Repentir et mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assania
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum
 
Salam alaykoum ,
désolé mais je ne sais pas si tu dois lui annoncer par contre je te recommande
de prier beaucoup , de faire quelques prières du repentir et de demander
a Dieu de t'aider.

Garde la foi et ne desespere pas de la miséricorde de Dieu , si tu eprouves du regret
par rapport a ton peché et bien cela prouve au moins que tu es quand même une bonne
musulmane.
Surtout invoque Dieu et glorifie-le et sa ira mieux insh'Allah.

Que Dieu t'aide , courage ;)
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum
salam ma soeur
déjà à ta place si tu voulais le dire , fallait le dire bien avant qu'il te demande en mariage, enfin pour moi c logique....
après ce que ta fais c entre toi et Dieu, Allah cache nos péchés, donc si tu sens que dans tes 50 prochaines années de mariage, tu n'es pas capable de tenir ton secret, dis le maintenant avant de démonter 20 années de mariage et des gamins derrière, çà sera largement pire que si tu lui dis maintenant, car,
au pire il annule le mariage, au mieux il te dit que c le passé,
là c franchement que toi qui peut prendre la décision, mais si ct moi je l'aurais dis, car un secret çà se sait toujours, et pire sera avec le temps
bon courage à toi ma soeur
salam
 
Je te conseille de rien dire ma soeur, g été dans le mm cas ke toi et je n'ai rien dit. Je sais que c'est tres grave de ne rien dire mais ojourdui je ne le regrette pas, j'aime mon mari. Je regrette mon passé mais ce n'est pas le tout. Je pense quon a tous le droi a lerreur mem si cel ci est tres grave!! Repentis toi et surtout ne dis rien car si tu l'aime tu risque de le perdre. Certain,certaine disen si il t'aime il restera avec toi oui peut etre mais il pensera toujours a ton passé et ne te vera jamai du meme oeil. crois moi!!
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum


Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

D'après ce que je sais, l'islam t'interdit de divulguer tes pêchés aux autres personnes, donc ne dis rien à ton futur mari.

Allah (SWT) pardonne à tout le monde sauf à celui qui divulgue insouciamment ses péchés. Le hadith dit : « Toute ma Communauté sera absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs pêchés à l'exemple de celui qui après avoir commis une mauvaise œuvre pendant la nuit, dit le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler la chose :
"Eh! Untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé la chose secrète toute la nuit et l'homme, lui, vient le matin rompre le secret gardé par Allah.. »

A toi de faire de bonnes actions, d'invoquer Allah.

Que Dieu accepte ton repentir et facilite ton mariage.


...

Garde la foi et ne desespere pas de la miséricorde de Dieu , si tu eprouves du regret
par rapport a ton peché et bien cela prouve au moins que tu es quand même une bonne
musulmane
.
Surtout invoque Dieu et glorifie-le et sa ira mieux insh'Allah.

Que Dieu t'aide , courage ;)

complètement d'accord avec toi frère
 
Merci pour tout vos message, c'est ce que je voulais savoir : quel comportement avoir aujourd'hui vis à vis de mon futur mari.
Hamdoullah, je l'aime, je le respecte... le péché commis est passée et enfouis au fond de moi, à tel point que je n'ai plus aucun souvenir... comme si je n'avais jamais rien fait.
D'ailleurs c'est la première fois que je réussit à l'écrire. Il ne se passe pas un jour ou je demande pardon à Allah et que je regrette, à telle point qu'à chaque demande de pardon, les larmes coulent à flot pendant ma prière.
Hamdoullah, je sais ce qui est juste, droit et je vous remercie tous pour vos messages de soutien
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum

J'ai lu! que ce que Allah à couvert (stir) l'homme (humain) ne doit pas le montrer ouvertement mnt Allah ou alam
 
Juste une remarque par rapport une situation : si je ne dis rien. est-ce qu'il y a pas un risque pour que mon mari remarque qqchose le soir venu ???

