Réponse des universités francaises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soulwax
  • Date de début Date de début
SVP quand est ce que les université francaise ( branche economie gestion ) repondent les eleves sur l'admission ! est ce que c'est en FIN MAI ou FIN AVRIL ?? Merci d'avance

Parceque j'ai envoyer la france et je veux envoyer meme la suisse vu que j'ai de la famille la bas !
arretez de se moquer de moi :p Je déconne =D

Tu as de la chance d'avoir de la famille un peu partout, ça va beaucoup t'aider, je peux savoir pour quelle université tu as postulé et par quelle formation tu es interessée ? :)

Moi j'ai pas postulé, je suis déja en France...(Bac+5)

Est ce que tu penses qu'avec des notes moyennes (entre 7 et 11 en maths...), on peut prétendre une pré-inscription pour un Dut gestion des entreprises et administrations par contre une réelle et sincère motivation pour la formation envisagée.
Merci

Est ce que tu penses qu'avec des notes moyennes (entre 7 et 11 en maths...), on peut prétendre une pré-inscription pour un Dut gestion des entreprises et administrations par contre une réelle et sincère motivation pour la formation envisagée.
Merci

salam di moi ta ton bac ou pa sinon il faut avoir + de 12 en moyenne generale et ca depend tjr de le ville ou ta postulé je veux dire l'iut parexemple si tu postule pr un dut à paris il te faut + de 14 tu vois ? par contre je veux juste que tu sache que les marocains qui viennent du bled ont tendance à faire plutot des dut techniques car pour d'autre option dut ils trouvent pa mal de difficultés pour s'integrer sinon ca depend de ton niveau en francais et ton bac si c eco . bonne chance !

Merci

Je ne sais pas trop en fait, les notes c'est la seule chose sur laquelle les gens se basent. il faut dire que aussi que les universités sont plus facile à y accéder qu'une école d'ingénieurs.
Donc a mon avis oui tu peux accéder a une université, une IUT aussi, mais qu'il soit pas bien classé genre PARIS ou Lyon . Essaie de trouver des IUT dans des provinces tu auras plus de chance ......

Good luck

Salut enfait je vien de recevoir un messages sur ma boite campus france c ecrit " Suite a votre demarche DAP " et quand g lu on ma dit apres avoir une réponse favorable d'une université que vous avez choisis vous devez envoyer un complement de dossier a campus france rabat ou il y a votre attestation original du bac et les relevées de notes du 2 eme semestre si votre univ n'est pas connecté ( mais tout mes univ sont connecté ) ...
Mais dans mes demarches c ecrit que : dossier transmis a l'etablissement .!
SVP aidez moi est ce que c commeca les reponses des université ou bien c juste le CEF qui envoie pour nous informer ! et SVP comment elle est la reponse de l'université ??
Merci a tout les bladinautes ! et Bon courage au Bacheliers ;-)
Take care

Saluuuut,

bon moi je suis admise pour un etablissement à Toulon en France, j postuler aussi pour d'autres ds des diffirents ville, si je validera mon choix definitif pour celle qui ma accepter est ce que aprés je peux voir les resultats des autres etablissement sur mon compte de Campus?

@ TIndin : Non pske lors de l'entretien au CEF g demandé on ma dit si t admis dans la premiere et ta confirmé les 2 autres s'elimine automatiquement !
Et si ta besoin d'aide je suis là ;)

Saluuuut,

bon moi je suis admise pour un etablissement à Toulon en France, j postuler aussi pour d'autres ds des diffirents ville, si je validera mon choix definitif pour celle qui ma accepter est ce que aprés je peux voir les resultats des autres etablissement sur mon compte de Campus?

--------------------------------------------------------------------------------

@ TIndin : Non pske lors de l'entretien au CEF g demandé on ma dit si t admis dans la premiere et ta confirmé les 2 autres s'elimine automatiquement !
Et si ta besoin d'aide je suis là
Ps : désolé si je te reponds pas a temps ! a cause du BAC ... :p

Et si ta besoin d'aide je suis là ;)

Merci pour ta réponse, dis moi ta pas leurs donné comment on peux avoir l'attestation de passage de l'entretien?

Salut,
je suis en première année de la faculté des sciences écos à casablanca,et cet année j ai effectué les démarches concernant Une DAP Blanche, j ai passé l entretien , et en avril , j'ai reçu une pré-inscription à l'université de Montpellier

J voulais savoir ce que sera la prochaine étape

Merci d'avance

mais non , nimporte quoi

l'attestation de passage dentretien n'a rien a voir avec la convocation

Quand tu feras ton choix definitif tu te dirige à lagence CEF et on va te communiquer lattest

Bonjour
je me demande si quelqu'un de vous a dejà recu une réponse favorable d'un etablissement hors-dap et sinon si c'etait via messagerie ou par boite postale ?
Quelqu'un a dejà postulé aux parisiennes ? ( paris 1 , paris2 ... )
Merci d'avance.
Cordialement.

oui c vrai sultanez
quand j'ai passé l'entrentien j'ai les demandé l'attestation de l'entretien
il me ripondent qu'il faut attendre la riponse d'une ecole.

bonjour,
sur kel entretien vous parliez il y na pa dentretien apres avoir recu votre pre-inscription vous preparer par la suite ton dossier de demande de visa on a un seul entretien kon deja passer a campusfrance donc c réglé a bien tot

on parle de l entretien kon a passé a campus france a Rabat.
on veut savoir si ils donnent des attestations com koi on a passé l 'entretien

P.S: cet attestation né pa demandé lors de la demande du Visa long sejour!!

bonjour,
presonnellement ils m'ont pas donner lattestation et justement pasque il n'est pas necessaire lors de depot de dossier demande de visa
bon courage a tt le monde

Bonjour
Pour leila00 , il n'ya pas d'attestation pour l'entretien , ce que je peux te conseillet est d'appeler direcetement le service campus car par messagerie des fois on a pas de reponse. L'année derniere j'ai recu une reponse favorable en mai et l'attestation je ne l'ai recue qu'en juilet je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi ou pas , bref appelle les .
Cdlt

ah bon!! alors pas la peine d'attendre d'une attestation d leur part!!
et pour les pieces de visa!! qui est parmi ki a déja commencé a préparé lé papier de visa?

Wé Wonderfulogie il n ya pa d attestation d entretien et voila la preuve:

Une fois que votre dossier est complet et suite à votre entretien effectué entre janvier et avril, CampusFrance vous envoie un message qui remplace l’attestation d’entretien vous invitant à prendre rendez-vous ou à vous présenter au consulat de France dont vous relevez. Ce message doit être imprimé et joint au dossier consulaire.

(http://www.maroc.campusfrance.org/f...f3300-b/suite-de-la-proca-c-dure-dap-176.html)

Retour