai mon appart. Car je ne sais pas ce que mes parents penserai de moi.

Rien de tout cela ne quitte mes pensées, c'est sans cesse dans ma tete: "Est ce que Dieu me pardonnera?" j'ai tellement peur de quand Il me jugera.

Hadith rapporté par Boukhari : « Nentrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a cité les grands péchés: « Le Chirk, polythéisme, puis la désobéissance aux parents.... »

Mais quand je lis ceci, je me dit non, il ne me pardonnera pas et je risque de bruler pour l'eternité. Et cela me rend totalement desperé.
Surtout de savoir que la douleur de l'enfer n'est aucunement comparable à toutes les souffrances de ce bas monde !

Je voudrai faire au maximum pour que Dieu me pardonne, mais parfois je me demande si Dieu ne ma pas deja condamné; comme ces mécérants qu'il ne regerdera meme pas au jours dernier.

Alors voila je voudrai avoir vos avis, pensez vous que Dieu pourrai me pardonner ? Je voudrai faire du bien partout autour de moi pour que Dieu vois que j'essai de me racheter, mais je ne sais pas comment.

Vos avis seront tres precieux pour moi, et je remercie d'avance ceux qui pourrai m'aider..
Ne t'inquiète pas, le Coran dit que nous y passerons tous
et en faite c'est lui qui décide de tout
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."

il n'y aucune raison de ce sentir coupable

regarde bien !

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le mécréant

Fait un apprentissage, puisque tu es chez tes parents, et je suis sûr que tes parents seront fier de toi.
et toi tu aura un objectif et un avenir.

et si Dieu il y a, il saura que tu as fait mieux que prier.

le jour dernier c'est dans des millions d'années

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,
99.3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"
99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

52.5. Et par la Voûte élevée!
52.6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)

c'est pas la mer que tu peux voir.

il est arrivé à queqlu'un une chose horrible!
lors de sa pérode de règles, elle se disait: "je me demande comment font les autres pour prier, faire leurs ablutions avec autant de confiance et d'assiduité, tous le monde est Dieu".
à ce moment-là c'était tropp!svpp elle a très besoin de votre aide!elle ne se souvient pas de si elle avait réagit oui ou non!mais maintenant lorsqu'elle dit des invoc&tions elle demande pardon à ALLAH pour lui avoir accorder des associés!
mercii de me répondre au plus vite!
elle reste néanmoins confiante!

Retour