Repentir prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagirl33
  • Date de début Date de début
selem wa aleykoum j'aimerais savoir si quelqu'un qui a arrêté la prière et qui veut la reprendre doit il prononcer la shahada ?
J'aimerais que vous m'éclairiez à ce sujet svp

Surtout que je n'ai pas très bien compri la réponse du sheikh dans cette vidéo ci:

Merci à tous qu'Allah vous récompense

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et As-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î." L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, As-Sayyid Sâbiq)

T'inquiète pas des avis, fais l'istighfar tous les jours, reprend la salat, fais ta shahada plusieurs fois par jour comme tout bon musulman par contre il faut rattraper les salats manquées celà peut prendre des années pour certains ...

Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…

plusieurs fois par jour voir 100 ou 300 fois par jour insha'Allah...

Le rattrapage des prières manquées : un consensus des savants

http://www.darralhikma.com/uncatego...n-consensus-des-savants-shaykh-faraz-rabbani/

Wallahou 'Alam
Cela prouve qu'il y a plusieurs avis alors ?

Retour