Réponse de l'ULB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razina
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde,

Mon problème c'est que je me suis inscrit à ULB depuis 22 Aout pour un master complémentaire ,(inscription en ligne), par la suite j'ai recu un messagae automatique il est comme suit;
Madame/Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la faculté a rendu un avis académique favorable à votre demande d'admission.

Cet avis est néanmoins provisoire et n'a pas valeur de décision définitive. Votre dossier doit en effet encore faire l'objet d'une vérification administrative et/ou légale.

La décision officielle vous sera communiquée sous peu.

Nous vous prions d'agréer, Madame/Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.

Votre gestionnaire admission.

et depuis ce temps j'ai rien reçu , le 6 septembre j'ai essayé d'appeler le service admission et j'avais pu contacté une femme qui m'a rassuré que c'est tôt pour avoir la réponse vu que les études commencent le 15 et franchement je commence à m'inquiéter de rater cet année.

que pensez vous de ma situation? y quelqu'un parmi vous qui attend encore la réponse d'admission à ULB?
Svp rassurez moi et dites ce je dois faire?

si tu as le mail d'une secrétaire, tu lui écris plus rapidement avec la pièce joint de l'e-mail que tu as reçu afin de savoir le suivi de ton dossier.
une lettre recommandée peut être plus fiable.
bien à toi

si tu as le mail d'une secrétaire, tu lui écris plus rapidement avec la pièce joint de l'e-mail que tu as reçu afin de savoir le suivi de ton dossier.
une lettre recommandée peut être plus fiable.
bien à toi
Je viens d'écrire au service admission ,demain j'enverrai une lettre sinon je me déplacerai sur place pour voir?

Merci kouskous pour l’intérêt accordé à mon message

Je viens d'écrire au service admission ,demain j'enverrai une lettre sinon je me déplacerai sur place pour voir?

Merci kouskous pour l’intérêt accordé à mon message

Salam Razina. Fait très attention parce que ce nouveau système (inscription en ligne) est encore défaillant. Donc va tout de suite tout de suite tout de suite sur place parce que sinon ce sera le ras de marée. Va sur place et tu auras toutes les explications. Oublies les lettres et les mails, ils ne te répondront très en retard. Va de suite sur place. Bien à toi.

bonjour les ami(e)s
voilà je suis etudiante en année de thése medecine générale et je souhaite poursuivre mes etudes de specialité en Belgique.
je suis un peu perdu je ne sais pas par quoi je dois commencer, jai cherché dans les rubriques de ce forum la procedure mais j ai pas trouvé,en fait j ai trouvé des discussion des gents qui ont dejà commencé la procedure d inscription moi sincerement je ne sais pas par koi je dois commencer;
pouvez vous me guider vers une discussion ou rubrique qui repond à ma question ou me dire svp par koi je dois commencer .
merci bcp
salam

bonjour les ami(e)s
voilà je suis etudiante en année de thése medecine générale et je souhaite poursuivre mes etudes de specialité en Belgique.
je suis un peu perdu je ne sais pas par quoi je dois commencer, jai cherché dans les rubriques de ce forum la procedure mais j ai pas trouvé,en fait j ai trouvé des discussion des gents qui ont dejà commencé la procedure d inscription moi sincerement je ne sais pas par koi je dois commencer;
pouvez vous me guider vers une discussion ou rubrique qui repond à ma question ou me dire svp par koi je dois commencer .
merci bcp
salam

Tu veux t'inscrire à l'ULB, UCL, KUL?

bonjour les ami(e)s
merci bcp
salam

Salut,
Les études de médecine sont particulières, surtout si tu es en thèse, donc l'idéal c'est de contacter directement le secrétariat des étudiants (ou le service des inscriptions) des universités qui t'intéressent.

Il n'y a pas énormément d'universités en Belgique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_universités_belges) et toutes n'organisent pas un cursus en médecine, donc ça ne devrait pas te prendre énormément de temps :cool:

merci pour votre attention les amis
en fait depuis mercredi passé j essayé de contacter ce service:http://www.ulb.ac.be/facs/medecine/equivalences.html
sauf que c soit occupé soit que la dame n est pas au bureau
mais bon en tt cas vous trouvé que je dois commencer par une inscription puis entamer la procedure de l equivalence c'est ça?
merci

Tu peux contacter le service qui se charge d'accorder les équivalence et leur demander si tu peux déjà t'inscrire ou alors s'il faudra attendre l'equivalence.

Tu peux aussi contacter le service des inscriptions et leur demander ce qu'ils en pense.

Il y a aussi un service social étudiant, ils devraient aussi te donner des infos pr les procédures.

Regarde les heures d'ouverture sur le net et tu y vas directement.

Bonne chance;)

merci
ok en tt cas je vais voir avec eux demain lundi in cha allllllllllllllah
soit j appelle le service des equivalence soit le service admission et inscription et je vous dis koi in cha alllllllllllllah
merci bcp

Salam Razina. Fait très attention parce que ce nouveau système (inscription en ligne) est encore défaillant. Donc va tout de suite tout de suite tout de suite sur place parce que sinon ce sera le ras de marée. Va sur place et tu auras toutes les explications. Oublies les lettres et les mails, ils ne te répondront très en retard. Va de suite sur place. Bien à toi.

bonsoir,

merci pour vos conseils tous, avant hier j'ai reçu un e- mail par le service admission il est comme suit;
Bonjour,

Votre dossier est en cours d'analyse. Nous mettons tout en œuvre pour vous communiquer la décision définitive le plus vite possible par e-mail.

Cordialement.

que pensez vous, il faut que j'aie sur place ou pas ?
et les etudes à ULB ont déja commencé ou non?
merci tout le monde pour vos aides

après le retard de la vérification des dossiers d'admissions à l'Ulb,je me suis déplacé aujourd'hui ils m'ont dit que je peux fréquenter les cours meme si j'ai pas encore finaliser l'inscription,ils ont déja commencé dés le 19 septembre j'ai raté beaucoup de seance, mais ce qui est pire c'est que y a pas de place pour mon bébé à la crèche ici à Anvers la ou j'habite.
l'assistante de la crèche m'a dit que les universités ont des crèches et evidement j'ai cherché sur site d'Ulb et j'ai trouvé une rubrique mais moins détaillées.
c'est quelqu'un pourrez m'aider de me donner l'information necessaire , est ce c'est tard de s'inscrire ou pas?aidez moi svp je suis perdue.

bonsoir,
pour le service des inscriptions à l'ULB, ils sont trés debordé maintenant, surtout avec l'intruduction d'un nouveau systeme informatique.
la file aux services des inscriptions est de mininmum 200 métres!
les autorités sont conscientes du retard, il faut donc patienter.

pour la spécialité ne medecine, il ya moyen de faire une année avec bourse d'environ 2000 euros par mois.
mais il ne faut pas aller chercher l'équivalence car ya pas moyen.

Retour