en fait , oui c est possible, après je sais pas demande aux filles qui ont ete dans ta situation et qui se sont mariées.

moi je suis dans la meme situation que toi, mais j ai choisi de le dire a mon mec et futur mari inchaAllah, après chacun son choix. je sais que c est pas facile.

quoiqu il en soit, le plus important c est ce que tu es aujourd hui
 
Je te conseille de rien dire ma soeur, g été dans le mm cas ke toi et je n'ai rien dit. Je sais que c'est tres grave de ne rien dire mais ojourdui je ne le regrette pas, j'aime mon mari. Je regrette mon passé mais ce n'est pas le tout. Je pense quon a tous le droi a lerreur mem si cel ci est tres grave!! Repentis toi et surtout ne dis rien car si tu l'aime tu risque de le perdre. Certain,certaine disen si il t'aime il restera avec toi oui peut etre mais il pensera toujours a ton passé et ne te vera jamai du meme oeil. crois moi!!

et vivre dans le mensonge :rolleyes:
elle ferait mieux de lui avouer ça la soulagera
et si il l'aime il comprendra
 
Non mais alors là cest plus ke choquant
salam alikoum
ecoute jetais dans le cas de ton futur mari à savoir que j'allais épouser une femme que je croyais vierge et par la suite grace à un ami a moi j ai découvert qu elle n était plus vierge et avait déjà eu des relation sexuels. Sachant que je suis moi meme chaste et que j ai jamais envisagé de faire ma vie avec une non vierge je lé quitté
alors je te conseil davouer toute la vérité àton futur surtout si celui ci est encore puceau car mentir sur une chose pareil cest tout simplement dégueulasse.
 
Non mais alors là cest plus ke choquant
salam alikoum
ecoute jetais dans le cas de ton futur mari à savoir que j'allais épouser une femme que je croyais vierge et par la suite grace à un ami a moi j ai découvert qu elle n était plus vierge et avait déjà eu des relation sexuels. Sachant que je suis moi meme chaste et que j ai jamais envisagé de faire ma vie avec une non vierge je lé quitté
alors je te conseil davouer toute la vérité àton futur surtout si celui ci est encore puceau car mentir sur une chose pareil cest tout simplement dégueulasse.

je suis complètement daccord avec toi.
 
Non mais alors là cest plus ke choquant
salam alikoum
ecoute jetais dans le cas de ton futur mari à savoir que j'allais épouser une femme que je croyais vierge et par la suite grace à un ami a moi j ai découvert qu elle n était plus vierge et avait déjà eu des relation sexuels. Sachant que je suis moi meme chaste et que j ai jamais envisagé de faire ma vie avec une non vierge je lé quitté
alors je te conseil davouer toute la vérité àton futur surtout si celui ci est encore puceau car mentir sur une chose pareil cest tout simplement dégueulasse.

je trouve ca legitime pour une personne chaste de vouloir se mettre avec une personne qui l est aussi.
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum
Si ton futur mari a lui aussi commis la fornication par le passé, alors son devoir de musulman est de te pardonner comme il aimerait que Dieu lui pardonne ses péchés. S'il ne comprend pas ce que je viens de te dire c'est que c'est un orgueilleux. Le Prophète paix sur lui a enseigné qu'il fallait se montrer pardonneur si l'on veux que Dieu nous pardonne. Comme vous jugez vous serez jugés. S'il ne comprend pas cette sagesse c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine... enfin ça c'est toi qui dois voir ça avec lui.
En tout cas de ton côté ne doute pas du pardon de Dieu sur toi car tu t'es repentie et tes actes n'ont pas contredis ton repentir. Dieu est pardonneur et miséricordieux chère soeur!
 
de rien.

enplus je suis presque sûre que tu lui aurais pardonné sa faute...


