repentir sincère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crainte
  • Date de début Date de début
salam mes frères et soeurs

c'est bien triste que je vous envois ce message.mariée depuis 1 an, j'ai commis le grand des péchés l'adultère. coupable je decide d'avouer à mon epoux et qui par amour m'a pardonner. mais moi j'arrive pas à me pardonner et même après m'être repentir sincèrement devant DIEU. car ma crainte reste a savoir si DIEU lui me pardonnera un jour. actuelement les bonnes actions je l'ai multipliée et DIEU m'est témoin je grette afreusement ce que j'ai. alors je viens vers vous pour savoir si mon repentir sera accepter ou que dois je faire pour être pardonné de Dieu. j'ai même en idée d'aller dans un pays ou la charia est respecter (LAPIDATION) afin d'expier ma faute. je suis perdue aider svp

massalam
 
'alaykom assalâm

Personne ne peut te juger sauf Dieu. On n'est pas bien situé pour se prononcer sur ce sujet. Par contre Lui, Il dit qu'il pardonne à quiconque fait un repentir sincère. Il l'est apparemment puisque tu regrettes encore malgré que ton mari t'ait pardonné. Tu as un mari extra-ordinaire alors ne le déçoit pas encore une fois. Vis ta vie normalement, tous tes péchés sont pardonnés par Dieu quand tu as fait un repentir sincère. Dis-toi que c'est une épreuve que tu as traversée et que tu sais maintenant ce que tu ne peux pas faire.

Pour ce qui est de la Sharia, aucun pays ne l'applique vraiment, les uns et les autres ont une conception de ce que c'est mais c'est pas pour ça qu'ils l'appliquent. La Sharia veut dire Voie ou Loi, mais ne se limite pas aux châtiments corporels.

Le Prophète sws a demandé maintes fois à une dame qui est venue demander qu'on applique la lapidation sur elle de partir. A toi de comprendre ce que ce geste signifie. En même temps, lorsqu'on a commis un péché, il faut le tenir au secret et ne pas le dévoiler aux gens, car Dieu peut pardonner, mais la langue des gens non. Tout cela pour te dire de chasser cette dernière idée de ta tête, la Miséricorde de Dieu est immense.
 
merci mon Frère
DIEU dans sa miséricorde t'accorde grace et pardon. mon époux DIEU m'est témoigner et effectivement kelkun de bien.
merci pour ton soutien qui m'aide vraiment.

massalam
 
salam mes frères et soeurs

c'est bien triste que je vous envois ce message.mariée depuis 1 an, j'ai commis le grand des péchés l'adultère. coupable je decide d'avouer à mon epoux et qui par amour m'a pardonner. mais moi j'arrive pas à me pardonner et même après m'être repentir sincèrement devant DIEU. car ma crainte reste a savoir si DIEU lui me pardonnera un jour. actuelement les bonnes actions je l'ai multipliée et DIEU m'est témoin je grette afreusement ce que j'ai. alors je viens vers vous pour savoir si mon repentir sera accepter ou que dois je faire pour être pardonné de Dieu. j'ai même en idée d'aller dans un pays ou la charia est respecter (LAPIDATION) afin d'expier ma faute. je suis perdue aider svp

massalam
salam
je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je n'ai ton courrage et mon mari ne sais pas.
j'ai acumullé mansonges et je n'arrive plus a regarder mon mari dans les yeux ce que je ne comprends pas cé que je ne sais pas comment c'est arrivé je regrette tellement je me sents sale et rien ne soulage ma concsience.Je n'ose meme pas prier car j'ai le sentiment d'etre du mauvais coté ,depuis que j'ai commis cet act j'ai honte et rien que d'y penser cé une torture.
 
salam
je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je n'ai ton courrage et mon mari ne sais pas.
j'ai acumullé mansonges et je n'arrive plus a regarder mon mari dans les yeux ce que je ne comprends pas cé que je ne sais pas comment c'est arrivé je regrette tellement je me sents sale et rien ne soulage ma concsience.Je n'ose meme pas prier car j'ai le sentiment d'etre du mauvais coté ,depuis que j'ai commis cet act j'ai honte et rien que d'y penser cé une torture.

Je n'ai absolument aucun conseil à te donner car je ne suis pas quelqu'un de parfait.Je peux juste te dire que Dieu est misericordieux et l'avouer serait deja à mon avis un grand pas vers la redemption
 
Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.
 
ewa je vois que ça s'eclate entre "freres" & "soeurs" desolée pour le mauvais jeu de mot... mais bon je doute que bladi puisse faire office de confessional / purgatoire avant la mort


ceux qui jouent prennent des risques.. si ils ont mauvaises consciences ou se font avoir.. ma foi.. ça faisait parti des risques..

Point barre..
 
ewa je vois que ça s'eclate entre "freres" & "soeurs" desolée pour le mauvais jeu de mot... mais bon je doute que bladi puisse faire office de confessional / purgatoire avant la mort


ceux qui jouent prennent des risques.. si ils ont mauvaises consciences ou se font avoir.. ma foi.. ça faisait parti des risques..

Point barre..

Dieu est clement et misericordieux,alors evite de dire toutes les conneries qui te passent par la tete et de repondre à la place de Dieu
 
Dieu est clement et misericordieux,alors evite de dire toutes les conneries qui te passent par la tete et de repondre à la place de Dieu

alors je en te modere pas car j'ai participé au post.. je me permettrai juste de dire ds un premier temps que tu devrai à mon avis soigner ton vocabulaire puis ds un second.. relire car je n'ai a aucun moment parler à la place de quiconque ce que j'ai avancé ne regarde que moi... tu permets?
 
alors je en te modere pas car j'ai participé au post.. je me permettrai juste de dire ds un premier temps que tu devrai à mon avis soigner ton vocabulaire puis ds un second.. relire car je n'ai a aucun moment parler à la place de quiconque ce que j'ai avancé ne regarde que moi... tu permets?

Ne juges donc pas des gens selon ton avis personnel
 
Retour
Haut