Elle n'est pas une imposteur. C'est juste une femme qui voit notre religion d'une autre perspective. Le choc qu'elle a subi dans le passé par l'assassinat de son prof en plein amphi a été d'un impact fort et très négatif.
Je pense qu'elle est libre de ses choix et , comme je dis toujours que l'islam appartient à dieu, donc il faut laisser le choix de la juger d'imposteur ou pas par le Tout Puissant. Il faut aussi voir l'émission d'Al Jazeera dans laquelle elle avait un débat avec un imam et une autre avec un politicien ou quelques chose de ce genre... Cette dame parle sans sourciller de ce qui cloche pour elle dans l'islam et les religions en général ainsi que d'autres sujets comme la démocratie, la liberté...
Au lieu de m'indigner, je me considère comme chanceuse d'écouter ce genre de débats car ça me permet de "re"consulter le livre saint et tirer au clair dans ma tête toutes les "reproches" à l'égard de l'islam. Bien au contraire, ce genre de discours te donne l'opportunité de mieux comprendre les autres y compris les athées!
C'est un vrai exercice pour approfondir notre foi et surtout, le moyen le plus efficace pour la TOLERANCE , quelques soient les positions des autres envers l'islam.
Salam.