Je ne sais pas vraiment je ne sais pas


soraya 94
il n'est pas question de chasteté du mari dedans, cé simplement que assania va mentir à son futur mari et vivre dans le mensonge toute sa vie. Le mec pense vivre avec une femme vierge et finalement va se retrouver avec une fille qui ne l'est pas.
Toi au moins tu es honnete et tu n'as pas cherché à mentir, on peut dire que tu es quelqu'un d'équilibrée et droite, et ca tu vois je l'admire.
 
Je ne sais pas vraiment je ne sais pas


soraya 94
il n'est pas question de chasteté du mari dedans, cé simplement que assania va mentir à son futur mari et vivre dans le mensonge toute sa vie. Le mec pense vivre avec une femme vierge et finalement va se retrouver avec une fille qui ne l'est pas.
Toi au moins tu es honnete et tu n'as pas cherché à mentir, on peut dire que tu es quelqu'un d'équilibrée et droite, et ca tu vois je l'admire.

je pense que c est important de le dire, et je comprend très bien ton raisonnement, ce qui m etonne, c est que ca ne soit pas évoqué dans le couple, ce sujet peut etre aussi abordé par l homme. honnetement, c est vraiment pas quelquechose de facile a dire surtout quand tu t es repenti.
 
je pense que c est important de le dire, et je comprend très bien ton raisonnement, ce qui m etonne, c est que ca ne soit pas évoqué dans le couple, ce sujet peut etre aussi abordé par l homme. honnetement, c est vraiment pas quelquechose de facile a dire surtout quand tu t es repenti.

A mon avis assania a du mentir à son homme et lui dire qu'elle était vierge donc je crains vraiment pour le pauvre mec surtout qu elle ma lair bien partie pour faire une hymenoplastie.
Maintenant je comprend parfaitement que ce soit difficile pour une femme d en parler, j en ai fait lexpérience mais à partir du moment ou t'as pas assuré quelque part t'assume tes betises. Toi et d'autre personne se sont renpentis et on livré leur péché à leur futur mari et n'ont pas été abandonnée. Elle doit s inspirer de toi et de ces autres filles là car tot ou tard elle le regrettera comme la regretté mon ex
 
je crois pas que ça soit une question de vivre dans le mensonge, c'était ya longtemps et aujourd'hui pour moi je suis re-devenu vierge depuis le jour ou je me suis repentie hamdoullah...
 
A mon avis assania a du mentir à son homme et lui dire qu'elle était vierge donc je crains vraiment pour le pauvre mec surtout qu elle ma lair bien partie pour faire une hymenoplastie.
Maintenant je comprend parfaitement que ce soit difficile pour une femme d en parler, j en ai fait lexpérience mais à partir du moment ou t'as pas assuré quelque part t'assume tes betises. Toi et d'autre personne se sont renpentis et on livré leur péché à leur futur mari et n'ont pas été abandonnée. Elle doit s inspirer de toi et de ces autres filles là car tot ou tard elle le regrettera comme la regretté mon ex

ah bin si c est le cas... assania t es ou? aparemment si elle vient en parler ici, c est que ca la travaille. quoiqu il en soit, j espere qu elle prendra la bonne decision;)
 
A mon avis assania a du mentir à son homme et lui dire qu'elle était vierge donc je crains vraiment pour le pauvre mec surtout qu elle ma lair bien partie pour faire une hymenoplastie.
Maintenant je comprend parfaitement que ce soit difficile pour une femme d en parler, j en ai fait lexpérience mais à partir du moment ou t'as pas assuré quelque part t'assume tes betises. Toi et d'autre personne se sont renpentis et on livré leur péché à leur futur mari et n'ont pas été abandonnée. Elle doit s inspirer de toi et de ces autres filles là car tot ou tard elle le regrettera comme la regretté mon ex
faut arrêtr de dire nimp... jusqu'a présent je n'ai jamais menti à mon mariii. et j'aimerais aussi qu'on évite de dire ce que je compte faire...
je demande conseil... pas sermont
 
