Réponse à l'imposteur Wafa Sultan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
Elle n'est pas une imposteur. C'est juste une femme qui voit notre religion d'une autre perspective. Le choc qu'elle a subi dans le passé par l'assassinat de son prof en plein amphi a été d'un impact fort et très négatif.
Je pense qu'elle est libre de ses choix et , comme je dis toujours que l'islam appartient à dieu, donc il faut laisser le choix de la juger d'imposteur ou pas par le Tout Puissant. Il faut aussi voir l'émission d'Al Jazeera dans laquelle elle avait un débat avec un imam et une autre avec un politicien ou quelques chose de ce genre... Cette dame parle sans sourciller de ce qui cloche pour elle dans l'islam et les religions en général ainsi que d'autres sujets comme la démocratie, la liberté...
Au lieu de m'indigner, je me considère comme chanceuse d'écouter ce genre de débats car ça me permet de "re"consulter le livre saint et tirer au clair dans ma tête toutes les "reproches" à l'égard de l'islam. Bien au contraire, ce genre de discours te donne l'opportunité de mieux comprendre les autres y compris les athées!
C'est un vrai exercice pour approfondir notre foi et surtout, le moyen le plus efficace pour la TOLERANCE , quelques soient les positions des autres envers l'islam.
Salam.

Elle n'est pas une imposteur. C'est juste une femme qui voit notre religion d'une autre perspective. Le choc qu'elle a subi dans le passé par l'assassinat de son prof en plein amphi a été d'un impact fort et très négatif..

Le seul souci c'est qu'aujourd'hui on sait, après enquête, qu'aucune personne n'a été assassiné. Ce n'est qu'une annonce qui visait à la rendre plus crédible auprès de son auditoire.

La meilleure réponse à cette femme reste encore le mépris et le fait de ne pas trop lui donner d'importance :)

Sanzo,

J'ai beaucoup d'admiration pour Wafa Sultan et je souhaite lui apporter ici tout mon soutien et mon estime. Combien de personnes ont le courage de dire ce qu'elle dit?

Un proverbe arabe dit:

امر مبكياتك ولا امر مضحكاتك

A méditer.

Salam Alaykoum Soeurs et Freres !

La définition d'un imposteur est la suivante :

"Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre et qui abuse de la confiance des autres".

A l'occurence Wafa Sultan abuse de la confiance de sont auditoire pour dire C'EST CA L'ISLAM !!!!
Par exemple elle parle des mariages forcée avec l'air de dire c'est autorisé en Islam. Alors que le prophete c'est toujour opposé à sa. Autre exemple elle dit que le terrorisme c'est a cause de l'islam car l'Islam c'est une idéologie dangeurese. Alors que sa n'a RIEN à voir !!

Dénoncer les dérives des extrémistes je suis TOTALEMENT d'accord.Mais Wafa Sultan met tout le monde dans le même paquet.

Regardez ma video vous verez par vous même, comparé ses propos par rapport aux mien et vous verrez la différence flagrante !

Critiquer l'Islam personne ne peut s'y opposer mais des critiques CONSTRUCTIVE SVP !!

Cordialement !

Elle n'est pas une imposteur. C'est juste une femme qui voit notre religion d'une autre perspective. Le choc qu'elle a subi dans le passé par l'assassinat de son prof en plein amphi a été d'un impact fort et très négatif.
Je pense qu'elle est libre de ses choix et , comme je dis toujours que l'islam appartient à dieu, donc il faut laisser le choix de la juger d'imposteur ou pas par le Tout Puissant. Il faut aussi voir l'émission d'Al Jazeera dans laquelle elle avait un débat avec un imam et une autre avec un politicien ou quelques chose de ce genre... Cette dame parle sans sourciller de ce qui cloche pour elle dans l'islam et les religions en général ainsi que d'autres sujets comme la démocratie, la liberté...
Au lieu de m'indigner, je me considère comme chanceuse d'écouter ce genre de débats car ça me permet de "re"consulter le livre saint et tirer au clair dans ma tête toutes les "reproches" à l'égard de l'islam. Bien au contraire, ce genre de discours te donne l'opportunité de mieux comprendre les autres y compris les athées!
C'est un vrai exercice pour approfondir notre foi et surtout, le moyen le plus efficace pour la TOLERANCE , quelques soient les positions des autres envers l'islam.
Salam.

