Repentis, des djihadistes marocains en syrie veulent revenir au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Plusieurs dizaines de djihadistes marocains qui combattaient le régime de Bashar Al Assad en Syrie, attendent désormais au niveau de la frontière syro-turque le feu vert des autorités marocaines pour rentrer dans leur pays. Ces hommes partis défendre le peuple syrien, reconnaissent aujourd'hui avoir été endoctrinés.
Les combattants marocains affirment s'être repentis, ajoutant qu'ils préfèrent être emprisonnés au Maroc, que de rester en Syrie, où plus de 1200 Marocains combattent dans les rangs des (...)

- Maroc / Syrie, Turquie, Al Qaïda, Défense

Repentis, des djihadistes marocains en Syrie veulent revenir au Maroc

Les échos qui nous parviennent de Syrie font état d’un chaos total. Le pays plonge dans un abîme de violences dont on ne voit pas l’issue. La situation s’envenime encore davantage. Les milices de l’armée libre se multiplient et l’on ne sait plus qui se combat contre qui, ni pour quelle raison ?

salam

ils se sentent perdu...c'est pas en allant faire cette guerre que ça va s'arranger...

il faut un moment..comment ça s'appel encore...un moment de paix...

Si j'étais un haut responsable au Maroc, je leur accorderais le retour... Vers la case prison.

Ils pensent commettre leur crimes, leur méfaits dans un autres pays et revenir comme si de rien n'était, comme s'ils revenaient de vacances.

Ce sont des cerveaux malades, une bonne case prison avec suivi psychologique, voilà ce qu'il leur faut. Car s'ils restent cantonné dans leur cellule, sans avoir suivie un nettoyage de leur pensée malsaine, ils risquent tôt ou tard de sortir avec leur maladie mentale.

Je demande qu ils reviennent ici et mettent un peu d'ordre ici, parce que plus rien ne va au maroc!

C'est ironique ? :prudent:

Si j'étais un haut responsable au Maroc, je leur accorderais le retour... Vers la case prison.

Ils pensent commettre leur crimes, leur méfaits dans un autres pays et revenir comme si de rien n'était, comme s'ils revenaient de vacances.

Ce sont des cerveaux malades, une bonne case prison avec suivi psychologique, voilà ce qu'il leur faut. Car s'ils restent cantonné dans leur cellule, sans avoir suivie un nettoyage de leur pensée malsaine, ils risquent tôt ou tard de sortir avec leur maladie mentale.

C'est ironique ? :prudent:

Heureusement t es pas un haut responsable :D
Tu veux qu on fasse un Guantanamo bis au maroc? Faut les surveiller, les infiltrer.. c est des gens facilement manipulables a mon avis..

N.b pourquoi ils vont pas combattre avec les palestiniens? Les irakiens?

Heureusement t es pas un haut responsable :D
Tu veux qu on fasse un Guantanamo bis au maroc? Faut les surveiller, les infiltrer.. c est des gens facilement manipulables a mon avis..

N.b pourquoi ils vont pas combattre avec les palestiniens? Les irakiens?

J'ai bien dit prison avec suivi psychologique, j'ai pas dit prison avec suivi de torture :D

Une prison avec des séances de psychothérapie, des formations pour les remettre dans le moule sociale.

Pourquoi ils ne vont pas en Palestine ? Question de facilité, alors le cafouillage qu'il y a en Syrie, ils peuvent y rentrer plus facilement, voir ils sont poussés par des nations étrangères... cf Arabie Saoudite, Qatar, Turquie... Avec l'accord des USA/Israel. S'ils s'attaquaient à Israel, ce sont les pays arabes qui les attraperais avant de quitter leur territoire... Comme disait Ben Gourion le criminel de guerre, les pays arabes sont les chiens de garde d'Israel.

La réponse du gouvernement :

140527020406453949.jpg

Retour