ah bin si c est le cas... assania t es ou? aparemment si elle vient en parler ici, c est que ca la travaille. quoiqu il en soit, j espere qu elle prendra la bonne decision;)

merci c'est ce que je voulais entendre...
je comprend pas les gars qui sont exigeant envers leur femmes mais qui s'autorisent d'autres choses hram entre temps...
ce que je sais c'est que le mariage est autorisée entre 2 personnes dès lors que ces 2 personnes sont au meme pied d'égalité... alors qq1 peut t-il m'expliquer à quoi sert le repentir si c'est pour en reparler et en subir les conséquences ???
si Dieu m'a pardonné, et si cette chose est vraiment entre moi et Allah, vis à vis de la religion est-ce que je suis vraiment obligé de remettre ça sur le tapis ?? pas sûr...
la question se pose uniquement vis à vis de mon mari... et ce n'est pas parce que le mal a été fait ya longtemps que je suis une expérimentée, loin de là...
d'ailleurs je redoute le soir venu, car pour moi ça sera la 1ère fois...

La question de vouloir le dire ou non ne relève pas du mensonge... parce qu'aujourd'hui trop de monde juge par rapport à leur passé, et chacun d'entre vous qui lisez ce message porte un jugement sur tout ça quoi qu'il en soit...

Le repentir m'a servi justement à effacer ce péché, hamdoullah je me suis conduite de manière droite depuis... mon mari m'a toujours connu, nous étions ami avant de nous marier...
 
merci c'est ce que je voulais entendre...
je comprend pas les gars qui sont exigeant envers leur femmes mais qui s'autorisent d'autres choses hram entre temps...
ce que je sais c'est que le mariage est autorisée entre 2 personnes dès lors que ces 2 personnes sont au meme pied d'égalité... alors qq1 peut t-il m'expliquer à quoi sert le repentir si c'est pour en reparler et en subir les conséquences ???
si Dieu m'a pardonné, et si cette chose est vraiment entre moi et Allah, vis à vis de la religion est-ce que je suis vraiment obligé de remettre ça sur le tapis ?? pas sûr...
la question se pose uniquement vis à vis de mon mari... et ce n'est pas parce que le mal a été fait ya longtemps que je suis une expérimentée, loin de là...
d'ailleurs je redoute le soir venu, car pour moi ça sera la 1ère fois...

La question de vouloir le dire ou non ne relève pas du mensonge... parce qu'aujourd'hui trop de monde juge par rapport à leur passé, et chacun d'entre vous qui lisez ce message porte un jugement sur tout ça quoi qu'il en soit...

Le repentir m'a servi justement à effacer ce péché, hamdoullah je me suis conduite de manière droite depuis... mon mari m'a toujours connu, nous étions ami avant de nous marier...

Ton mari est-il lui meme vierge ?
Croit-il que tu es tjs vierge ?
Moi je te le dis sois honnete avec lui autrement tu risquerai de le regretter. Si la virginité est un élément important pour ton mari autant lui dire la vérité. C'est bien beau de parler de repentir mais si c'est pour entourlouper un mec en le prenant pour un ***, là je suis navré mais c'est dégueulasse.
 
Ton mari est-il lui meme vierge ?
Croit-il que tu es tjs vierge ?
Moi je te le dis sois honnete avec lui autrement tu risquerai de le regretter. Si la virginité est un élément important pour ton mari autant lui dire la vérité. C'est bien beau de parler de repentir mais si c'est pour entourlouper un mec en le prenant pour un ***, là je suis navré mais c'est dégueulasse.

je prend pas mon mari pour un ***... loin de là...
mais je ne me suis jamais pardonné cet acte malgré le repentir, mon mari m'a connu à cette période et me connait maintenant. on ne s'est jamais parlé de ça, je ne sais pas en fait s'il est vierge, et perso ça m'est égal, ce qui compte c'est ce qu'il est aujourd'hui et ce que l'on représente l'un envers l'autre...
 