Salam

Ton discours et ta réflexion sont sage..

Salam Alaykoum Soeurs et Freres !

La définition d'un imposteur est la suivante :

"Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre et qui abuse de la confiance des autres".

A l'occurence Wafa Sultan abuse de la confiance de sont auditoire pour dire C'EST CA L'ISLAM !!!!
Par exemple elle parle des mariages forcée avec l'air de dire c'est autorisé en Islam. Alors que le prophete c'est toujour opposé à sa. Autre exemple elle dit que le terrorisme c'est a cause de l'islam car l'Islam c'est une idéologie dangeurese. Alors que sa n'a RIEN à voir !!

Dénoncer les dérives des extrémistes je suis TOTALEMENT d'accord.Mais Wafa Sultan met tout le monde dans le même paquet.

Regardez ma video vous verez par vous même, comparé ses propos par rapport aux mien et vous verrez la différence flagrante !

Critiquer l'Islam personne ne peut s'y opposer mais des critiques CONSTRUCTIVE SVP !!

Cordialement !

Salam

Effectivement elle généralise pour bien marquer les esprits...

A t'elle tout a fait tord ?

Combien de "musulmans" font sauter d'autres musulmans ?
Combien de musulmans sont exécutés au nom du non respect des règles ?

La femme " l'égale " de l'homme ? depuis quand ?? avant hier ?? et pourtant comme c'est dit par des musulmanes dans ta vidéo c'est écrit depuis 1400 ans ???

Pour d'autres ,cette égalité est loin d'être de mise...

Combien encore parmi des gens qui sont allez a l'école et donc ont eu un peu de culture respectent les femmes ?
acceptent d'être dirigés par une femme ?
Ecoutes ne serait ce qu'une femme ?
Que tu le veuilles ou non l'islam (visuel) c'est ce que l'on en fait et ce que l'on projette au reste du monde

As Salam Alaykoum !!

"Effectivement elle généralise pour bien marquer les esprits...
A t'elle tout a fait tord ?"

Oui elle a tord car on met jamais tout le monde dans le même paquet. Tu sais Bush va au nom des Etats Unis faire la guerre en Irak et en Afghanistan. Donc si je suis ta logique les 300 millions d'américain sont tous des criminel car leur président Bush a torturé des gens dans les prisons comme abou graib. Ou encore Guantanamo. Bref je pense pas que j'ai a te parler des horreurs de Bush. Donc si je m'en remet a ceux que tu me dit pour toi il est légitime de prendre les connerie de quelque personne et dire <<Voila ils TOUS comme sa>>
Se n'est pas logique.

"La femme " l'égale " de l'homme ? depuis quand ?? avant hier ?? et pourtant comme c'est dit par des musulmanes dans ta vidéo c'est écrit depuis 1400 ans ???
Pour d'autres ,cette égalité est loin d'être de mise..."

Moi je dit la norme c'est sa aprés si les autres font autre chose ils trahisse les enseignement du prophete (sws) et de Dieu. Le musulmans ne représente pas forcément l'Islam. Il faut pas regarder le comportement des musulmans mais les texte et a l'occurence c'est texte sont mal appliqué par certain (Dieu sait mieux.)

