Réponse au coraniste Dr Hidaya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion de passage
  • Date de début Date de début
J'ai un peu chercher les causes pourquoi toute cette haine contre les coranistes , c'est une histoire très ancienne qui trouve sa racine depuis la mort du prophète, on fait les sunnites disent que les coranistes sont la cause de la mort de khalifa othman et aussi Ali paix a eux et qui sont les ennemis de sahaba et la cause de fitna.

Bon le passé c'est le passé , les coranistes d'aujourd'hui ne sont pas les coranistes d'hier , et certain sunnite abusent et entre tout qui disent qu'il faut retourner au sens du coran même si ils croient aussi aux hadiths mais juste les hadiths qui sont avec le coran sous la catégorie de cette secte de coronaiste du passé ....

Bon a propos de perrière on a pas une confirmation par des hadiths, le prophète dit dans un hadith fait le prière comme je l'ai fait , c'est juste une sunnha héritière non confirme par aucune source ...

En plus une question aux sunnites vous pouvez entrer ou les musulmans qui croit au coran et hadith mais juste les hadiths qui sont avec le coran et meme les hadith qui sont contre le coran il disent pas qu'il sont faux mais juste il sort de le contexte ou il manque de partie du texte qui change complètement le sens ;)

Bref aujourd'hui on a vu tout l'histoire de différents idéologies et même sectes en islam, on sait les bien fait et les mauvais fait de tout ses idéologies et sectes et on peut vraiment faire une bonne correction dans tout les idéologies vers un islam bon et efficace a notre époque, après tout l'islam n'est même pas dans le coran ni dans le sunnaha, l'islam est un bon comportement vers le créateur et la créature, et qui existe depuis Adam c'est pourquoi tout les prophètes et leurs suiveurs sont musulman en islam...
 
Dernière édition:
@extrazlove , as tu pris connaissance de la réponse du cheikh ?
Je crois après cette réponse, il n y a plus de discussion possible
Jusqu à présent, silence de la part du Dr Hidaya. Ce dernier est un spécialiste de la la langue, masters en langues arabe, master dans les tradition et documentations, docteur en littérature araboislamique...
Chroniqueur écrivain '....
J attends avec impatience sa réaction.

Je n ai pas compris cette phrase.

"En plus une question aux sunnites vous pouvez entrer ou les musulmans qui croit au coran et hadith mais juste les hadiths qui.."
 
Oui ce discours ce répète a l'infini que ca soit du cheikh ou celui Dr Hidaya ils ont pas importer une chose nouvelle dans cet débat très ancien.
ce que dit le cheikh est vrai qu' il faut faire 5 salat et suivre le prophète même si il n'y a aucun hadith sur les salâtes et comment les faire et ca pour rendre les musulmans unie, et le coraniste dit vrai aussi et il n'y a aucune indication qu'il y a 5 salat dans le coran, mais juste deux et une autre salat ultime, le salat des astres et toutes les créatures dans notre univers, et les musulmans avant le coran , ou il suffit juste de bouger avec l'intention d'adorer le créateur, et ca serait considérer comme une salat comme le soleil, cette salat est utilisé par certain soufiste qui disent que si un soufi atteint un grand degré pour être un maitre dans soufisme, il va connaître le secret de salat du soleil, et il n'aura même pas besoin de faire le salat comme les musulmans apres le coran mais les musulmans et les astres avant le coran, et pour salat joma3a je ne sais pas quel khalifa l'a supprimer carrément soit mo3awya ibno soufyan ou son fils sous prétexte que ce n'est pas une sunnha même si lui est un sunnite et shabi et suiveur....


Je n ai pas compris cette phrase.

"En plus une question aux sunnites vous pouvez entrer ou les musulmans qui croit au coran et hadith mais juste les hadiths qui.."

J'ai dis simplement que il y a certain musulman qui croit au coran et que les hadiths sahih sont sahih mais qui il y a un probleme dans certain hadith sahih ou il manque une partie qui change complètement le sens comme a dit aicha pax elle pour plusieurs hadiths sans que les savants tient compte ou un haidth qui dans un contexte particuliers mais les savants l'ont pris comme vrai pour le cas général...

Il y a aussi autres qui disent que certain hadith sont faux car il n' y a aucune indication dans le coran, et parfois des grands savants l'ont dit par exemple la punition dans la tombe ou les hadith sur l'antichrist il n'y a aucune indiction et meme des contradictions entre autre hadith et avec le coran..
 
Dernière édition:
Le Coran contient des commandements clairs envers les Musulmans de ne suivre que le Coran, et de rejeter tous les hadiths. Le mot arabe "hadith" signifie de manière générale "paroles, narration, récit". Dans un sens plus spécifique, le mot "hadith" fait référence aux paroles personnelles supposées du prophète Mohammed. Ces hadiths sont considérés par la majorité des "savants" comme étant la seconde source de loi après le Coran. Et cela en dépit des ordres clairs donnés dans le Coran de suivre uniquement le Coran et de rejeter tous les hadiths. Le verset suivant illustre cela :

"Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?"
Coran, 45:6

Ce verset contient un ordre clair de ne rien suivre d'autre que le Coran.

"Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques."
Coran, 6:114

Ce verset confirme que :
  • Dieu est la seule source de loi.
  • Le Coran contient tous les détails de la religion.

"Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu !"

Coran, 7:2-3

Ces versets comportent un ordre clair pour que nous ne suivions que ce qui nous a été révélé (le Coran) et rien d'autre.

"Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là : un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux."

Coran, 31:6-7

Ces versets préviennent de ne pas suivre les hadiths, car tous sont dépourvus de fondement.

"Ou bien avez-vous un livre que vous étudiez,
dans lequel se trouve ce que vous préférez ?"

Coran, 68:37-38

Ici, Dieu se moque de ceux qui suivent d'autres livres que le Coran.

"Après cela, en quel hadith croiront-ils donc?"
Coran, 77:50

Encore une réprimande envers ceux qui suivent autre chose que le Coran.

source: http://www.droit-chemin.com/10-raisons-de-ne-suivre-que-le-Coran.ashx
 
Retour
Haut