merci c'est ce que je voulais entendre...
je comprend pas les gars qui sont exigeant envers leur femmes mais qui s'autorisent d'autres choses hram entre temps...
ce que je sais c'est que le mariage est autorisée entre 2 personnes dès lors que ces 2 personnes sont au meme pied d'égalité... alors qq1 peut t-il m'expliquer à quoi sert le repentir si c'est pour en reparler et en subir les conséquences ???
si Dieu m'a pardonné, et si cette chose est vraiment entre moi et Allah, vis à vis de la religion est-ce que je suis vraiment obligé de remettre ça sur le tapis ?? pas sûr...
la question se pose uniquement vis à vis de mon mari... et ce n'est pas parce que le mal a été fait ya longtemps que je suis une expérimentée, loin de là...
d'ailleurs je redoute le soir venu, car pour moi ça sera la 1ère fois...

La question de vouloir le dire ou non ne relève pas du mensonge... parce qu'aujourd'hui trop de monde juge par rapport à leur passé, et chacun d'entre vous qui lisez ce message porte un jugement sur tout ça quoi qu'il en soit...

Le repentir m'a servi justement à effacer ce péché, hamdoullah je me suis conduite de manière droite depuis... mon mari m'a toujours connu, nous étions ami avant de nous marier...

si vous etiez amis c est que vous vous connaissez bien, donc vous pouvez parler plus librement...
il y a des hommes qui peuvent tolerer cette erreur et passer au dessus finalement meme si c est sur que ca va pas leur plaire, mais ils peuvent prendre le temps de reflechir.
la question que je me poserai a ta place, c est est ce que tu sera capable de vivre avec ca? et est ce que tu es prete a lui cacher au risque qu il le decouvre le jour J, un homme qui a de l experience le verra.

maintenant, au sujet du repentir, je comprend ce que tu ressens. en parler c est comme si tu faisais dix pas en arriere et ca serait te remettre face a tes erreurs que jusqu a aujourd hui t a tout fait pour oublier, tout fait pour te pardonner a toi meme, tout fait pour vivre en harmonie et suivre ta religion le mieux que possible: pas facile.
 
si vous etiez amis c est que vous vous connaissez bien, donc vous pouvez parler plus librement...
il y a des hommes qui peuvent tolerer cette erreur et passer au dessus finalement meme si c est sur que ca va pas leur plaire, mais ils peuvent prendre le temps de reflechir.
la question que je me poserai a ta place, c est est ce que tu sera capable de vivre avec ca? et est ce que tu es prete a lui cacher au risque qu il le decouvre le jour J, un homme qui a de l experience le verra.

maintenant, au sujet du repentir, je comprend ce que tu ressens. en parler c est comme si tu faisais dix pas en arriere et ca serait te remettre face a tes erreurs que jusqu a aujourd hui t a tout fait pour oublier, tout fait pour te pardonner a toi meme, tout fait pour vivre en harmonie et suivre ta religion le mieux que possible: pas facile.

merciiiii, c'est exactement ça...ce que je ressens... Je sais qu'il est capable de l'accepter... mais c'est plus le jour ou je vais lui annoncer, le regard qu'il aura vis a vis de moi, la tristesse que je vais lire dans ces yeux, je veux pas qu'il me juge à travers mon passé (qu'il connais), je veux juste construire ma vie d'aujourd'hui et de demain et pas vivre ma vie à travers mon passée, c'est très duuuuur...
 
Salam alaykum
Assania tout ce que je peux te conseiller c'est d'écouter les conseils des musulmans car les non-musulmans ne peuvent pas être au courant sur la question.

Que Dieu t'aide :)
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.
merci d'avance pour vos précieux conseils salam alaykoum
l'histoire incomplete miss d'ou ma question
est ce que tu est vierge?
 
Retour
Haut