"Combien encore parmi des gens qui sont allez a l'école et donc ont eu un peu de culture respectent les femmes ?
Que tu le veuilles ou non l'islam (visuel) c'est ce que l'on en fait et ce que l'on projette au reste du monde"

Encore une fois le musulmans ne fait pas l'Islam. Moi je suis pas réducteur comme toi ou Wafa Sultan, moi je prend pas les personnes et je dit pas voila la norme c'est sa. Non regarde les textes puis regarde le comportement des musulmans et certain tu va voir qu'il y a un fossé. Certaine personne TRAHISSE les enseignement de l'Islam et ce sont EUX qu'ils faut dénoncer et non pas prendre tout le monde et dire voila les 1 500 700 000 de musulmans sont TOUS comme sa. C'est pas sérieux y a aucun travail de fond et ces pas crédible.

Et je souhaiterai te demandais comment explique tu ces mensonges ? Dire par exemple que le mariage forcée c'est normal en Islam ? Alors que tout le monde sais que le prophete lui même a dit qu'il fallait l'accord de la fille et qu'il ne fallait pas qu'elle soit contrainte.
Appel sa comme tu veux mais ce sont des mensonges. Je trouve qu'elle est pas crédible.

Qu'elle s'appuie sur des évenements de sa vie et de ses rapport avec les musulmans d'accord j'avoue il y a des personnes, ils font n'importe quoi mais il faut pas être réducteur et simpliste et dire bon on va va dire qu'ils sont tous comme sa point.
Respecter les peurs des autres OK mais quand sa part en mensonge c'est plus un débat honnete.

Salam Alaykoum

As Salam Alaykoum !!

"Effectivement elle généralise pour bien marquer les esprits...
A t'elle tout a fait tord ?"

Oui elle a tord car on met jamais tout le monde dans le même paquet. Tu sais Bush va au nom des Etats Unis faire la guerre en Irak et en Afghanistan. Donc si je suis ta logique les 300 millions d'américain sont tous des criminel car leur président Bush a torturé des gens dans les prisons comme abou graib. Ou encore Guantanamo. Bref je pense pas que j'ai a te parler des horreurs de Bush. Donc si je m'en remet a ceux que tu me dit pour toi il est légitime de prendre les connerie de quelque personne et dire <<Voila ils TOUS comme sa>>
Se n'est pas logique.

"La femme " l'égale " de l'homme ? depuis quand ?? avant hier ?? et pourtant comme c'est dit par des musulmanes dans ta vidéo c'est écrit depuis 1400 ans ???
Pour d'autres ,cette égalité est loin d'être de mise..."

Moi je dit la norme c'est sa aprés si les autres font autre chose ils trahisse les enseignement du prophete (sws) et de Dieu. Le musulmans ne représente pas forcément l'Islam. Il faut pas regarder le comportement des musulmans mais les texte et a l'occurence c'est texte sont mal appliqué par certain (Dieu sait mieux.)

"Combien encore parmi des gens qui sont allez a l'école et donc ont eu un peu de culture respectent les femmes ?
Que tu le veuilles ou non l'islam (visuel) c'est ce que l'on en fait et ce que l'on projette au reste du monde"

Encore une fois le musulmans ne fait pas l'Islam. Moi je suis pas réducteur comme toi ou Wafa Sultan, moi je prend pas les personnes et je dit pas voila la norme c'est sa. Non regarde les textes puis regarde le comportement des musulmans et certain tu va voir qu'il y a un fossé. Certaine personne TRAHISSE les enseignement de l'Islam et ce sont EUX qu'ils faut dénoncer et non pas prendre tout le monde et dire voila les 1 500 700 000 de musulmans sont TOUS comme sa. C'est pas sérieux y a aucun travail de fond et ces pas crédible.

Et je souhaiterai te demandais comment explique tu ces mensonges ? Dire par exemple que le mariage forcée c'est normal en Islam ? Alors que tout le monde sais que le prophete lui même a dit qu'il fallait l'accord de la fille et qu'il ne fallait pas qu'elle soit contrainte.
Appel sa comme tu veux mais ce sont des mensonges. Je trouve qu'elle est pas crédible.

Qu'elle s'appuie sur des évenements de sa vie et de ses rapport avec les musulmans d'accord j'avoue il y a des personnes, ils font n'importe quoi mais il faut pas être réducteur et simpliste et dire bon on va va dire qu'ils sont tous comme sa point.
Respecter les peurs des autres OK mais quand sa part en mensonge c'est plus un débat honnete.

Salam Alaykoum

Salam

je te le répète, elle parle de l'islam "visuel"

Les americains sont partis faire la guerre , ils ont suivie bush
Ils ont une part de responsabilité ( la majorité en tout les cas)

Les femmes en Islam sont mariés pour certaines de force ou au minimum elles n'ont pas l'entière choix et doivent demander stp au papa, voir meme a un homme inconnu si elle n'a pas de famille.

Et cela est bien fait au nom de l'islam (même si ce n'est pas dit dans le Coran)

Elle ne parle pas du Coran ; mais de ce qu'en font les musulmans et de l'interprétation qu'ils en font, elle parle de l'islam en général..
On pourrait parler du " battre sa femme", "de choisir pour elle", de la femme mauvaise si elle prend des responsabilités politiques, qu'elle doit se voiler entieremnt, qu'elle n'a pas le droit de conduire ou zid ou zid...

Si sa généralisation a de l'echo ,c'est que tout n'est pas si faux que ca

Salam Alaykoum.

"je te le répète, elle parle de l'islam "visuel""

Tes sur qu'elle parle de l'Islam visuel :
Dans une récente conférence avec l'écrivain et militant conservateur David Horowitz, Wafa Sultan exprima son point de vue vis-à-vis de l'islam :

« J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés. »

"L'islam c'est se que présisement a dit et fait le prophete Muhammad, vous devez lire sa biographie c'est tromatisant et choquant"
Elle s'en prend au prophete de l'Islam et je te rapelle que la shahada (attestation de foi) on dit J'atteste qu'il y a d'autre divinité autre que Dieu et que MUHAMMAD est son méssager.

Faut que tu m'explique il est ou l'Islam visuel ????
Pour moi elle s'en prend a l'Islam

Les femmes en Islam sont mariés pour certaines de force ou au minimum elles n'ont pas l'entière choix et doivent demander stp au papa, voir meme a un homme inconnu si elle n'a pas de famille.

"Et cela est bien fait au nom de l'islam (même si ce n'est pas dit dans le Coran)

Elle ne parle pas du Coran ; mais de ce qu'en font les musulmans et de l'interprétation qu'ils en font, elle parle de l'islam en général..
On pourrait parler du " battre sa femme", "de choisir pour elle", de la femme mauvaise si elle prend des responsabilités politiques, qu'elle doit se voiler entieremnt, qu'elle n'a pas le droit de conduire ou zid ou zid...

Si sa généralisation a de l'echo ,c'est que tout n'est pas si faux que ca"

Justement il faut faire la distingtion entre les bon et les dérives. On peut pas s'amuser a mettre tout le monde dans le même paquet. Il faut qu'elle dise les musulman font les mariages forcée alors que c'est interdit. C'est sa qu'il faut qu'elle dise. Mais elle non !! elle dit le mariage forcée c'est la norme en Islam. C'est malhonnete !!

a ecouter les evenenements tragique de sont passé sa fait mal au coeur.mais quand elle generalise tout les musulmans comme des extremmistes sa me fait encore plus mal.cela dit je demande a allah qu'il la guide et lui fasse oublier ces periodes dificiles (si ce qu elle dit est vrai biensur.
suivre l'islam c'est les bonnes oeuvres et les bonnes actiions combien de fois allah nous dit dans le coran de faires des bonnes oeuvres des bonnes actions .allah appel a la paix allah n'aime pas les injustes la guerre les hypocrites les pervers.
elle est dangereuse pour les athees qui n'ont jamais lu le coran car elle les conseille fortement de ne pas embrasse l'islam.allah appel a la demeure de la paix.qu'allah nous guide tous s'il le veut et que le jour du jugement dern ier nous recevons notre livre de la mains droite et que nos visages ne soit point assombris.salam alikoum.

Retour